mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je ride en split voile , fixe voile et boots salomon sauvage pour le confort à la montée.. un peu souple pour moi à la descente mais bon. Sur piste et en dehors apo apocalypse, fixe sp core et boots k2 ti db trés rigide mais qui aprés 1/2 saison commence à être mal en point.
La saison dernière apo line W166 (cambre classic), fixe flow, et boots nitro team qui n ont pas fini la saison...
bon je mesure 1.90 pour 100kg...
mais quelqun pourrait il m'aider à enfin trouver une paire de boots qui dure, car je lache en moyenne 250€ par saison pour des boots et ma chef commence à raler!!!
Merci de vos retours, bon ride à tous
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
mikadepraz (12 févr. 2013) disait:

...
mais quelqun pourrait il m'aider à enfin trouver une paire de boots qui dure ...

Burton DriverX ! Je ne sais pas ce que c'est les "K2 Ti"; j'ai eu les K2 T1 et effectivement c'est devenu des vraies chiffes molles en moins d'une demi-saison ...
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Re
Merci pour la réponse rapide.
Oui ce sont bien les T1,pourtant si rigide et précise en décembre..
J'hésite entre justement les burton driverX et les deeluxe spark xv (pour le split..)
Merci encore de ton conseil.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Hello,

Je suis passé des driverX à des sparks, et pour l'instant je n'envisage pas de revenir en arrière.
Tout d'abord, le velcro en haut permet de régler l'appui front, sans qu'il évolue au cours de la journée comme c'est le cas pour les driverX (il faut relacer souvent).
Pour ce qui est de la rigidité, je te propose d'en reparler plus tard dans la saison, mais perso (1.90m pour 90 kgs) je trouve les boots suffisamment rigides et top confort après une dizaine de sorties.
Voilà , si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Salut,

Merci des ces infos qui ne me font que plus douter....
DriverX vs deeluxe spark xv??
En plus on trouve ces 2 modèles en promo un peu partout. Mais la balance penche vers les deeluxe...
Quel modèle possèdes tu?
Merci pour ces renseignements

demain c'est gavage en rando dans le beaufortain..
bon ride a tous
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Deeluxe spark sans hésiter
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Bonjour,

Merci de cet avis qui me fait pencher de plus en plus pour les spark
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Les boots Nitro sont de bonne qualité (pas comme les fixs). L'ancienne paire a fait 5-6 saisons.
Mais c'etait une de trop, mes chevilles ont pris cher l'année derniere.
Mais elles tiendront 4 ans sans aucun pb: rien ne se décolle, elles sont tjs étanches, les coutures n'ont pas bougées, du coup j'en ai racheté.
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Merci de ce retour, mais la saison passée j'ai explosé une paire de team tls en 2.5 mois.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Explosé? Comment ça?

C'est mes boots les Team TLS. J'en suis vraiment SUPER content et j'en fais la pub auprés de tous les potes. Je suis donc tres surpris...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut CED_ROCK
tu fais quel gabarit? ça a son importance sur le vieillissement du matos.
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
-1 lacet de cassé (pas bien grave ni chiant a remplacer selon ou ca t'arrive)
-Coupure du a un élément intérieur qui a tenté de sortir au niveau du talon,plus 4 cm de couture qui ont sautée le tout entre NITRO du retour de semelle et avant la couture qui part en biais vers la bulle d'air de la semelle (pied gauche).

Bon aprés je ride 2 à 4 sorties/semaine et tout en finesse grâce à mon mètre 90 et mes 105 kg bien tassé....
mais rien a redire au niveau du confort
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Oui je ne joue pas dans la même catégorie...plus léger de 25kg....
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
A savoir que t'es pas le premier a être surpris.....
on n'est jamais à l'abri d'une faiblesse sur une série....

Bon ride à tous
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
A 279€ les boots il est hors de question d'avoir ce genre de surprise.
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
c'est pourquoi j'ai changer pour des k2 t1db achetée en avril 12
a 250€ en promo chez la vielle campouse, mais malheuresement, elle sont devenu aussi molles que des boots decath 1er prix.
Donc le 2 la paie, le 2 engueulade avec madame et une belle paire de spark Xv(je lui ai quand même offert une rose le 14!!).
j'ai hate....
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Va faire un tour du côté de northwave! Leurs boots sont vraiment hallucinantes de maintien et de solidité.
Vu ton gabarit une bonne paire de prophecy!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass