corto75010
corto75010

inscrit le 04/01/13
2 messages
Bonsoir,
J'ai 45 ans et je n'ai jamais pratiqué de sports de ne neige.
J'ai fait beaucoup de skate dans ma jeunesse et je tiens encore sur une planche (essai récent). Je souhaiterais avoir l'avis de pratiquants, notamment pour savoir si je peux espérer m'amuser pendant un séjour d'une semaine en février avec mes fils (avec cours collectifs).
Merci de vos réponses
Michel
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Et bien je pense que oui : j'ai fait pas mal de ski quand j'etais jeune jusque mes 12 ou 13 ans puis plus d eneige jusque... il y a un mois !
Quasiment jamais fait de skate mais du roller quand j'etais ado, et je me suis acheté une board/fix/boots, bref, tout le matos car j'ai l'occaz d'aller rider plus souvent vu que je viens de déménager :)
Premier contact avec le snow un vendredi après-midi sur une baby piste et le lendemain après midi je descendais des vertes et des bleues en faisant des beaux virages...
Mon secret : j'ai beaucoup, voir énormement pris de renseignements sur le net avant de monter sur la board ! plusieurs sites pour voir au final la meme chose sous des angles différents et du coup, je savais comment commencer et j'ai eu aucun problème alors toi, avec des cours collectifs, ne t'inquiète pas, tu vas aimer !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Très bonne idée le cours collectif.

Ça permet de partir sur de bonnes bases et de prendre rapidement du plaisir. J'ai des amis qui ont voulu se mettre au snowboard et qui se sont acharnés à ne pas prendre de cours, résultat ils font du ski aujourd'hui (toujours sans prendre de cours, faut pas déconner...)

Bref, les cours c'est essentiel au début de l'apprentissage.
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
corto75010 (15 janv. 2013) disait:

Bonsoir,
J'ai 45 ans et je n'ai jamais pratiqué de sports de ne neige.
J'ai fait beaucoup de skate dans ma jeunesse et je tiens encore sur une planche (essai récent). Je souhaiterais avoir l'avis de pratiquants, notamment pour savoir si je peux espérer m'amuser pendant un séjour d'une semaine en février avec mes fils (avec cours collectifs).
Merci de vos réponses
Michel

pour une semaine le ski est quand même largement plus accessible , au tarif des séjours faut rentabiliser ....
moi j'opterai pour le plaisir facile ;)
corto75010
corto75010

inscrit le 04/01/13
2 messages
Je n'ai jamais fais de ski non plus !!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
/forums/sports/ski/alpin/sujet-125012.html

Tu es sur ??

Mais je suis d'ac avec PCS, pour débuter juste une semaine si t'as pas de motiv particulière entre ski et snow, prend le ski, au moins tu descendra direct sans trop tomber...

inscrit le 08/12/11
411 messages
clairement plus facile pour le plaisir en ski , avec des skis adaptés !!
après le snow en cours c'est fun aussi si tu veux jeter les bases d'un avenir de travers ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass