Tojo Rzf
Tojo Rzf

inscrit le 22/04/14
1 message
Bonjour à tous,

je suis un peu de la vieille école avec mes bons vieux flow FL-11 qui datent des années 2000. Mes fixations ont décidé de me lâcher gentiment (trop souples, des parties qui ont lâché.. état général = très usé après 10-12ans de bon travail à raison de 8-10 sorties en moyenne par saison). Weekend passé j'ai voulu me rediriger vers des fixations strap-in (et oui moins chères et je cherchais quelque chose de plus nerveux (plus de responsive ?) !) mais le choc après tentative sur deux jours avec deux différentes fixations de la marque NITRO : Blackhawk et Zero (en combinaison avec des boots NITRO ventures).
=> Je me suis senti comme de nouveau un débutant. J'avais du mal à switcher entre les carres (disons que je ne pouvais pas le faire aussi aisément et rapidement que d'habitude). Je pense que mon corps appuyait beaucoup sur le pied avant. Je vous laisse imaginer comme j'ai galéré dans la poudreuse genre je devais grave appuyer sur l'arrière comme jamais. Je ressentais beaucoup trop fortement les irrégularités de la pistes qui finissaient à me donner des douleurs vives aux genoux. La pression non homogène sur les pieds me donnait des douleurs juste après 2-3h de descente.
= verdict : non merci. Malgré les sollicitations du vendeurs en me disant que ce n'est qu'une question d'habitude... sympa mais j'ai dépassé la trentaine et je ne veux juste que des fixations ou je me sens bien et en sécurité.. continuellement, j'avais peur de faire une lourde chute.. et j'étais lent comme jamais... même ma douce copine se plaignait que j'allais aussi vite que sa grand-mère.

BREF :). Etant complètement pas à jour sur les nouveaux produits du marché et surtout chez FLOW, je me demandais si quelqu'un pourrait tout simplement m'indique quel modèle actuel se rapproche le plus de l'ancien modèle FL-11 qui est orienté très freeride et très confortable.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Si tu as toujours aimé tes FL-11, le plus sûr est sans doute de rester chez Flow.
Les Flow NXT-FRX en particulier.
En gros c'est la même chose, avec par rapport aux FL-11 quelques petites améliorations dans les systèmes de réglage, et à mes yeux une petite détérioration : le spoiler dont l'intérieur devient légèrement rembourré. Non pas qu'on en perde en contrôle ou que le confort soit un mal, mais le fait est que le rembourrage de la fix arrière finit par s'user et foutre le camp quand on bourrine un peu avec le talon en chaussant.
Avec les FL-11 dont le spoiler était en gros plastoc bien lisse, ça glissait tout seul !

Sinon il paraît que les fix à entrée arrière de la marque SP sont très bien ; d'aucuns disent qu'elles sont bien mieux que les Flow. Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer ni même d'en voir de près !
Tojo Rzf
Tojo Rzf

inscrit le 22/04/14
1 message
Merci pour la réponse mais sur la nouvelle ligne ça serait donc plus les modèles NX2 genre RS ou AT. Un gars chez FLOW me suggère plutôt un modèle FUSE. Qu'en pense-tu ?
Dans ma région (Zürich) c'est pas évident de trouver des équipements flow et je pensais juste commander online sans tester au préalable (dangereux) en me disant juste retrouver à peu près les mêmes sensations qu'avec mes anciennes fixations.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
euh oui, les NX2-AT devraient bien convenir a priori... Les Fuse, j'en sais rien !?
A l'époque, les FL-11 étaient bien rigides par rapport au reste de la gamme. Donc si tu veux retrouver des sensations équivalentes, il faut viser du rigide.

Ne t'inquiètes pas par rapport au fait de commander à distance : la forme et la structure des fix flow n'a pas vraiment évolué.

J'avais aussi des FL-11 pendant 10 ans. J'ai commandé des nouvelles Flow online il y a 2 ans, sans essayer au préalable. Aucun problème, j'ai tout de suite retrouvé mes marques, les sensations étaient les mêmes ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass