Ludique
Ludique

inscrit le 09/11/12
2 messages
Salut,

Je magasine actuellement les planches et j'hésite actuellement entre la Burton Custom classique ou la version Flying V. Je fais à peu près tout les types de ride, sauf du parc. Je me tiens sur les bord de piste pour éviter la glace et dans les sous bois dès que c'est possible. Je ne suis pas un adepte de vitesse mais je veux une planche qui tiens quand même la route lorsqu'on lui en demande. J'ai lu à peu près tout ce qui s'est écrit comme review sur cette planche mais je ne suis pas encore convaincu. Sur papier la Flying V semble intéressante, mais je ne sais pas si dans les faits cette planche est assez stable et précise pour être agréable. J'ai l'impression que le profile hybride doit rendre la planche instable, bien qu'on la décrive comme un bon compromis entre la camber et la rocker.

J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui en possède une puisque la plupart des commentaires qu'on trouve sur le net sont rédigés par des riders qui ont testé la planche sur une courte période. Essayer un board c'est une chose, le rider à l'année longue en est une autre !

Merci d'avance !
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Bien que les tests se font sur une courte durée, tu sais rapidement si la planche te convient ou non. Question de feeling!

Le plus simple est de tester la board dans les deux cambres et de te faire ton propre jugement.

Voir d'essayer d'autres planches...
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut,

si ça peut t'aider, j'ai une Custom Flying-v depuis 3 saisons maintenant (une 155 de 2010, que j'ai cassé, puis une 156 de 2011). A coté j'ai un nitro Suprateam 2009 160cm, cambre normal, bien rigide.

La Flying-V est facile et tolérante. Elle a une bonne tenue sur piste, beaucoup de pop, tu peux faire du flat et du jib, des gros jumps, mais au-delà d'un certain rythme, elle n'a pas la stabilité d'une planche à cambre normal.

Donc les journées de piste, sur neige dure, je n'hésite pas à prendre la suprateam, qui est très stable a Mach 3, mais en contrepartie plus physique. Et encore, y'a bien plus violent!

Donc si tu veux faire le con dans les bois, un peu de freestyle et de la piste pas trop vite, elle t'ira très bien. Par contre si il faut suivre une bande de bons skieurs en forme, c'est pas la peine...

Pour conclure, j'adore les 2, et je mets les 2 dans la voiture quand j'ai la place...

Voilà, j'espère t'avoir éclairé!

A +

Martin
Ludique
Ludique

inscrit le 09/11/12
2 messages
Salut Martin_64,

Merci pour tes commentaires ! J'ai actuellement une Burton Canyon. Rigide et large, elle prend bien la vitesse et offre un carving tout en douceur.

J'imagine qu'en achetant la Flying V j'aurai aussi deux board complémentaires qui me permettront de varier en fonction des conditions de glisse. Faudrait bien que je me décide : La saison commence !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass