CamPupu
CamPupu

inscrit le 06/12/14
2 messages
Bonjour,
je suis rideuse depuis plusieurs années et j'aimerai m'acheter mon propre matériel. Je cherche une planche réactive qui me permettrait de suivre mes deux grands frères sur pistes et sur poudreuse (: Marre de me faire tout le temps dépasser juste parce qu'ils sont grands et qu'ils ont du bon matoss ! Je passe sur toutes les pistes, et je commence le carving donc j'ai besoin d'une board qui tienne la vitesse ! Je fais 1m70 et 60kg, on m'a dit qu'il me fallait une planche de 150 cm mais je trouve ça un peu court. Auriez vous des avis et conseils à me donner, sur la taille, le shape, la rigidité, le cambre, ou plus simplement un modèle peu être si vous avez ??
Merci d'avance (:
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !

Vu ton programme :
shape all moutain freeride (directionnel)
cambre classique pour la précision, la tenue à haute vitesse
flex : pas trop souple pour pas trop subir le terrain et tenir la vitesse, après à toi de voir selon si tu veux garder un peu de souplesse pour pas te casser les jambes et garder un ride plus ludique.
CamPupu
CamPupu

inscrit le 06/12/14
2 messages
Merci ça me permet de bien cibler déjà (: Bon au risque de paraître bête, c'est quoi la différence entre une directionnelle et une twin ? Enfin je me doute bien que la twin est symétrique et que l'autre non, mais je vois pas l'utilité ^^ Et pour la taille t'as un conseil ?
Et tu saurais où je peux trouver ça ? Je fais pas mal de site, mais souvent les board de filles sont souples et en cambre inversé ou plat :/
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pas mieux que Ridingfreedom.

Cambre classique total si tu veux une planche efficace sur piste, surtout si tu veux carver. Si tu veux faire de la poudreuse, tu peux partir sur un shape alliant le cambre classique sous les pieds et un rocker à l'avant. Par contre, plus le rocker est grand, moins la planche sera efficace en carving.

Une planche twin est, comme tu l'as dit, une planche symétrique. C'est utile si tu veux descendre en switch. Si tu restes sur un cambre classique ou approchant, je pense que tu peux trouver de bonnes planches en twin. La Jones Twin par exemple semble assez sympa sur le papier, alliant rigidité (un peu), cambre classique (pas mal), et légers rockers avant et arrière (twin oblige).

A mon avis, ne te limite pas aux planches estampillées "girly", si tu as la condition physique et que tu veux une planche performante. Pas que ces planches soient mauvaises, mais le choix est plus limité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 07/12/2014 - 01:28
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
je suis d accord avec Flowcmoi n hésite à prendre des planche dites hommes dis nous ta taille et ton poids et on pourra te conseiller sur glisshop par exemple tu as un guide de taille regarde ce qu il te plait sur le site et selon ton budget et on pourra peut être t aider ;-)
CamPupu
CamPupu

inscrit le 06/12/14
2 messages
Merci ça facilite beaucoup les recherches si je cherches chez les hommes aussi !! J'ai fait plusieurs guide de taille et on me dit 148-150 mais à cette taille chez les hommes j'ai essentiellement des board de freestyle, du coup je m'oriente sur du 153-155, j'espère que ça me fera pas trop grand ^^ Sur glisshop j'ai vu la Nidecker Axis, la Nidecker Play et une petite préférence pour la Rossignol Templar qui est moins large, sur d'autres sites j'ai vu la Apo Insane et la DC MLF qui ont l'air pas mal et chez les filles la roxy ally btx. La Jones Twin envoie du paté mais elle est un peu trop chère pour moi, comme la nitro magnum, j'aimerais rester autour des 350 ^^ Si quelqu'un a un avis à me donner sur les quelques modèles que j'ai vu, je suis preneuse !!! Et surtout merci beaucoup pour vos réponses !!!!
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

Alors pour avoir la apo coincoin 2012 qui n est autre que l ancien nom de la insane et pour l avoir testé c est une planche très réactive très accrocheuse et pleine de pop vraiment une super board et tu peu carver sans problème avec et avec leur powder insert ça déjauge bien , après ça reste une board assez technique de rigidité moyenne à toi de voir si elle n est pas trop raide pour toi

youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass