mixto
mixto

inscrit le 29/11/14
6 messages
Bonjour à tous,

Je dois être un peu aveugle en ce qui concerne les présentations n'ayant pas trouvé mais je m'y attellerais.

28 ans 1m76 pour 82 kilo
Je suis tout neuf dans le snowboard j'ai commencer il y a 2 ans, j'ai donc pratiqué au total 2 semaines et demi depuis (en location une ELAN et une angus 2013 en 159), disons qu'a la fin de la première semaine je prenais mais virages correctement sur les carres, piste testée bleu max, l'année d’après assez serein prise de vitesse, mais ma limite s'en est trouvé à rouge bosselé + vitesse.... chute et entorse du genou pfff (je ne gérais plus je l'ai senti) voila pour mon niveau

Je pense chercher une planche plutôt all mountain freeride car le park ne m’intéresse pas spécialement(ou plus tard), plus pour descendre avec des amis, courbe un peu vitesse et saut naturel quand expérience il y aura ;-)

Je ne sais pas pourquoi mais mes choix se sont portés vers des planches comme la krypto magtek ou burton clash (de 2014 pour le prix), pensez vous qu'il s'agit de planche me correspondant ?

Ou d'autres planches me correspondant peut être ? (autour de 350 avec fix)

Je viens de louper une krypto en 159 a 330e avec fix il reste que 156 ou 163 ...

Merci d'avance

Tom
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

salut vu que tu as rider la angus et que tu cherche une board polyvalente je te conseil cette board la jibsaw , c est ce que je ride et elle est vraiment polyvalente passe partout très accrocheuse grace magne traction stable à haute vitesse déjauge facilement en poudreuse bref une planche à tout faire

je te mets une annonce sachant que tu as moins 15 % elle te reviens à 340€ avec fixes

ekosport.fr

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

tu enlèves 30€

achat-snowboard.glisshop.com

tu enlèves 55€

mixto
mixto

inscrit le 29/11/14
6 messages
Bonsoir,

Alors oui j'ai ridé avec la angus mais tout simplement car c'est celle que la location ma fournit, tout comme la Elan (j'ai plus le modèle) avec laquelle j'ai commencé le snow ! Quand j'ai essayé la angus je l'ai trouvé plus souple et légère que la Elan, très plaisant car maniable mais justement un poil trop je pense ..
Je n'y connais pas grand chose, mais la jibsaw (trés jolie au passage) n'est pas justement super souple puisque typé freestyle et park ? Car ce n'est pas ce que je recherche en priorité, sinon un mix des deux planche serais top lol , de la stabilté pour la progression et un peu de nerf pour pas être lassé
La Apo ne me plait pas spécialement, même si ce n'est pas une priorité mon argument n'est qu’esthétique !
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
la jibsaw est plus rigide que la angus et plus nerveuse car je l ai ridé le modèle 2013 même année que ma jibsaw apès j epense que la krypto doit être un poile plus rigide sinon tu as la XV MAGTECK la planche ultime de freeride
j ai testé chez apo la insane anciennement la coincoin un poil plus rigide que ma jibsaw après je trouve quand poudreuse la jibsaw s ensort mis mieux après question ractivité les deux se valent gros pop toutes les deux
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
tu veux du neuf forcément?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

tu as aussi la apo spray jamais essayé par contre
le test
youtube.com
fluofun.fr

annonce
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
youtube.com

leboncoin.fr
mixto
mixto

inscrit le 29/11/14
6 messages

Salut Ronan,

Merci de ton intérêt, avec moi ta pas fini lol !

Alors j'ai regardé en premier lieu les occazes puis je me suis dit allez fait toi plaisir et tu aura plus de choix ! donc je me suis donné jusqu’à 400euro pour trouvé une planche qui me plait, hésitant comme je suis avec le peu de recul je sais que je veux une planche plus dur que la angus mais pas autant que la elan... c'est tout ce que je sais .. en me renseignant sur le net all mountain freestyle/freeride , les cambres, rocker, twin toussa j'ai l'impression qu'il y a des différences de fou entre les planches à en oublié qu'elles font toutes au moins une chose c'est glissé sur la neige si tu vois ce que je veux dire..

La jibsaw plus rigide que la angus ca me plairais bien ça, mais sur le net moi elle ressort comme planche a park c'est ce qui me fait flipper..
Dans ma tête si tu veux je banni les planche noté freestyle car je les vois molle, trop souple pour faire de la descente mais peu être que je me trompe, pareil j'avais vu une coincoin pas cher mais me suis dis trop souple.. ou encore ca a coté de chez moi, trop petit
leboncoin.fr

Après les ventes a distance sur leboncoin je zap, je préfère le main a la main !
Je ne suis bloqué sur aucune marques, dans le premier post je parle même d'une burton clash,ou ripcord mais j'ai pas eu d'avis, juste une qui me correspond pour 2, 3 4ans ! il me manque juste des billes pour pouvoir faire mon choix serein y'en a tellement ..

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

alors freestyle ne veux pas dire souple forcément ce n est pas une board de jib non plus que sont en générale plus souple pour te dire j ai plusieurs board entre autre la jibsaw et la coincoin mais je suis en peu comme toi je préfère les boards qui sont nerveuse et franchement les deux sont loin d être souple rassure toi a près pour toi prends au moins une 159 vu ton programme
alors je sais que ça dépasse ton budget mais si tu veux la board !!!
elle remplira toute tes exigence et vu que tu veux te faire plaisir
la tu ne la regretteras pas
youtube.com

mixto
mixto

inscrit le 29/11/14
6 messages
En gros faut pas regarder ce qu'il y a marqué sur les descriptif des planche ? pour quelqu’un qui veut faire de la piste simplement, il peu choisir une planche dite freestyle du coup c'est pas grave ?! moi elle me plait la jibsaw en 159 le lien que ta mi et elle est dispo contrairement a la krypto malheureusement car elle me va comme un gant je pense, mais le double twin toussa c'est pas pour moi si ?

Ekosport c'est bien francais y'a pas de douane ?

Les 15% sont dispo tout le temps ou quoi ? ca marque jusque ce soir mais bon, je regarde encore
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
OUI toujours 15% mais jusqu a 23H59 ce soir
Honnêtement je ride depuis 15 ans et j habite dans les pyrénées donc environ 40 sortie par an et je fais de tout c est la planche la plus polyvalente que j ai pu ridé rigide juste ce qu il faut tu peux aller vite ça ne bronche pas du pop et en poudreuse pour moi c est l une des meilleurs board tu chausse du combien car si tu fais plus de 44 prend en wide il en reste une je t envoies les liens
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

modèle standard si moins de 44 pour ino les fixes sont top = 340€
ekosport.fr

modèle wide si tu fais plus de 44=340€
ekosport.fr

franchement je pense que tu fais un excellent choix tu ne le regretta pas et tu pourras la garder un moment en plus la semelle est très résistante
tu vas t éclaté pour in fo la réduc se fait automatiquement donc tu peux prendre avec ce modèle de fixe une gamme haut dessus franchement confortablement mon frangin ride avec cela
wide = 356€
ekosport.fr

normal = 356€
ekosport.fr

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

les tests parlent de même !

snowsurf.com
fluofun.fr

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Perso je trouve ça un peu dommage de conseiller à quelqu'un qui ne fait pas de park une planche true twin...

Honnêtement je n'y suis pas monté dessus, mais je ne vois pas comment un twin en 15x peut être "une des meilleure en peuf" !!
(J'ai déjà testé pas mal de cambres, c'est vrai que les rockers, bananes et autres gullwing aident bien en peuf, et de façon plaisante, mais s'ils sont associés à un shape FS : pas de setback, de longueur... ça reste moyen pour flotter !)

Puis les cambres hybrides c'est spécial... Pour un rider débrouillé, c'est peut être prendre le risque de consolider des défauts, alors que le cambre classique est simple et efficace, peut être mieux pour apprendre dans les règles de l'art ! ^^

Après ce n'est que mon avis, tant que tu te fais plaisir !
mixto
mixto

inscrit le 29/11/14
6 messages
Bonjour,

Il est toujours plaisant d'avoir plusieurs avis, n'ayant toujours pas craqué, je ne sais plus ... et je ne sais plus non plus ce qui me branche ... m'améliorer en vitesse et courbe avec une freeride, avec un frein pour le FS du coup, ou alors m'améliorer sur piste et m'essayer à quelque figures ... mais tout me plait j'ai envie de test la poudreuse pour voir, j'ai envie de test le FS quand je serais un poil meilleur ou même cette année puisque des collègues veulent si essayer apparemment ...

oui je sais dans ce cas vous me dirais loue encore cette année pour voir ce qui te plait .... mais je suis pire qu'un gosse quand je veux me faire plaize !

Pour les carres hybrides j'ai ridé la angus 2013 pendant ma 2em semaine de perfectionnement on va dire (quasi appris le snow avec koi), donc ça devrait aller .. mais si tu arrive à me cerner n'hésite pas à me proposer une planche comme la fait Ronan ! j’espère même ;-)

toussa pour 400euro,
je cherche toujours mais plus je cherche plus j'hésite et reviens sur la krypto et jibsaw !
mixto
mixto

inscrit le 29/11/14
6 messages
Et pour infos, cette année je vais tester piste rouge ou noir corsé ce que je n'ai jamais fait encore car j'appréhende les boss des skieurs qui m'ont déjà couté une entorse ;-) ....

Juste pour rappeler mon niveau de débutant mais qui apprend très vite !
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Alors je n ai pas dit que c était l une des meilleurs pour le freeride j ai dit que c était l une des planches les plus polyvalentes
Mes réponses ont compte de son niveau de ce qu il recherche et de son budget
je lui ai proposé plusieurs de freeride polyvalente , de freeride pur
je fais en sorte que la planche ne soit pas trop physique et s 'adapte à son niveau sans qu il ne galère de trop
je suis d accord rien ne remplace une vrai planche de freeride pour la pow mais la vue sa demande j essaye de faire au mieux aux vue de ces critères
si tu as besoin d autres cinseil n hésite pas ! ;-)
mixto
mixto

inscrit le 29/11/14
6 messages
Bin je me suis inscrit aussi sur Snow-fr.com pour discuter un peu et m'informer y'a des test toussa....

Car on va dire que la jibsaw me plait grave grave mais c purement esthétique pour le moment, donc je me suis un peu ""arrêté"" sur la Krypto, car j'ai lu un post d'un gars qui veux un peu comme moi (piste, detente, quelques bosses en sortie de piste et leger freestyle pour essayer) et la krypto lui est encore conseillé mais je ne la trouve plus en pack sauf sur lamontagneshop.com voila ou j'en suis a peu prés mais je vais crée un post sur l'autre fofo pour voir aussi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass