viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,

Un skipasseur a-t-il eu l'occasion de rider un swallow cambre classique et de le comparer a un Jones Hovercraft (ou un fish)?
Bcp de rider jurent par l'hovercraft mais je possede plusieurs swallow et un jones flagship carbon 168 wide et dans la poudre je prefere de tres tres loin mes swallow.
Des avis a ce sujet?
jinkazama
jinkazama

inscrit le 08/11/13
24 messages
J'ai utilisé pendant 1 saison un hovercraft (split) et 1 swallow voilé (split), donc la comparaison peut être foireuse, les planches voilé n'étant pas exceptionnelles.

Ceci dit, je ne pense pas que ces planches aient le même programme. Pour moi le swallow était sympa seulement dans les pentes faibles bien poudreuses, dans les grosses pentes, je n'y était pas à l'aise et vu la taille de l'engin, j'étais encore mois à l'aise dans les accès (couloirs etc.) à ces grosses pentes. Pour l'hovercraft, on à l'impression d'avoir la portance d'un swallow avec une planche bien plus maniable, cependant, on n'a pas la même portance qu'un swallow: l'hovercraft peine dans des pentes très faibles là ou le swallow passe. La conception de l'hovercraft le rend aussi moins stable (tail quasi inexistante) sur les réceptions de (petits) sauts (de terrain). Cependant, l'hovercraft se contrôle sans effort et permet de naviguer dans des endroits ou le swallow est un cauchemard (foret, couloirs etc.), c'est d'ailleurs son énorme avantage.

Au final, bien que j'ai adoré le swallow (sur un seul type de terrain) et apprécié l'hovercraft (bien plus polyvalent), j'ai fini par m’équiper d'un solution (flagship) carbon (je suis un peu lourd :)), qui bien qu'il soit moins marrant dans des conditions parfaites, reste le plus polyvalent et est d'une stabilité exemplaire.
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
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Bonjour,
Je relance le post, je voulais savoir quelle était la différence de comportement arrière entre le back d'un fish type Hovercraft et un swallow :
- sur piste
- en poudre
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
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Matos : 2 avis
palustris31 ( 8 nov. 2014) disait:

Bonjour,
Je relance le post, je voulais savoir quelle était la différence de comportement appui arrière entre le back d'un fish type Hovercraft et un swallow :
- sur piste
- en poudre
Tigersushi
Tigersushi

inscrit le 21/10/12
29 messages
Pour le coup je vais pas vraiment faire avancer le sujet là (je vais plutôt l'élargir), mais je me demandais un truc. Par rapport à une D1 (disons la 5'5) de chez Dupraz, la hovercraft vaut quoi ?
Parce que j'ai eu la chance de poser mes boots sur une D1 une fois (grosse révélation ;) ) et d'un autre côté j'entends beaucoup de bien de cette hovercraft.
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
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Up!! les barbus swalloweuuuuuux ne sont pas encore sorti de leur grottes pour un avis ?? :-)
cask
cask

inscrit le 28/12/10
22 messages
pour l'hovercraft je j'ai tester elle super maniable un vrais jouet que ce soit sur piste ou poudreuse et sont meilleur terrain de jeux es la sapinade ;)
sa portance en poudre es inégalable pour sa taille, alors qu'avec un swallow ou une dupraz peu maniable a basse vitesse et encombrant en chemins accidenter,mais les jour de grosse poudre un swallow te permet d'avaler les kilomètres sans forcé et surtout sans s'enfoncé ;D
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
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Entendu, merci pour l'info !
Modo
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inscrit le 01/02/01
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