Salut la compagnie !
A mon tour de commencer une discussion demandant conseils & aide dans le choix d'une planche.
Je viens du monde du ski et ai découvert le snowboard il y a quelques années, j'ai vraiment accroché et je veux maintenant disposer de mon propre matos pour ne plus dépendre de la location et pouvoir choisir entre ski et snowboard selon mon envie du jour !
Je cherche une board axée poudre, pour moi c'est hors des pistes que la vraie vie se passe ; n'habitant pas sur place et bien au courant qu'il y a des années avec et des années sans, je cherche donc cependant une planche qui tient un minimum la route sur piste. Quant au freestyle, non merci.
J'ai 27 ans, 1m88 pour 75 kilos, et actuellement un bon niveau seulement mais en pleine progression rapide donc je ne cherche pas une planche particulièrement complaisante : une planche difficile ne me pose pas de soucis.
Après des recherches et tour des internets, voici la sélection pour laquelle j'aimerais avoir un avis :
Salomon Derby - ekosport.be
Salomon Rancho - ekosport.be
Salomon Reserve - ekosport.be
J'avais repéré également la Amplid Morning Glory, Jones Hovercraft/flagship, ou encore la Volkl Selecta, mais impossible de les trouver dans mes prix (budget avec fixations = 400 &euro
Avez vous des retours sur ces boards là ?
Niveau taille je ne sais pas du tout comment choisir, de mémoire la dernière planche que j'ai louée faisait 158 cm, mais il me semble que la taille à choisir dépend pas mal du modèle retenu.
Je précise également que je chausse du 47, il me semble que cela peut poser problème avec les planches trop étroites, connaitriez-vous la largeur minimale à choisir pour cette problématique ?
Je voudrais également en savoir plus sur les fixations : j'ai eu pas mal de galères lors de mes différentes locations, avec de la neige ou de la glace qui empêchait le système de fermeture de fonctionner. Est-ce un problème intrinsèque aux fix de snow (hors système flow) ou est-ce qu'avec une "bonne" fixation ce genre de désagrément disparait ? J'ai vraiment du mal à comprendre l'enjeu derrière les différences de prix qui peuvent exister !
Merci d'avance pour vos retours éclairés, et n'hésitez pas à me demander des compléments d'information si besoin.
Et vivement l'hiver !
inscrit le 28/05/09
68 messages