quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
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Quelqu'un a deja tester ces fix?
-->nidecker.com

Ca me parait pas mal mais j'ai un doute sur le serrage? Ca me parait vachement mieux que les burton step on/K2 clicker et que les entrées arrières mais.....

Perso j'ai des sp united. J'en reviens vraiment, je ne gagne rien à la chausse sauf sur le plat (et encore c'est minime). Mais chausser dans le pentu, c'est la merde. Quand j'ai mes nitro au pied, ça va encore mais avec mes fitwell backountry c'est la merde bref je n'en racheterai pas, ça ne vaut pas la peine pour moi!

piou
piou

inscrit le 16/11/05
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Jamais testé mais ça a l'air top :)

A voir ce que ça donne avec de la poudreuse ou de la neige un peu partout dans la fixation.
Et rentrer le pied semble demander une certaine inclinaison.
mtf73
mtf73
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inscrit le 13/03/14
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Matos : 1 avis
je n'ai pas vu comment on bascule ou pas le spoiler vers l'avant de la fixation pour le transport , sur le toit de l'auto , dans l'auto , dans une housse pour l'auto le bus le train ?
Si pas possible c'est ballot !
@ +
jeanbernard
jeanbernard
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inscrit le 08/10/01
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Matos : 5 avis
J'ai aussi un doute sur le serrage, mais au moins l'embase est striée de manière à pouvoir faire glisser le pied dessus.
Après, si y'a juste besoin d'un petit coup de cliquet après avoir enfourné, ça reste quand même avantageux, par exemple par rapport aux SP.

Apparemment le spoiler a l'air de prendre tout le talon, donc ça ne nique pas le talon des pompes comme les Flow.

Hâte de les tester avec mes pompes bien rigides Burton Driver X, en espérant que ça rentre.
djay80
djay80

inscrit le 09/01/14
1 message
Hello,

J'ai testé ça fonctionne bien, juste avec des pompes à débord arrière (crampons semi auto) ça coince au déchaussage. Donc les fitwell ça passera pas trop.
Pikatch_live
Pikatch_live
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Ça m’a l’air encore des usines à gaz. Beaucoup d’axes en mouvement qui risquent de se desserrer.Le système semble avoir des pièces spécifiques qui vont être difficiles à trouver en cas de casse ( faut pas oublier que l’on parle de coques de snowboard qui sont à base de plastique). Après je n’ai jamais vu l’utilité d’une entrée arrière hormis pour les débutants, et vue trop de Flow ou autres avec une pièce cassé pendant les vacances et non reparable par un shop standard.
voodoospirit
voodoospirit
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inscrit le 26/01/07
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les retour sont positifs, apparemment faut un peu desserrer le strap diagonale qui peut appuyer un peu trop fort sur le pied.

perso, j'ai des back in (APO puis kinch, j'ai des missions classique sur ma board cailloux) depuis 2007, je retourne pas en arriere, aucun interet de perdre du temps a chausser,(snowboard ou snowkite) je peut eventuellement chausser en classique si il le faut, pas souvenir la derniere fois où j'ai dû le faire.
les steps in restent moins propriétaires que les systemes burton ou il faut chaussure+ fix .
Klairette
Klairette
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Moi je dis un petit test privé ça serait top ! 🤩🤩🤩
Patosh47
Patosh47

inscrit le 08/03/22
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Bonjour,

Je possède la version blanche 2023/2024. Peu de sortie pour le moment(quelques jours seulement). Cela demande un peu de prise en main (en pied pour être exact) et de s'habituer à ne pas avoir le pied serré comme un malade mais pour moi cela commence à venir et c'est pas mal.
je vous dirai plus tard dans la saison si le fil est tjrs d'actualité.

cdt
Patosh
Fab59800
Fab59800

inscrit le 25/01/24
1 message
Je viens également de les avoir et après 2 sorties je les trouve assez pratique en station. Par contre, il faut clairement que je m'habitue encore pour essayer de chausser en sortie de télésiège, tire fesses... et en pente. Je vous ferais aussi un retour d'ici quelque temps après plusieurs rides. En poudreuse, je n'ai pas eu à les enlever et remettre à tester.

Au niveau serrage cela me va bien et pas de problème sur ma façon de rider (aucun changement par apport aux Atlas). Elles me semblent solides donc pas trop peur de la casse.
Klairette
Klairette
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inscrit le 21/04/23
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Je suis trop contente lors d'un ski test j'ai pu les essayer !
Au début j'ai un peu galérer, j'avais peur de casser le levier pour déchausser, mais après ça allait.
C'est vrai que le chaussage rapide c'est quand même la classe, par contre faut pas trop serrer les strap orteils et celui en diagonale sinon la botte a du mal à rerentrer pour rechausser par l'arrière.
J'ai trouvé que le spoiler ne maintenait pas assez bien sur l'arrière, il y avait un petit peu d'espace, j'ai essayer d'y remédier avec la fixation à l'arrière mais j'ai pas réussi et dans la pratique j'ai trouvé ça un peu gênant.
J'ai pas réussi non plus à chausser direct sur le télésiège ou alors je manque peut-être de souplesse...
Bien sympa de les avoir test en tous cas, mon magasin propose 20% de réduc en fin de saison sur ce modèle mais ça reste encore bien cher pour mon porte-monnaie, ça reste un peu gadget elles ont pas fait de moi une médaillée olympique non plus !
Klairette
Klairette
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J'ai pris des photos et des vidéos mais j'arrive pas à les inclure dans le message...
Nico@13
Nico@13

inscrit le 28/04/24
1 message
Essayées lors de mes dernières vacances et... bilan mitigé!
Effectivement le chaussage est top! Très rapide et efficace, et moi qui vient de fixs plutôt souples, ça m'a semblé au contraire très bien en tenue. Pas trop rigides (j'avais une Peak Easy en essai avec) et j'ai vite pris mes marques malgré un réglage angles/stance qui ne me convenait pas. Donc top au chaussage et en fonctionnement.

Par contre la sortie est moins agréable...

Déjà le cliquet de déblocage est vraiment à l'arrière à l'intérieur des fixs, au niveau du talon, ce qui n'est pas très pratique quand on veut déchausser rapide, faut se plier en 2 pour aller la chercher c'est pas évident. Mais ça encore on s'y fait.
Beaucoup de mal à débloquer le cliquet de mon pied arrière, dont la denture est juste à l'endroit où on reçoit le plus de neige!
Bizarre comme conception, ils auraient pu la placer ailleurs...?! C'est ce qui m'a valu au minimum des arrêts à bagarrer pour défaire la fix, voire même me casser la gueule devant tout le monde parce que le cliquet était bloqué, plein de neige... En tapant dessus, je finissais par y arriver mais bon c'était gonflant! Moi qui déchausse en 2s avec les miennes...

Je ne sais pas si d'autres ont eu le problème ou si ça venait de ces fixs "d'essai" mais franchement j'ai trouvé ça lourd...
Surtout qu'en shop, sans neige je n'ai évidemment pas eu de souci à déchausser donc ça m'a un peu déçu une fois sur piste.

Le vendeur m'a dit que mes boots étaient limites (45) pour la taille des fixs (L? pas fait gaffe) et que c'est ce qui faisait le blocage... C'est bizarre parce que pas de soucis pour défaire le pied avant dont l'articulation ne recevait pas de neige, elle... On voyait vraiment que l'articulation était pleine de neige et bloquait le cliquet (il faudrait presque un petit capot qui empêche l'accumulation à cet endroit là! Peut-être une mise à jour un de ces quatre, je vais écrire à Nidecker :-)) )

Autre chose, l'ensemble board+fixs est effectivement assez lourd! On ne le sent pas en ridant (ou peut-être sur des sauts mais j'en fait que très peu), mais par contre dès qu'on prend la board dans les mains, ouch... C'est lourd! Quand j'ai repris ma LibTech avec mes fixs Burton, ouah la diff !! Un poids plume à côté ^^

Bref vous l'aurez compris, j'ai essayé la nouveauté et c'est sympa comme système, mais je ne suis pas vraiment tenté, surtout avec le prix de départ...!
Klairette
Klairette
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inscrit le 21/04/23
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Nico@13 (28 avril) disait:

Par contre la sortie est moins agréable...

Déjà le cliquet de déblocage est vraiment à l'arrière à l'intérieur des fixs, au niveau du talon, ce qui n'est pas très pratique quand on veut déchausser rapide, faut se plier en 2 pour aller la chercher c'est pas évident. Mais ça encore on s'y fait.
Beaucoup de mal à débloquer le cliquet de mon pied arrière, dont la denture est juste à l'endroit où on reçoit le plus de neige!
Bizarre comme conception, ils auraient pu la placer ailleurs...?! C'est ce qui m'a valu au minimum des arrêts à bagarrer pour défaire la fix, voire même me casser la gueule devant tout le monde parce que le cliquet était bloqué, plein de neige... En tapant dessus, je finissais par y arriver mais bon c'était gonflant! Moi qui déchausse en 2s avec les miennes...

Je ne sais pas si d'autres ont eu le problème ou si ça venait de ces fixs "d'essai" mais franchement j'ai trouvé ça lourd...
Surtout qu'en shop, sans neige je n'ai évidemment pas eu de souci à déchausser donc ça m'a un peu déçu une fois sur piste.

Le vendeur m'a dit que mes boots étaient limites (45) pour la taille des fixs (L? pas fait gaffe) et que c'est ce qui faisait le blocage... C'est bizarre parce que pas de soucis pour défaire le pied avant dont l'articulation ne recevait pas de neige, elle... On voyait vraiment que l'articulation était pleine de neige et bloquait le cliquet (il faudrait presque un petit capot qui empêche l'accumulation à cet endroit là! Peut-être une mise à jour un de ces quatre, je vais écrire à Nidecker :-)) )



Je me souviens aussi que le dechaussage était pas si évident que ce clapet m'avait donné du fil à retordre.
Patosh47
Patosh47

inscrit le 08/03/22
10 messages
Bonjour,
Avec une saison de recul, c est plutôt pas mal. Un peu lourd pour du freestyle mais sinon c est OK.
Concernant le levier, il faut sortir le pied en entier des qu on a appuyé. Si on reste entre 2 "clics" faut tout reenclencher pour refaire la manipulation sinon ca bloque.
Bref un coup de main à prendre.
Cdt
Patrick
Patosh47
Patosh47

inscrit le 08/03/22
10 messages
Bonjour,
Avec une saison de recul, c est plutôt pas mal. Un peu lourd pour du freestyle mais sinon c est OK.
Concernant le levier, il faut sortir le pied en entier des qu on a appuyé. Si on reste entre 2 "clics" faut tout reenclencher pour refaire la manipulation sinon ca bloque.
Bref un coup de main à prendre.
Cdt
Patrick