jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
bonjour a tous,

je me perds un peu dans toutes les marques de planche, au shop on m'a fait constaté que ma board etait trop courte et trop souple pour ma taille et mon poids (1.84 et 103 kg^^)

ma board actuel : APO 1.60 (je ne connait pas le modele)

j'aimerai bien avoir des conseils pour l'aquisition d'une board pour la saison prochaine

merci d'avance
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Elle te sert à quoi ta planche ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages
Il passe, et il repasse!!
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
quand j'ai fini de repassé,

je m'en sert pour ce que j'appelerai du freeride-polyvalent, piste et ses abords.
depuis cet année, je commence a carver (j'aime bien les sensations)

je pense avoir un niveau intermediaire confirmé (sur piste)

après je suis Breton, alors mon expérience s'arrete a une semaine de snow par an^^
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
alors ta board est pas si inadaptée ! si tu veux changer tu pourra regarder jusqu'a 165 et un flex rigide pour compenser ton gabarit :D
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
oui c'est ce que ma dit le vendeur du shop, mais il m'a dit aussi qu'avec mon poids, le choix sera assez limité....pour un pro, peut etre, mais moi, je n'y connait rien^^

quel marque, quel modele ?

le choix de la taille est assez vague, également, 160 actuel me va bien, est ce qu'il faut augmenté....jusque 166, 168....

merci d'avance
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
personne n'a une idée ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Va voir les tests de matos et commence par te faire ta propre idée plutôt que d'attendre qu'on te dise n'importe quoi.
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
merci pour le conseil.....un peu sec, mais bon...

a voir les test, elles sont presque toutes merveilleuses....le probleme, c'est que je ne trouve pas de testeur dans mon gabarit, du coup, une board dite "expert" pour un homme de 60 kg sera peut etre (j'en suis pas sur^^) un bout de carambare tout mou pour mes 105 kg

d'ou ma demarche sur ce fofo
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Gr*tte toi punaise!
"Un peu sec" tu veux quoi : 10 balles, un mars et la turlutte?
Le smiley est là pour faire de la figuration?

Pour la taille Phoenix, t'as donné l'info.

Que veux tu qu'on réponde à cette question : "quel marque, quel modele ?"

Le seul "pro" ici, est Phoenix. Chacun a ses préférences, ses connaissances, mais en aucun cas, nous avons la science infuse surtout pour conseiller quelqu'un qu'on ne connait pas et lui dire, tiens c'est ça qu'il te faut!

Il faut aussi que vous, les gars qui veulent acheter du nouveau matos, y mettiez un peu du votre...
Il y a des tests dispo à plusieurs endroits, des shops avec des vrais gens dedans...

inscrit le 08/12/11
411 messages
bam24 (13 mars 2013) disait:

Gr*tte toi punaise!
"Un peu sec" tu veux quoi : 10 balles, un mars et la turlutte?
Le smiley est là pour faire de la figuration?

Pour la taille Phoenix, t'as donné l'info.

Que veux tu qu'on réponde à cette question : "quel marque, quel modele ?"

Le seul "pro" ici, est Phoenix. Chacun a ses préférences, ses connaissances, mais en aucun cas, nous avons la science infuse surtout pour conseiller quelqu'un qu'on ne connait pas et lui dire, tiens c'est ça qu'il te faut!

Il faut aussi que vous, les gars qui veulent acheter du nouveau matos, y mettiez un peu du votre...
Il y a des tests dispo à plusieurs endroits, des shops avec des vrais gens dedans...

je me disais aussi que t'avais l'air énervé :D
néanmoins , que du vrai dans ce que tu dis .

pour le monsieur en question , faut bien réaliser que ton gabarit hors norme t'évite déjà qu'on te conseil les boards qui ressortent souvent ici .

donc , à défaut de pouvoir tester , il te faut une board entre 160 et 165 , supra raide pour qu'elle se comporte comme une board normale pour un gabarit normal .

et là je peux te conseiller que sur ce que je connais à savoir ELAN :)
soit l'ERAGON 160 (que j'ai au shop) 279€ ppc 219 en promo en ce moment
soit l'aero 163 , 379 € ppc
soit si tu veux viser les perfs la vertigo 162 549€ ppc .

soit l'aero 163
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
tres constructif bam mes coui**es

tellement constructif que je te laisse a tes droles de facon de correspondre sur un forum, si mes questions te deplaise passe ton chemin et prie pour que je ne croise pas ta mehari

et je ne met pas de smiley....si tu veux rire regarde ton slip

et n'hesite pas a faire appel aux moderateurs du fofo tu aura au moins la satisfaction d'avoir eu le dessus.....blaireau
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
merci phoenix
pour les informations utiles
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Et coucou toi!

Les admins c'est nous et je ne cherche pas à avoir le dessus sur quoi que ce soit, mais à vous faire comprendre vous les noob qui cherchaient une nouvelle board, qu'il faut y mettre du sien, chose que tu ne fais pas.

On te donne l'info pour la taille (cf. post de Phoenix) mais tu n'avais pas dû mettre tes lunettes et repose la question 2 posts plus loin.

Là tu reviens pour me répondre et me menacer (ou alors t'aimes pas les mehari...), très constructif.
Mais tu as avancé dans ta recherche au moins...?
J'ai pas l'impression.

@Phoenix : heureusement que t'es mignon toi, pas comme moi. Et bien vu les tricots sur ton own cheese cake ;), bientôt les X ;)

inscrit le 08/12/11
411 messages
bam24 (26 mars 2013) disait:

Et coucou toi!

Les admins c'est nous et je ne cherche pas à avoir le dessus sur quoi que ce soit, mais à vous faire comprendre vous les noob qui cherchaient une nouvelle board, qu'il faut y mettre du sien, chose que tu ne fais pas.

On te donne l'info pour la taille (cf. post de Phoenix) mais tu n'avais pas dû mettre tes lunettes et repose la question 2 posts plus loin.

Là tu reviens pour me répondre et me menacer (ou alors t'aimes pas les mehari...), très constructif.
Mais tu as avancé dans ta recherche au moins...?
J'ai pas l'impression.

@Phoenix : heureusement que t'es mignon toi, pas comme moi. Et bien vu les tricots sur ton own cheese cake ;), bientôt les X ;)

avec une categorie +de 35 çà pourrait le faire ....encore que ... non ...je manque de corones pour balancer sur neige dure , çà a été mon pb à l'époque , pis alors maintenant , pfiou :(
mais j'ai réussi à mettre les tricks que je voulais pour cette saison , à la postérité , faut "juste" que je trouve de quoi monter les images :/
au fait , si un jour tu passes par les portes du soleil , previens moi ce serait fun un petit run ensemble :D
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
je pense que c'est le coté "turlutte" qui m'a mis en petard, quand au mehari, j'en ai eu une.

bon bref, soyont constructif...j'arrete le coup de croc^^

mon choix c'est arreté sur une APO Apocalypse en 166 ou une F2 Eliminator 166

inscrit le 08/12/11
411 messages
pour aller chercher de la sensas en carving l'eliminator à donf , de plus elle passe en "abords " de piste , a voté .
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
F2 Eliminator !
Just Legendary.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Ben voilà 2 guns!

Apo si plus d'abords de piste.
F2 si plus de pistes.

Phoenix Californian Spirit (26 mars 2013) disait:

...
au fait , si un jour tu passes par les portes du soleil , previens moi ce serait fun un petit run ensemble :D

C'est sur que lorsque je passerai là haut, faudra faire quelque chose (peut être cet été ;)).

inscrit le 08/12/11
411 messages
bam24 (27 mars 2013) disait:

Ben voilà 2 guns!

Apo si plus d'abords de piste.
F2 si plus de pistes.

Phoenix Californian Spirit (26 mars 2013) disait:

...

C'est sur que lorsque je passerai là haut, faudra faire quelque chose (peut être cet été ;)).

je pensais plus au snow en fait , mais pour une virée skate , longskate ou parkour , çà marche aussi !!
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
bon a priori mon choix a l'air de vous plaire^^

je vous tiens informer des deals que j'ai en cours pour ces deux board

en fin de compte, il est plutot cool ce site^^

pour les plus chanceux d'entre nous, bon ride....pour les autres patience...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass