Alexandre AB
Alexandre AB

inscrit le 31/01/12
8 messages
Bonjour à tous !

je n'ai pas trouvé d'endroit où il fallait se présenter comme sur d'autres forums, donc avant de poser mon "problème" une courte présentation:

Alexandre 21ans, moyen en ski et débutant en snow, ride essentiellement à Gourette dans les Pyrénées atlantiques ou ce qu'il y a autour. Wala !

Donc, j'ai une journée et demi de snow, je descends des bleues pour l'instant, je ne tombe plus (ou pas beaucoup) et j’essaie de me documenter sur les différentes techniques à connaitre.

J'ai débuté seul et je ne retrouve pas du tout ma façon de faire sur les tutos et vidéos: pour tourner, je m’appuie sur l'avant mais je twist la board pour controler ma trajectoire.. et je n'ai vu nulle part cet façon de faire. Pour ceux qui n'imaginent pas ce que je fais c'est un peu comme si j'avais un waveskate sous les pieds.. je prends la carre avant et fais du plat avec l'arrière le temps de virer. Est ce que c'est bon ou pas du tout ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
en gros pour un virage front tu appuie sur les orteils à l'avant et sur la talon à l'arrière? comme ca ta planche est en torsion
et pour le virage back tu fais l'inverse au niveau de la pression des pieds c'est ça?

si c'est ça, tu adoptes la technique d'apprentissage du snow à l'américaine.Et ça marche!
Alexandre AB
Alexandre AB

inscrit le 31/01/12
8 messages
Merci pour la réponse rapide !

Oui c'est ce que je fais, je le fais pas comme une brute, c'est à chaque descente de plus en plus léger parce que je me place de mieux en mieux j'ai l'impression.

Mais est-ce qu'à un moment il ne faudra plus que je le fasse ou il y a toujours cet effet à produire (j'ai l'impression qu'en engageant toujours le pied avant, cet effet se produit quand même non?)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
en fait la technique qu'on apprends nous, celle du poids sur le pieds avant et pressions sur orteils ou talons et en fait la 1ere partie de ce que tu fais.

Mais sans l'expliquer, ce que tu fais est la résultante de notre technique, juste qu'en france on t'explique de faire comme ça mais on t'explique pas que ta planche se tord et que la carre accroche la neige.

plus tu pratiqueras, plus tu t'en rendras même plus compte et toutes ces questions que tu te poses te paraitrons inutile. ton corps saura comment gérer avec ta planche et c'est l'essentiel.

tout se fera au feeling, en partant des bases que tu appliques actuellement.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
difficile d'expliquer par écrit,

en tout cas il faut eviter absolument le GROS défaut
que prennent beaucoup de snowboardeur malheureusement,
et qui les bloque dans leur progression.
(d’où une quantité importante de rider ayant un niveau moyen)

Ce défaut c'est d'avoir les bras qui font le balancier à chaque virage (j'appelle ça l'hélicoptère :) ) c'est à dire que tes bras et tes épaules tournent dans le sens contraire de la planche lors de tes virages. c'est quand tu donnes un coup de cul pour tourner.
et ça c'est vraiment un sale défaut.
regarde kes autres rider et quand t'en voit un les bras écartés, c'est ce qu'il ne faut pas faire :)

sinon un pti cours avec un moniteur ou un gars qui sait très bien rider...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 01/02/2012 - 11:50
Alexandre AB
Alexandre AB

inscrit le 31/01/12
8 messages
Super !

Merci cornichon, effectivement comme je le disais, j'y fait de moins en moins attention, ça devient intégré dans d'autres mouvements descentes après descente.

Bonjour Mamatua. Je ne fais pas de contre rotation (si c'est bien ça le GROS défaut ?).

Je ne l'ai pas dit dans ma présentation mais je fais du kitesurf (depuis 8_9 ans) donc point de vue équilibre et position du corps en virage, je n'ai pas le reflex de "contre tourner", sur l'eau on est obligé de mettre son corps dans la courbe et point.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass