sapaudia
sapaudia

inscrit le 25/01/13
1 message
Question technique: est-ce qu'une semelle neuve serait plus tendre?
J'ai eu la chance de baptiser ma K2 Slayblade dans des conditions de rêve mais le premier requin l'a éventré. Les jours suivants je lui ai laissé des cicatrices importantes alors que je ne sentais mm pas les impacts. Maintenant plus d'un mois plus tard, je fais hurler mes rails sur la caillasse et la semelle reste plutôt correct. J'aurais tendance a supposer que les semelles durcissent avec le temps, mais en mm temps jamais entendu ce genre de discours. Une idée? Merci
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
très bonne celle là !
non , si ce n'est les variations dûes à la température de la neige , c'est plutôt le coup de pas de bol quand tu passe sur un rocher avec une petite arête qui t'ouvre la semelle comme une boite de conserve :(
Julien Granier
Julien Granier

inscrit le 24/02/13
3 messages
Stations : 2 avis
Le syndrome de la 1ère rayure n'est pas non plus à négliger ;-)
Rq : un requin baleine qui nageait aux Arcs a aussi croqué ma Rome Agent Rocker à sa deuxième baignade :-(
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
Salut

En parlant semelle...

la saison dernière, ma board avait eu un petit accro mais assez profond jusqu' au noyau.

j' avais rebouché au Ptex + fartage.

Seulement là à force de rider, le Ptex est un peu partit et une petite partie du noyau apparait.

C 'est grave? la vie de ma board en dépend?

ou je peux rider le mois qui reste sans trop m' inquièter?

merci
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Met de la Loctite sur la partie noyau puis aère bien la pièce puis coule le PTex par-dessus après environ 1mn (pour que la loctite non durcie se mélange un peu au PTex). Attention, la loctite va s'enflammer un peu (*) donc il faut souffler régulièrement dessus (si tu sens une petite odeur de pomme, part en courant car ce n'est pas super conseillé d'inhaler cette fumée hautement toxique ...). Puis passe la lime assez vite après, avant que la loctite n'ait complètement durcie, sinon tu vas galérer pour lisser le tout.

(*) pour éviter ça tu peux essayer de couler la bougie avec un pistolet à colle (mais ça risque de faire baver de la loctite sur la semelle)ou mieux en te fabriquant un petit outil en cuivre à mettre au bout d'un chalumeau pour faire fondre la bougie tout en l'aplatissant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 29/03/2013 - 12:13
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
Cool merci Lekeke!!!

sais tu où je peux trouver la fameuse loctite?

il ne m' en faut vraiment pas beaucoup en plus!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu as du "MétalGrip", mélange de colle et naltène, bien plus efficace pour ce genre de rèp'....
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
oki cool!!

mais j' ai exactement le mème problème

je ne sais pas où en trouver!!!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Je vais me renseigner sur le Metalgrip (ça a l'air d'être un bon plan). Pour la Loctite, tu la trouve dans n'importe quelle grande surface (j'en trouve même au Sherpa au-dessus de chez moi...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass