Bishop
Bishop

inscrit le 18/12/07
3 messages
Bonjour tout le monde !

Je fais des études de design industriel en Inde, à Pune et en ce moment je suis sur un projet perso concernant « la mobilité en neige profonde ». C’est-à-dire tous ces moments où l’on doit se déplacer dans la poudreuse et où on s’enfonce et se fatigue à chaque pas.
Je voudrais donc créer une solution qui permette d’améliorer cette mobilité lorsqu’on grimpe un couloir ou pour rejoindre le kicker par exemple.
Je voudrais vous poser quelques questions pour faire appel à vos expériences.


A quels moments vous déplacez vous dans de la neige profonde ?


Comment grimpez-vous dans ces cas-là ? (ex : skis sur l’épaule, peaux de phoque, raquettes, ou autre.)


Quelle est pour vous la gêne première quand vous vous déplacez ?


Préfèreriez-vous une solution intégrée à la chaussure ou universelle ?


Quelles devraient être dans l’ordre les aptitudes de cette solution ? (ex : robustesse, flottabilité, légèreté, facilité d’utilisation, etc.)


Sans penser à la réalité comment rêveriez-vous de vous déplacer lorsque vous grimpez en neige profonde ?



Merci d’avance pour vos réponses et profitez bien de la neige, ici il fait 25°c et il y a pas un poil de neige à moins de 2500 km !
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Hello Bishop, ça c'est des études comme on aimerait en voir plus souvent :) j'espère que tu réussiras à faire ce que tu veux. En attendant, ma petite contribution :

- Je me déplace en neige profonde presque uniquement lorsque je shape des kickers dans la poudreuse, bah oui faut bien remonter :) (ah, et aussi quand je me viande à plate couture pendant une descente dans de la fraîche, mais chut faut pas le dire !)

- Dans ce cas-là bin je déchausse, j'attrape vaillamment l'arrière de mes fix et je fais la méthode "piolet" : on plante la carre, et on monte les deux pieds un par un, et on recommence (assez fastidieux quoi)

- La gêne première est bien entendu l'enfoncement, quand tu arrives limite à extirper ton pied et qu'en plus il faut le monter encore plus haut, c'est chaud !!!

- Solution intégrée à la chaussure, pour moi aucune hésitation. Les keens de rando ou promenades vont crier à l'hérésie, mais sans ma board je ne fais rien en peuf, donc...

- flottabilité, ne pas entraver le confort de ride, légèreté, facilité d'utilisation, robustesse

- Le rêve ça serait toujours de voler :) mais en restant les pieds sur terre, je verrais bien un mini TK pliable et transportable dans le coffre, que tu plantes là où tu veux ;)


Voilà, bonne continuation à toi !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass