captaincholo
captaincholo

inscrit le 23/01/14
1 message

Salut,
après quelques saisons de snow et déménagement pas trop loin de la montagne, je me dit qu'il serait temps de m'acheter une board pour aller en profiter le week end !

J'étais partis sur un nitro blacklight d'occaz (2009..) mais j'aimerais profiter des soldes pour m'acheter une planche toute neuve !

Après avoir fait le tour du net, des magasins, je me sens un peu perdu.
Donc je viens vous demander un petit coup de main :)

Gabarit :181cm 65kg pointure 44
niveau :
carving sur rouge, globalement passe partout
Bord de piste dès que possible (et j'évite ça snowboarding.transworld.net
très peu de park (un petit saut vite fait pour rigoler)

Budget : 250€

merci à vous !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par captaincholo, 23/01/2014 - 17:11
captaincholo
captaincholo

inscrit le 23/01/14
1 message
Bon, et bien pour me répondre à moi même et aider les autres :

je me suis pris une rossignol one magtek d'occaz à 170€ (inlus fix rossignolone magtek m/l).
Planche un usé mais qui me permettra de me faire la main sur les sauts, sur la poudre (sans trop craindre de la bouziller) et de faire le con en flat grâce à son bon flex.

J'avais bien hésiter sur :
k2 lifelike : 158cm, 214€. Bonne glisse, équivalente à la slayblade mais moins energivore.
Cependant j'ai lu que les flatlines étaient un peu plus "ennuyante" à rider que les cambrées.

Bataleon omni (très bon prix sur LBC).

Ride berzerker (surement le top du top pour ma pratique, cependant un poil trop chère d'occaz : 250€ sur LBC en 159W).

Artec novus : hésitation en début, j'ai envoyer un mail au vendeur (woodstock...) mais aucune réponse. Donc j'ai lacher l'affaire (surtout que la deco avec des ours me faisait pas rever liens)

nitro blacklight 2009 - 200€ LBC sans fix (trop chère)
k2 slayblade (170€ lbc) - trop physique pour le moment, il faut que j'améliore ma technique avant de passer à un model bourrin.

Et aussi des jones, capita, bataleon. (board ~250€, très bon prix sur ebay et LBC).

Pour résumer, avec 250-280€ on peut s'acheter du matos quasi neuf sur LBC et ebay.

ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass