Seco
Seco

inscrit le 15/12/04
0 message
Salut,
J'ai une vieille hammer twilight (162) qui ne me donne plus satisfaction car trop molle. J'ai envie d'acheter une planche aggressive pour du freeride engagé. J'hésite entre la nitro naturals et la shogun, et pour les fixes entre les drake matrix et des flows. Des idées? (notament sur les fixes d'autres modèles peut être) (Je pèse 80kg pour 1m70, je chausse du 42).
Merci d'avance.
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Va faire un tour sur le snow labo de skipass pu va sur le forum de apo-snowbords.com
stinkdilink
stinkdilink

inscrit le 07/11/05
5 messages
j ai une natural 178 que je trouve tres agréable ... sur piste !!!! pourquoi ? c est étroit nerveux ça declanche vite presque une alpine quoi !
en freeride ,il faut de la vitesse pour 'sortir' de la peuf
l an dernier j ai acheté une yukon 169 de ride , c est plus large ça porte mieux, vraiment mieux adaptée a mon gabarit (1.95 pour 95kg 5°/15° stance 60) et ça marche aussi tres fort sur piste dammée ( carres a 88°;)
bref la natural est accrochée au mur ( c est vrai qu elle est belle... merde la yukon aussi mais je là prefere sur la peuf !)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour les fixs, je dirais plutot du flow vu ce que tu comptes en faire mais en s'orientant vers de la fix FR car les Drake ça risque de manquer de caractère (fixs à forte dominante FS donc un peu molle).
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Shogun, sans hésitation. C'est ma pitite planche chérie depuis l'année passée et j'en suis absolument amoureux. Longueur 166 ou 168 je dirais, si tu les aime longues...
La shogun, c'est un concentré de ressorts, de "jumping beans" mexicains et de réacteur nucléaire. Une bombe. T'auras un peu mal au jambes à la fin de la journée, mais tu te seras vraiment fait plaisir.
Accroche sur piste plus proche de l'alpine que de la freeride, bonne flottabilité en peuf si tu la prends assez grande...
Et c'est solide, et le flex bouge pas d'un brin au cours de la saison. Du pur bonheur, et à long terme.
Sans compter qu'elle est plutôt légère.
Son seul défaut: un petit peu difficile à manier en Fakie, et un peu dure pour la flatter. Mais bon... Elle est pas faite pour ça non plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass