Essayées lors de mes dernières vacances et... bilan mitigé!
Effectivement le chaussage est top! Très rapide et efficace, et moi qui vient de fixs plutôt souples, ça m'a semblé au contraire très bien en tenue. Pas trop rigides (j'avais une Peak Easy en essai avec) et j'ai vite pris mes marques malgré un réglage angles/stance qui ne me convenait pas. Donc top au chaussage et en fonctionnement.
Par contre la sortie est moins agréable...
Déjà le cliquet de déblocage est vraiment à l'arrière à l'intérieur des fixs, au niveau du talon, ce qui n'est pas très pratique quand on veut déchausser rapide, faut se plier en 2 pour aller la chercher c'est pas évident. Mais ça encore on s'y fait.
Beaucoup de mal à débloquer le cliquet de mon pied arrière, dont la denture est juste à l'endroit où on reçoit le plus de neige!
Bizarre comme conception, ils auraient pu la placer ailleurs...?! C'est ce qui m'a valu au minimum des arrêts à bagarrer pour défaire la fix, voire même me casser la gueule devant tout le monde parce que le cliquet était bloqué, plein de neige... En tapant dessus, je finissais par y arriver mais bon c'était gonflant! Moi qui déchausse en 2s avec les miennes...
Je ne sais pas si d'autres ont eu le problème ou si ça venait de ces fixs "d'essai" mais franchement j'ai trouvé ça lourd...
Surtout qu'en shop, sans neige je n'ai évidemment pas eu de souci à déchausser donc ça m'a un peu déçu une fois sur piste.
Le vendeur m'a dit que mes boots étaient limites (45) pour la taille des fixs (L? pas fait gaffe) et que c'est ce qui faisait le blocage... C'est bizarre parce que pas de soucis pour défaire le pied avant dont l'articulation ne recevait pas de neige, elle... On voyait vraiment que l'articulation était pleine de neige et bloquait le cliquet (il faudrait presque un petit capot qui empêche l'accumulation à cet endroit là! Peut-être une mise à jour un de ces quatre, je vais écrire à Nidecker
) )
Autre chose, l'ensemble board+fixs est effectivement assez lourd! On ne le sent pas en ridant (ou peut-être sur des sauts mais j'en fait que très peu), mais par contre dès qu'on prend la board dans les mains, ouch... C'est lourd! Quand j'ai repris ma LibTech avec mes fixs Burton, ouah la diff !! Un poids plume à côté ^^
Bref vous l'aurez compris, j'ai essayé la nouveauté et c'est sympa comme système, mais je ne suis pas vraiment tenté, surtout avec le prix de départ...!
inscrit le 04/04/18
104 messages