tofsy
tofsy

inscrit le 21/01/12
2 messages
Bonjour,

je cherche à changer de snowboard cette année après plus de 6 ans avec une nitro torque (freeride, boardercross).

Je ne fais quasiment pas de park, surtout freeride, et je cherche une planche qui ait de bonne capacité de carve sur piste , réactive, et qui soit à l'aise en poudreuse et dans les neiges hors-piste (trafolle, etc...)

J'ai essayé la Vapor 2009/2010 . C'est une planche qui réagit sainement, pas spécialement nerveuse mais elle est là lorsqu'on la sollicite. Un bon feeling mais un peu moins nerveuse que je ne l'avais imaginé, ce qui n'est pas forcément un mal.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer celle de cette année ?

D'autre part je souhaitais essayer la Pantera LX mais difficile de trouver un shop qui la prête en location.
Quelqu'un a t il essayé cette planche et aurait-il un feedback ?
Quelle différence avec la Pantera ? uniquement le poids ?

D'avance merci pour votre aide.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1614 messages
J'ai la Vapor de cette année! Super planche. Sur le dur, c'est une bonne carveuse et elle est un peu plus souple que la T7 de l'année dernière. Tu as une sensation de légèreté incroyable mais attention à la caillasse car je pense que c'est très fragile. Je n'ai pas pu l'essayer en poudre cette année mais avec la spatule qu'elle a ,cela doit envoyer.
Sinon, dans le même esprit chez Burton, je peux te conseiller la Mystery qui est un late modèle de cette année mais que tu retrouveras l'année prochaine. C'est la Vapor en plus léger et avec un flyingV. C'est incroyable cette board car sur la piste, cela carve aussi bien que la Vapor et dans la poudre, c'est un régal! Seul bémol, son prix :1500 euros!!!
tofsy
tofsy

inscrit le 21/01/12
2 messages
Merci pour le feedback , très utile.

Effectivement niveau fragilité c'est un bon point.

Ouaip la mystery a l'air énorme mais c'est un autre budget. :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass