anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,
voilà la situation,
j'ai une fille de 14 ans mesurant 156cm et pèse 43kg elle à son étoile d'or en ski, mais elle veut débuter en snowboard mais je ne sais pas vers quelle taille me diriger, je souhaite trouver un bon compromis ( elle est en pleine croissance, donc grandi à vue d'oeil ) je ne voudrais pas investir vers une planche vite trop courte mais je souhaite pas non plus risquer de la mettre sur une trop grande pour la pénaliser ..... il me semble qu'il lui faudrait une entre 141 et 143 mais si je prend une 145 sera telle vraiment en difficultés .....

merci de m'aider ......
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Si c'est un soucis de budget,tape dans l'occase...
Le plus chiant ce sont les boots, car là il faut un truc à son pied, donc qu'elle essaie...
Comme ça elle part sur une planche adaptée, et t'es pas obligé de vendre un rein s'il faut changer son matos dans un an (puis si ça se trouve elle aimera pas et redeviendra bipède)

Genre :
fix : leboncoin.fr

board : B. feelgood 140 : leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Bon je c'est un exemple, je me suis pas étendu sur les modèles,même si les marques sont reconnues.

Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
+1 as usual !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Honnétement c'est pas 4 cm qui font la différence quand tu débutes.

Sinon demandes lui aussi ce qu'elle cherche dans le snowB,
si c'est le freestyle ou le ride.

Pour du FS, trop court tu t'en fous un peu.
Pour le FR c'est mieux plus long en peuf.

Si elle n'en a aucune idée, faut qu'elle loue.
Jorys Bartczak
Jorys Bartczak

inscrit le 11/12/12
10 messages
droogies (11 déc. 2012) disait:

Honnétement c'est pas 4 cm qui font la différence quand tu débutes.

Sinon demandes lui aussi ce qu'elle cherche dans le snowB,
si c'est le freestyle ou le ride.

Pour du FS, trop court tu t'en fous un peu.
Pour le FR c'est mieux plus long en peuf.

Si elle n'en a aucune idée, faut qu'elle loue.

Sa fille de 14 ans veut débuter dans le snow, mais je pense qu'il va lui demander :
" Alors ma fille, tu veux une board pour envoyer des gros kick sur le park ? Ou une pour descendre des grosses pentes remplis de pow "
.........

Si c'est sa première fois sur un snow, vaut mieux louer. Si elle n'aime pas, puis meme puis ce qu'elle va encore grandir, c'est toujours mieux de pas avoir investi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jorys Bartczak, 12/12/2012 - 11:51
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je ne sais pas ce que c'est une étoile d'or en ski mais avec un nom pareil ça doit claquer alors je pense qu'elle a une idée de ce qu'elle recherche dans le snowB la donzelle.

Le jour où les myopathes pourront réapprendre à marcher, même si ils ont une étoile d'or de myopathie ils ont déjà vu des gars le faire et ils sauront si ils veulent mettre des basquettes ou des Tongs .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass