MatthB
MatthB

inscrit le 14/12/12
0 message
Bonjour à vous,

je suis nouveau sur ce forum, je viens poster ce message pour venir chercher avant tout vos conseils de chevronnés de la peuf !

J'ai commencé le snow l'année dernière sans trop de difficultés ( un peu de skate étant plus jeune...), le tout avec du matos de qualité plus que déplorable mais bon, pour commencer c'était nickel !

Ce que j'aime avant tout, c'est le freeride. Disons que je prend trop mon pied à slalomer entre les sapins dans une bonne couche de pof...

J'en viens à ma question, je me suis procuré un snow cette année par une affaire plus qu'attrayante sur le net, à savoir une wed'ze bullwwhip neuve à 60€ au lieu de 170...Bref, aujourd'hui alors que le grand jour du test arrive, je me dis qu'il y a surement un pb de taille...
En effet, je mesure 1,65 et pèse un poids plume de 60kg. La board elle, fait 157...un peu limite quoi.

Du coup je suis tenté de la revendre mais ça m'embête. Selon vous, c'est même pas la peine de la garder ou alors ça peut le faire ?

Merci beaucoup pour votre aide
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
OUI elle est carrément grande :(
pour slalomer entre les sapins , même en peuf , vaudrait mieux entre 48 et 52max ;)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Phoenix Californian Spirit (15 déc. 2012) disait:

OUI elle est carrément grande :(
pour slalomer entre les sapins , même en peuf , vaudrait mieux entre 48 et 52max ;)

Oui, t'as raison, les cotes que tu donnes sont idéales pour le hors piste damé!
On parle freeride ou on parle parc ?

Pour moi une board de freeride, ça doit arrive au niveau de ton nez. Et t’es pas au centimètre près, quand on voit certains sur ce site pinailler pour une board entre 158 et 161, ça me fait franchement rire.
Mattb, une board de freeride, ça doit aussi être large, pour ne pas avoir trop les pieds qui dépassent, pour ne pas faire frein!
Si tu veux vraiment faire du hors piste en toutes conditions, faut du assez long. De plus, avec les spécifications ci-dessus, tu va moins perdre d'altitude dans les longues traversées, et souvent ça fait la différence pour te pointer au sommet d'un bon spot.
Et pour ce qui est de slalomer entre les sapins, va tourner correctement avec une planche qui ne porte pas !
Ma planche de HP fait 175, ma Dupraz est encore plus grande, celle de mon gosses 168, et il mesure 182 pour 63Kg. Je peux t'assurer qu'aucun de nous deux n'est handicapé par la longueur de nos planches... bien au contraire
Je ne connais pas ta planche, mais si elle correspond à ce que je viens de te décrire, et vu son pris d'achat, garde là!
Maintenant, à toi de voir.
A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass