lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages

Salut.

Meilleur masque entre ces 2?

starsolr.com

/guide-matos/smith/i-o-1.html

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'ai choppé un IO avec une bonne petite réduc, bon masque, grand champ de vision, changement d'écran très facile, 2 écrans fournis, donc si tu choisis bien t'as un écran pour le beau et un pour les jours plus gris, la qualité des lentilles semble bonne, confortable... J'en suis content.

Le dragon est vraiment gros, perso j'aime pas trop être derrière un hublot quand je ride, une telle surface d'écran et un tel volume sont un appel aux rayures... Il est aussi plus cher. Mais bon après c'est sur que tu dois avoir un champ de vision optimal, pas de buée, il a aussi 2 écrans...

De toute façon à ce prix là tu devrais avoir de la bonne came. La différence se fait sur le style, ou la solidité et la qualité des lentilles, à ce niveau smith est assez réputé, je sais pas pour dragon.
Alexandre AB
Alexandre AB

inscrit le 31/01/12
8 messages
Perso je prendrais le Smith il a l'aire bien foutu de ce que j'en ai vu.
Sinon j'ai un Crowbar Oakley qu'ils vendent en solde. Il est au top, écran sphérique avec une bonne vision, pas de buée, bien ventilé et la neige ne reste pas dessus.

Je te dis ça parce qu'il est moins cher encore que le smith
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mais un seul écran avec oakley... Et les écrans sont plutôt fragiles...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
les écrans oakley fragiles?

ce sont eux qui ont breveté les écrans incassables lors de gros chocs.

les iridium se rayent si tu fais pas gaffe, certes, mais oakley c'est ce qui ya de meilleur sur le marché de l'optique de ski/snow actuellement.

d'ailleurs je suis heureux détenteur du AIRBRAKE (masque vendu à 2 écrans) et c'est une tuerie. Avant j'avais toujours un crowbar, mais celui-ci c'est d'un niveau bien plus supérieur!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouais c'est bien de rayures dont je parlais.
Et oakley sont très fort en marketing, tu payes la marque au taquet, et dire que c'est ce qui se fait de mieux, c'est peut être une conclusion un peu rapide...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
t'as aussi le EG2 avec une bonne vision panoramique
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
étant un adepte des masques de skis et ayant testés la plupart des masques, Oakley est ce qui se fait de mieux, certes c'est cher, mais les optiques sont de grandes qualité;

après pour les rayures c'est que sur les iridium, comme n'importe quelle autre optique.

par contre les non- iridium sont pas rayables facilement
Alexandre AB
Alexandre AB

inscrit le 31/01/12
8 messages
D'accord pour le marketing, mais pas que.

Tu paies fort oakley mais en solde ça devient très intéresssant. Un ecran oakley n'a rien à voir avec un autre et j'en ai essayé quelques uns.
L'avantage c'est que tu peux choisir ton second écran avec la couleur et l'indice qui te convient.

Le smith doit revenir au même
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
smith fait de très bon produit.

pour Oakley, l'endroit de fabrication justifie aussi le prix.
ce n'est pas fait en Chine, mais aux USA.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Rien ne justifie ces prix que ce soit Smith, oakley ou autre...Un masque de ski n'est que du "plastique moulé" qui ne coute rien. Les écrans (iridium etc...) demandent certes, une certaine technologie mais de là à payer une centaine d'euro voir le double faut pas abuser...
Un masque ne devrait pas couter plus de 60 euros et encore je suis persuadé qu'ils s'en foutraient encore plein les poches. Mais vu que le ski/snow sont des sports "passions" les gens sont prés à acheter sans connaitre la réelle valeur des choses. J'en suis même la preuve vu que je me suis acheté un smith I/O pour me faire plaisir...
(Le "haut de gamme" Wedze coute à peine 40 euros et ne croyaient pas qu'ils ne se fasse pas une bonne marge dessus !)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
mais ça c'est comme tout!

un jean levis fabriqué au maroc côute en moyenne 1€50 la pièce.

une machine à laver ça coute dans les 50€ à fabriquer en Chine.

même le simple vêtement acheté à bas prix est proposé à 10€ alors qu'il en coute 1€.

le téléphone à 700€ en coûte 20€.

mais là on s'attaque au "buissness" donc forcement tout est cher.
comme tes skis pressés en Chine ou ta veste made in China, tout revient une misère à fabriquer, mais...

dans ce cas là on refait le monde.

Pour oakley je n'essaye pas de dire que c'est justifié, le prix en soi des choses est pas donnée, maintenant ce qui justifie l'écart de prix en un masque fabriqué en Chine et celui au USA (pour Oakley) c'est le côut de la main d'oeuvre (à la minute dans ce type de fabrication)

et la minute Chinoise côute 0.5 ct
en France tu multiplie par 6
aux states ç'est équivalent à la France.
Alexandre AB
Alexandre AB

inscrit le 31/01/12
8 messages
Alors le made in usa était peut-être vrai il y a quelques années et pour certains produits mais.. ! Doute pour le masque mais tout ce qui est oakley est made in china too..

L'étui nettoyant est fait en chine, ma veste oakley est faite en chine, les pantalons en magasin sont faits en chine.. c'est triste je pensais aussi que c'était fait au states. Mais le masque j'en sais rien je n'ai pas la boite.

J'habite du côté de Pau et au début des soldes j'ai été au Seignosse, là où il y a les magasins d'usine quick, ripcurl, billabong, etc..

Les masque sont à moins de moitie prix, et par exemple les VZ. Un chakra à 120 environ partout j'ai payé 44,5€, un bushwick à 80e selon couleur et écran jusqu'à plus de 100e, là le premier prix (masque jaune ecran chromé;) était à 24,5€ jusqu'à 48€ de mémoire. Si on pense qu'ils ne peuvent pas vendre à perte.. c'est qu'il y a encore un peu de marge.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Oui mais la différence est que le rapport prix magasin/cout réel doit être de l'ordre de 100 pour les "bons masques"!!! Un tél portable coute cher, mais même si son prix de revient n'est pas élevé il ya qd même des technologies autres que celle d'un masque.
Qd tu vois qu'on vend des pc (tour+écran 18 pouces) à 400 euros et qu'on te vends un masque 200 euros ça craint...aprés comme tu le dis il y a bcp de cas similaires. Le tout est d'en être contient et de ne pas trop favoriser ces produits. (aprés bcp d'autres paramètres peuvent rentrer en compte comme la qté à fabriquer, la demande etc...je ne suis pas expert). Je l'ai fait une fois pour me faire plaiz mais en règle général je fais qd même attention à se que j'achète.
Au passage je ne pense pas que ces masques aient besoin de bcp de mains d'oeuvre, tout doit être automatisé à 99%.
Au fait, je viens de voir que mon smith I/O est fabriqué au USA et je m'en fou. Depuis quand le made in USA est un signe de qualité?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
disons que le moule est fabriqué en chine, comme l'elastique du masque.

ce qui craint le plus c'est l'optique, est là les USA restent un gage de qualité par rapport à ce qui se fais en Chine, ne serait-ce que sur le traitement de l'optique et les produits qui le composent.

L'optique de toutes lunettes pas chère ou masque pas cher se fais essentiellement en Corée du Sud, pour 15ct par optique.
Le soucis n'étant pas directement la qualité mais les produits utilisés pour en arriver à l'optique finale.

en Europe et aux USA, certains produits utilisés en Chine et Corée sont toxiques dont prohibés.

donc on est au moins sur que le produit est sain. Ensuite je pense que vu la qualité des optiques smith et oakley ils ont pas intêret avec les brevets qu'ils ont dessus de balancer ça en usine chinoise, parce que la contrefaçon risque d'envahir le marché.

pour tout ce qui est fringues, c'est clair c'est Chine, mais l'optique reste aux USA

Après on est d'accord que c'est devenu un luxe d'avoir des produits de "qualité". limite il faudrait faire un crédit à la consommation pour s'habiller pour les sports d'hiver quand on est un peu regardant sur son matos!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 07/02/2012 - 15:36
Alexandre AB
Alexandre AB

inscrit le 31/01/12
8 messages
C'est le gros problème et qui s'intensifie, c'est q'on nous vend de la daube à prix d'or. La seule chose qui me fait acheter c'est qu'on a pas le choix, pour avoir un produit décent ou d'une qualité de fabrication avec de bons matériaux il faut y mettre un prix astronomique. (je ne lance même pas de débat sur la qualité des casques de ski au prix où ils nous les refourguent)

J'espère qu'un jour on redeviendra raisonnable, qu'ils nous fabriqueront des produits conçus pour durer. Avant, au lieu de changer ou jeter on réparait. Maintenant, acheter et changer c'est devenu "se faire plaisir".. je trouve que ça craint.

Je fais du kite et croyez moi, le marketing est agressif également pour des produits qui ne sont pas foutus pour durer. Or, quand on connait son matos, qu'on le maitrise (ce qui demande du temps à chaque fois) c'est là qu'on est le plus performant, qu'on est à l'aise pour tenter des truk.. les skis et snow semble être dans cette même logique.

Je crois qu'on s'égare
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
totalement et c'est pareil dans tout! la dernière fois il y avait un reportage sur arte, où on t'expliquait que tout ce qui est fabriqué est fait pour une durée de vie spécifique. Exemple des ampoules,dont on réduit volontairement sa durée de vie pour faire acheter une autre ampoule, une fois la 1ere morte, alors qu'on a la technologie pour aller beaucoup plus loin.

la preuve est faite par une usine aux states qui a fêté les 100 ans d'une ampoule de leur usine, qui après ces 100 ans est toujours là! et elle éclaire! truc de dingue quand même.

Après quand on y pense, d'un point de vue marketing, faut vendre vendre vendre quitte à prendre les gens pour des vaches à lait.

on est dans une société où tout est jetable, c'est devenu tel que même l'interaction entre les gens devient du jetable...

bon après je m'égare là, ce conseil de masque devient trop engagé!
Alexandre AB
Alexandre AB

inscrit le 31/01/12
8 messages
C'est clair, mais pour revenir au sujet avec un avis simple et succinct mais sincère: Je vote pour le Smith.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello

Je cherche à acheter un masque Giro* pour les "jours blancs", mais je suis complètement perdu par les coloris de la gamme. Les références sont composées de nom + chiffre...mais aucune référence "habituelle" S1 à S4.

Un suggestion sur la couleur choisir?

Merci à vous!

* Car j'ai 2 casques Giro
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
Merci pour vos conseils.Ca fait plaisir.

Je penéch déja pour le smith et je l'ai commandé et reçu.C'est vrai qu'il est vraiment bien.

Mais j'avais un oackley et je préféré le design de l 'autre mais bon......
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
les casques giro sont compatibles avec tout masques.

pour les jours blancs voir du côté d'un jaune, orange.

mais le jaune reste le mieux
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power ( 7 fév 2012) disait:

Je cherche à acheter un masque Giro* pour les "jours blancs" [...]
* Car j'ai 2 casques Giro

Comme le dit le cornichon volant tu n'es absolument pas obligé d'acheter un masque Giro juste parce que tu as un casque Giro. Mais si vraiment tu y tiens ils notent la luminosité en pourcentage de lumière transmise. Par exemple lorsqu'ils disent "Per Boost 60" ça veut dire "couleur Persimmon 60% de lumière transmise avec boot du contraste" ce qui correspond à une lentille orangée de catégorie 1 (le boost faut tester, des fois c'est du flan).

D'ailleurs pour en revenir au sujet j'ai un Smith I/O et un casque Giro G10 et ça couche quand même moyennement bien ensemble. Le problème du I/O c'est que les ventilations sont uniquement en haut et bas, pas en façade. Du coup si t'as le moindre truc qui les bloque (l'écharpe trop remontée sur le nez, le bord du casque, de la neige, etc...) ça va limiter la ventilation et potentiellement créer de la buée.
Et donc je suis obligé de vérifier régulièrement qu'il y a un petit espace entre le casque et le masque, rien de bien méchant mais un peu chiant.
L'autre soucis avec le I/O c'est le même qu'avec tous les big masques, selon la morphologie du visage tu peux avoir le casque qui pousse sur le masque qui pousse sur l'arête du nez.

Du coup je pense m'acheter un masque type Oakley Splice Hi-Yellow pour les jours blancs, car en général c'est là que j'ai besoin du max de ventilation et en + la lentille Sensor Mirror du I/O est un peu limite dans ces conditions (il n'y a que la Clear en + lumineuse mais c'est surtout pour la nuit).
Et je garderai le I/O pour les jours de ride sans casque ou de beau temps
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
le splice, au niveau du nez, il est excellent, pas de pincement ou pression.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Merci à vous 2!

Je trouve cela aberrant qu'ils ne donnent pas un tableau ou qqchose sur leur site.

Donc plus l'indice est élevé et plus le filtre est "faible", c'est bien cela?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 08/02/2012 - 13:35
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
tartiflette_power ( 8 fév 2012) disait:

C'est exactement l'inverse. A savoir que l'indice 3 correspond à un temps très ensoleillé, 2 nuages, 1 jours blancs, 0 nuit.

Pour info, un opticien m'a affirmé que les filtres UV sont les même pour les indices 1,2 et 3, la teinte permet juste de gérer l'éblouissement.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
matts666 ( 8 févr. 2012) disait:

tartiflette_power ( 8 fév 2012) disait:

C'est exactement l'inverse. A savoir que l'indice 3 correspond à un temps très ensoleillé, 2 nuages, 1 jours blancs, 0 nuit.

Pour info, un opticien m'a affirmé que les filtres UV sont les même pour les indices 1,2 et 3, la teinte permet juste de gérer l'éblouissement.

Ah oui nan ça c'est clair....je parlais pour les indices de chez Giro ;)
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages

Salut.

J'ai 2 petits problémes avec mon masque smith.

Tout d'abord en voulant le ressérrer , il s'est détaché derrière enfin je peux plus le mettre parce que je peux plus l 'attaché.
Pourtant y a rien qui est pété.Une solution?

Voici une photo

s4.noelshack.com

Et aprés c'est normal de se prendre autant d'air dans la figure alors qu'il y a un tout petit peu vent?

Ca fait mal aux yeux.

Merci pour les réponses.

Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
c'est un truc qui se clipse ça, faut juste le clipser sur l'autre côté.

pour le vent, regardes si l'optique est bien posée., tout bien enclenché partout
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
lucho04 (10 févr. 2012) disait:

aprés c'est normal de se prendre autant d'air dans la figure alors qu'il y a un tout petit peu vent?

c'est ce que je disais sur un autre topic, en conditions nominales il ventile tellement ce masque que des fois c'est trop !
par contre moi je n'ai pas trouvé que ça avait un lien avec le vent mais plutôt avec la vitesse en descente. par exemple ça ne m'a jamais gêné sur un télésiège même avec du vent, par contre en descendant pleine balle oui
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
Merci pour les réponses.

Mais justement c' est pas le truc qui se clipse qui s'est détaché ,c 'est juste a coté donc je peux pas le clipsé....
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
d'accord, il a pas l'air terrible ce masque, je préfère mon EG2, jamais eu de pbs
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
lucho04 (11 fév 2012) disait:

Merci pour les réponses.

Mais justement c' est pas le truc qui se clipse qui s'est détaché ,c 'est juste a coté donc je peux pas le clipsé....

Tu vois le coté droit sur ta photo? hé ben c'est pareil pour le coté gauche. Tu réfléchis 1 minutes et c'est bon ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass