Babass3364
Babass3364

inscrit le 15/01/14
1 message
Bonjour à tous,

J'ai acheté des fix NX 2 AT de chez Flow fin 2012 pour une board Burton Custom.
Au bout de 5 jours d'utilisation en février 2013, la base ( FootBed ) où repose le pied en matière EVA ne tient plus à l'embase. Elle est maintenue par une simple vis qui tourne alors dans le vide malgré le frein filet. L'an dernier, la fix arrière a lâché et maintenant, c'est la fix avant.
Apparemment, Flow reconnaîtrait une erreur de conception mais annoncerait que si on force trop ( le fameux petit quart de tour pour être sûr que ça tient ), ça foire le taraudage dans l'embase et la vis ne tient plus.

En ridant, je ressens un léger glissement de mon pied vers l'avant si je ne sers pas à fond mes fix...histoire de me couper la circulation du sang. Génial !!!
Maintenant, les 2 fix sont pourries et ça ne me fait plus du tout rigoler !!

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Si oui, t'en es-tu sorti ?

Merci d'avance.

@+
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Si j'ai bien compris sur ces fix y'a une sorte de semelle antivibrations, et c'est ça qui bouge ?

T'as essayé de virer ce truc et de rider sans ?
Babass3364
Babass3364

inscrit le 15/01/14
1 message
Oui c'est à peu près ça. Car il y a encore une autre semelle anti-vibration entre l'embase et la board.

En revanche, on ne peut pas rider sans cette épaisseur ( footbed chez Flow ) car ton boot est direct en contact avec le métal et le disque. Donc d'une part, je pense que ça abimera tes boots mais je suis même pas sûr que les boots seront bien maintenus.

Sinon, aux dernières news : Vu que ma 2° Fix vient de lâcher exactement pareil, Flow a décidé de m'envoyer gracieusement 2 nouvelles embases 2014 compatibles. Au départ, avec une seule en mauvais état, ils souhaitaient qu'on trouve un moyen de réparer mais là, ils étaient qd mm dans le fait accompli.

Mon revendeur m'a aussi énormément aidé pour ce dossier SAV ( IDENTY à Bayonne ), alors qu'il ne fait pas Flow, j'avais insisté pour avoir ces Fix. Il s'est débrouillé pour me les obtenir mais personne ne pouvait savoir les malfaçons. Mon dossier a dû sûrement beaucoup l'e*m***der mais il a super assuré.

Mes nouvelles embases arrivent aujourd'hui normalement, donc j'espère me régaler ce wkd.

Bon ride à tous
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Babass3364 (17 janv. 2014) disait:

En revanche, on ne peut pas rider sans cette épaisseur ( footbed chez Flow ) car ton boot est direct en contact avec le métal et le disque.

Avec la plupart des fix (y compris les anciennes Flow), les boots sont en contact direct avec l'embase et le disque, et ça ne pose absolument aucun problème. :)

En outre ne pas avoir d'amortisseur, ça permet d'avoir plus de contrôle.
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
En tous cas bonne nouvelle si le SAV t'envoie les pièces. :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
De toute façon, si t'as encore du sang qui circule dans tes pieds une fois tes fixations serrées, t'es qu'un lâche.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Flow c'est du pipow....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass