Scoobydou bidou bidou ouuuu!
Et alors?
Acier recyclé, bambou, boi FSC : c'est pas eco responsable peut être?
Sinon, j'ai pu la tester avec le petit mètre qui est tombé la semaine dernière.
Ce n'était pas de la poudre alaskaienne et oui pyrénées rules, mais ce fut une bonne grosse journée pour cette période!
Je m’attendais à une grosse différence comparé à ma K2 TD mais ça n'a pas été si flagrant.
J'ai eu du mal à vraiment centrer mes appuis ce qui m'a coûté 2 grosses schumi en début de journée. Puis j'ai donc chargé l'arrière et je me suis un peu fumé la jambe arrière... Les passages sur pistes avec cette neige qui commençait à transformer avec le soleil ont fini de me frustrer : tenu à plat hyper dure et nerveuse (carre ondulée...? neige mi collante...?).
Après un bon repas, on retourne chercher la fraîche qui reste et les sensations furent meilleures.
Sur piste, le carving est très bon.
En dehors je commence à mieux appréhender la bête et me trouve mieux poser et me fatigue donc moins.
Je reste un peu sceptique sur le déjaugeage (toujours comparé à ce que je connais) mais bon c'est pour pinailler et faut dire que la K2 est une très bonne machine en poudre.
Ce qui est très bien c'est la maniabilité et la légèreté de la board malgré les 167 et vu que j'aime bien slasher ce que je trouve et tourner court pour aller chercher la connerie que tu vois au dernier moment, j'y ai bien trouvé mon compte.
Après ce fut très bon à haute vitesse, dans la poudre trafolée ou sur les pistes défoncées. La spatule permet d'engager très fort en restant confortable.
Le pop est particulier, certainement à cause de la grosse spatule.
Il me tarde de me remettre une journée avec, pour finir l’acclimatation.
Parce que, entre cette neige et les 3 crevards de skieurs avec qui j'étais, la mise en jambe matinale fut peut être un peu trop rapide mais l’appelle de la poudre... hein...
inscrit le 13/12/02
2985 messages