Bonjour a tous je vous contacte suite a un probleme que je rencontre apres m'etre remis au snow depuis un equivalent dune semaine....
Jai du mal a prendre de la vitesse et a prendre de la confiance pour carver.
Au dela de l'aspect humain, cad moi, qui est souvent la source des problemes , je me demandais si mon choix de matos achete naurait pas une influence aussi.
Je m'explique:
- j'ai un niveau intermediaire
- je fais 110 kilos pour 1m93
- j'ai une Nitro Magnum 168w équipée de fix Burton Custom Brew achetées d occaz
- j'ai des Salomon Faction en Shoes achetées neuves en 45.5, je fais du 44.
Du coup jai teste plusieurs reglages sur les fix et je suis passe en duck stance sur du +15/-15, avec un highback tres incline en position max 6.
Grace a ca je suis en flexion plus prononcee mais jai les cuisses rapidement éclatées. Au jai plus mal aux chevilles comme au debut.
Mon programme est freeride et j'ai un niveau intermédiaire.
Pour en revenir aux problemes
Du coup pour la vitesse, lavant gigote pas mal, et je dois corriger en mettant pas mal de poids sur l'avant, limite excessif..
Et pour le carving je dois forcer assez excessivement sur le pied arriere pour engager, en ayant limpression davoir peu de réactivité comme si les fixs/boots etaient trop molles et ensuite que le fait que la board soit wide la rendait pataude.
Du coup je me demande si mes choix dachats etaient les bons...
Aujourdhui en discutant de ca avec un vendeur de burton avoriaz, il me conseillait de partir sur qcchose de plus petit en taille et plus joueur pour me mettre en confiance, ou sinon de partir sur une Custom X
Par ailleurs s'il faut racheter du matos, pas de soucis, je prefere ca que continuer a en chier.
Javais penser passer sur une warpspeed de chez capita ou une pantera nitro. Et pour les fix quelque chose de bien rigide du genre burton cartel.
Mais avant de passer a lacte, jaimerai bien avoir vos avis et conseils
Merci davance pour vos reponses!
Clement
Jai du mal a prendre de la vitesse et a prendre de la confiance pour carver.
Au dela de l'aspect humain, cad moi, qui est souvent la source des problemes , je me demandais si mon choix de matos achete naurait pas une influence aussi.
Je m'explique:
- j'ai un niveau intermediaire
- je fais 110 kilos pour 1m93
- j'ai une Nitro Magnum 168w équipée de fix Burton Custom Brew achetées d occaz
- j'ai des Salomon Faction en Shoes achetées neuves en 45.5, je fais du 44.
Du coup jai teste plusieurs reglages sur les fix et je suis passe en duck stance sur du +15/-15, avec un highback tres incline en position max 6.
Grace a ca je suis en flexion plus prononcee mais jai les cuisses rapidement éclatées. Au jai plus mal aux chevilles comme au debut.
Mon programme est freeride et j'ai un niveau intermédiaire.
Pour en revenir aux problemes
Du coup pour la vitesse, lavant gigote pas mal, et je dois corriger en mettant pas mal de poids sur l'avant, limite excessif..
Et pour le carving je dois forcer assez excessivement sur le pied arriere pour engager, en ayant limpression davoir peu de réactivité comme si les fixs/boots etaient trop molles et ensuite que le fait que la board soit wide la rendait pataude.
Du coup je me demande si mes choix dachats etaient les bons...
Aujourdhui en discutant de ca avec un vendeur de burton avoriaz, il me conseillait de partir sur qcchose de plus petit en taille et plus joueur pour me mettre en confiance, ou sinon de partir sur une Custom X
Par ailleurs s'il faut racheter du matos, pas de soucis, je prefere ca que continuer a en chier.
Javais penser passer sur une warpspeed de chez capita ou une pantera nitro. Et pour les fix quelque chose de bien rigide du genre burton cartel.
Mais avant de passer a lacte, jaimerai bien avoir vos avis et conseils
Merci davance pour vos reponses!
Clement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark_Clem, 08/03/2020 - 00:09
inscrit le 07/03/20
16 messages