ced2snow
ced2snow

inscrit le 24/11/13
0 message
Salut à tous,

Mes anciennes fix Flow sont HS et je dois les remplacer.

Je veux rester sur Flow mais j'hésitte entre les Flow NX2 ou alors les Flow NX2 Hybrid avec un strap classique sur l'avant mais l'avantage du système Flow. Je me pose des questions sur la qualité/solidité de ce système hybrid

Quelqu'un peut partager son expérience ?

Merci
Ciao
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Bah je vois pas trop pourquoi l'hybride serait moins solide ...
Les fix classiques avec ce type de strap ne sont pas moins solides que des Flow, donc y'a pas de raison.
Faut juste voir si on n'y perd pas en facilité/rapidité de chaussage : avec un monostrap, il suffit de bourriner son pied dans la fix, et clac, on ferme. Avec deux straps, j'ai peur que le strap avant bouge un peu parfois et que donc il faille ajouter un mouvement à la séquence de chaussage : "bourriner le pied, ajuster la position du strap, et clac ". ;)

M'enfin c'est toujours mieux que de pomper comme un shadok. :D
sc_d
sc_d

inscrit le 03/12/14
3 messages
Hello :)

Je suis intéressé par cette question également!

Concernant l'Hybrid, les gens "pour" disent qu'il permet de bien plaquer la boots au fond de la fix, d'autres disent qu'il a tendance à parfois bouger lors du chaussage en back-in...

A part le speech "commercial" Flow qui dit que l'Hybrid est plus orienté freestyle, y a-t-il d'autres avis de gens ayant pu tester les deux?

Merci bien et bon ride ;)
sc_d
sc_d

inscrit le 03/12/14
3 messages
Petit up :)

Pour info, c'est pour y coupler des boots Northwave Decade de cette année
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass