Romano13000
Romano13000

inscrit le 03/01/14
6 messages
Salut à tous !!

Voilà, cette année j'ai décidé d’investir dans l'achat de mon matériel (snow fix et boots).
J'ai parcouru un tas de forums mais dur dur de savoir ce qui serais le plus adapté pour moi.
Mon niveau en snow est je dirais débutant/intermédiaire. J'en ai fais la saison dernière une bonne dizaine de sorties et je commencais à pas trop mal me débrouiller.

Je recherche à faire essentiellement de la piste (quelques fois pourquoi pas quelques bosses pour m'amuser un peu mais pas encore), et un peu de pow bien fraiche, ça c'est sympa aussi.
Je fais 1m72 , 60 kg.

Je recherche une planche qui me fera progresser, un peu tolérante pour les débuts et qui tienne un poil la vitesse quand même car quand je commence à gérer, j'aime un peu accélérer. Et une planche que je voudrais garder un bon moment, même avec un meilleur niveau qu'aujourd'hui.

Budget 500€, voire 600 max si je trouve des boots (important) plus confort.

Besoin d'aide svvvppp !! Merci à vous
Romano13000
Romano13000

inscrit le 03/01/14
6 messages
Tiens, je viens de voir dans le top ski pass, la burton clash à l'air sympa et ca fais plusieurs fois que je la vois apparaitre.

J'ai lu aussi qu'elle a ses limites une fois qu'on a bien progressé.
Mais en fesant 7 à 10 sorties par an, vous pensez que je risque de m'en lasser trop rapidement ? Le but étant de m'amuser avec pendant quelques bonnes saisons quand même.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Avec 500e tu as mieux que la clash qui est entrée de gamme et peu progressive...
Romano13000
Romano13000

inscrit le 03/01/14
6 messages
C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Le problème c'est qu'il y a tellement de modèles que je ne sais pas quoi choisir; si la board est fiable, évolutive et me correspondant au mieux.
Super dur le premier achat.
Toujours peur de tomber sur la planche super dure à manier, ou alors carrément instable, ou tomber sur du fragile etc...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Prends toi des bonnes boots et des bonnes fix. Et avec ce qui reste de ton budget prend une board évolutive en occase qui te fera quelques saisons avant que tu en change lorsque tu auras bien progressé.
C'est ce que je ferai, car la 1ere board parfois on a vite envie de la changer car nos envies/besoins évoluent vite...

Ce n'est que mon avis !
Romano13000
Romano13000

inscrit le 03/01/14
6 messages
Merci des conseils.

Je crois avoir trouvé le modèle qui pourrais m'aller.

Je penche pour une APO Line, elle a l'air super sympa sur piste et un peu de pow et bord de piste. Elle semble assez évolutive également.
Je vais laisser tomber les burton et grosses marques pour privilégier du milieu de gamme plus cool pour moi.

Je peux dépasser mon budget de 100 à 150€ si je suis "quasi" sur une valeur sure.

T'en penses quoi de cette planche ?
Romano13000
Romano13000

inscrit le 03/01/14
6 messages
Je me permet encore de poster après une nouvelle recherche.

La Apo line est pas mal mais 160cm pour les 1m72 et 60kg va etre très compliqué. j'ai pas trouvé en 155 ou 157 (ou alors planche nue mais bof).

Sinon me suis rabattu sur la nitro team gullwing en 155 ou 157 qui me plais bien. Par contre très difficile de savoir qui de la gullwing ou la normale est le plus adaptée

Ca serais cool si je pouvais avoir un petit tuyaux pour me guider un poil (et aussi si la taille est bien choisie).

Merci bien bien ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
T'es pas mal pour la taille et ton programme, par contre la team est moins axée poly FR que la Line, elle est plus FS, et en gullwing elle le sera encore plus.
Romano13000
Romano13000

inscrit le 03/01/14
6 messages
C'est cool merci !! Au final j'ai fais mon choix, j'ai pris un K2 Raygun,apparemment un bon snow de piste et qui passe bien dans la poudreuse. J'attend avec impatience de le recevoir !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass