vincor
vincor

inscrit le 02/11/15
1 message
Tout est dans le titre ou presque
Donc : Quelle board pour 1.75m 90kg boots 44 niveau intermédiaire ?
Pas la fougue d un jeune de 20 ans, mais un gars de 40 ans qui en veut encore et qui ne veut pas se faire doubler par son fils de 11 ans en ski, enfin pas encore (ca devient dur)

Ce sera ma 4ème année de snowboard cette année, j'ai fait une semaine de cours la 1ere année histoire d'avoir les bonnes bases, je passe à peu près partout, qu'est ce que le niveau intermédiaire ? je pense m'en rapprocher.

Je suis plus Freeride que Freestyle (en tout cas, pas attiré par le park), jamais fait de peuf (j ai hate mais bon, faudra pas s'enfoncer :) )

Vu ma faible expérience, j'ai testé très peu de planche mais j'aimerai avoir ma mienne préparée comme il faut, pas galérer dans un shop et avoir une board qui ne me convient pas forcément ou mal préparée.

Je lorgnais au tout début sur une nitro team gullwing en 169 mais bon, me suit dit que si un jour ou de la bonne fraiche tombe, je serais ptetre juste, donc j'ai regardé ensuite une rossignol krypto 162 cm (ca a l air maniable).
J'avais testé une one en 156 ma deuxieme année, mon meilleur souvenir de board mais bon, un peu courte pour etre bien stable mais ca tournait tout seul (mais bon je passais d un madrier a une board aussi ...)
L'an passé nitro prime mais j ai pas trouvé top.

Pour un programme très piste : all mountain / freeride, et si possible un peu hors des sentiers battus (qd je serais grand :) ) que me conseillez vous ?

Faut que je trouve une bonne board d occaz, avec un bon rapport qualité prix, moins de 300€ serait parfait
Moins de 10 jrs par an, je ne veux pas me ruiner non plus.

Merci d avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vincor, 02/11/2015 - 18:13
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

salut j 'ai eu la nitro team gullwing board très polyvalente passe très bien en poudre elle fuit un peu a haute vitesse et manque d accroche
j ai la krypto et franchement top pour la poudre tu peu carver sur piste elle ne décroche pas mais rest assez polyvalente et pas physique pour les jambe super board très stable a haute vitesse

pour ton gabarit et vu ton programme je dirais entre 160 ET 165 pour la taille de la board

j ai trouvé ça comme occase
skidoccasion.com

skidoccasion.com

leboncoin.fr

vincor
vincor

inscrit le 02/11/15
1 message
Merci pour tes infos.
Je me tate pour la Krypto car j'ai lu qu'il était difficile de déraper avec, en plus, elle a un shape directionnel, donc pour faire un peu de flat, donc j etais repartis plus sur une One.

Comme d'hab, difficile de faire mon choix :( One or Kypto or autre chose ??? si vous avez d autres avis, je suis preneur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass