j'aime bien lire des avis definitifs tels que si tu as pas d'angle négatif c'est pas du snowboard ! Ca me fait penser aux vieilles querelles entendues il y a plus de quinze ans sur le snow alpin qui-ne-serait-pas-du-snow-mais-du-ski etc etc... bref, quand tu glisses sur une board avec tes pieds en travers que l'angle soit de 70/60 ou 10/-10 c'est pareil c'est de la planche a neige... il faut arreter de se prendre pour des détenteurs de la vérité et c'est l'esprit de glisse qui est important, celui qu'on partage avec plein d'autres sur la neige qu'ils soient en snow, mono, ski, telemark etc...
Pour ce qui est des angles en freeride: essaie ce qui te convient le mieux...je ride en poudre entre 50/40 et 25/15 en hardboots en fonction de la board (Donek axis ou Amok) et des conditions et de l'endroit ou je ride: je te conseille donc d'experimenter mais 30/15 c'est un bon compromis pour un ex-alpin qui aime conduire ses courbes sans faire l'essuie glace...et quand tu allumes en drédans le pentu c'est bien de controlere un peu ses trajectoires et c'est plus facile de le faire avec de l'angle contrairement ca ce qu'on peut entendre ici ou la .
Nils
www.swoard.com
messire disait:quand tu allumes en drédans le pentu c'est bien de controlere un peu ses trajectoires et c'est plus facile de le faire avec de l'angle contrairement ca ce qu'on peut entendre ici ou la .
L'Artuby (23 décembre 2004 09 h 21) disait:
30° et 15° c'est bien. Reste à savoir comment sont tes fix aque les chaussures dedans pour savoir si tu touche.
Une fois vérifié ce petit détail c'est cool. Personnellement j'en connais un qui est en négatif sur un Amok. Sisi en duck.
Un conseil : le tournevis dans le sac dans les premiers temps. (tout comme sonde, arva, pelle, couverture de survie, etc...)
bosniaak (30 décembre 2004 19 h 54) disait:
...je conseille à tout le monde d'essayer le vrai négatif (c'est à dire plus de 10°, 15 c'est passe partout..)
inscrit le 14/02/03
48 messages