viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

Bonjour,

Vu la saison, je suis a la recherche de formations en ligne sur les "risques d'avalanche" et la secutite en free ride en general.

J'au lu quelques bouquins dont le classique how to stay alive in avalanche terrain de bruce temper
amazon.com
et snow sense
amazon.com

Je viens de telecharger white risk qui est bien fait et interactif
download.whiterisk.org

Quelqu'un recommanderait-il des dvd ou softwares. liens youtube qui traitent du sujet avec eventuellement des quizz?

Debut de saison je ferai une formation classique en station avant cela je souhaiterais acquerir de nouveles connaissances histoire d'etre pret rapidement.

Je fais beaucoup de hors piste depuis 10 a 15 ans mais j'ai peur que mes connaissances sur la gestion du risque ne soient pas en adequation avec mon niveau de ski-snow.

J'ai fait le pas de l'airbag cette saison mais au final le mieux est toujours d'analyser au mieux les risques et de prendre des decision en fonction (ce qui demande une bonne connaissance pratique et theorique)

Au boulot ca va etre calme dans le mois a venir et se serait l'ideal pour en profiter pour se former...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass