iluzion
iluzion

inscrit le 10/08/11
4 messages
Salut a tous !!
Voila je pratique le snow depuis un peu plus de 10 ans je mesure 1m70 pour 50 kg. Et j'hesite entre la Burton custom flying V 148 et la custom X 152 je suis plus orienter vers le freeride , backcontry et un peu de park occasionellement .
Merci pour votre aide !
alex74300
alex74300

inscrit le 13/09/10
8 messages
Salut, j'ai eu l'occasion de rider ces deux boards l'an dernier ( d'ailleurs je préfère les sérigraphies de l'an dernier, mais bon c'est un autre débat )

La custom est souple très joueuse, je me suis bien fait plaisir en flat, elle passe partout et à l'aise dans toute les conditions et n'importe ou!

La custom X est très bien aussi mais moi perso je n'aime pas ce type de planche, plus raide, moins facile de faire du flat sinon très bonne tenue de piste, parfaite en poudre.

Mais selon moi le mieux c'est de les essayer pasque moi c'est moi et toi c'est toi^^

Les deux correspondent à tes critères après il faut que tu les essayes.

Tu rides quelle board actuellement? Marque?
Tu préfère une board souple ou raide?
iluzion
iluzion

inscrit le 10/08/11
4 messages
je rider une Burton operator 156 qui était beaucoup trop grande pour moi et je n'ai jamais eu de planche trop souple donc je sais pas
alex74300
alex74300

inscrit le 13/09/10
8 messages
Je n'ai jamais rider la opérator mais sa m'étonnerai qu'elle soit raide :o

La opérator est une all mountain freestyle à mon avis elle se rapproche plus de la custom que de la custom X ( niveau flex )

Si quelqu'un peut nous en dire plus il est là bienvenue.

Disons qu'avec la custom tu as une board bien polyvalente mais ton kiff n'a pas l'air de faire du flat donc il est vrai que le custom X est très bien aussi, après il faut voir avec ton budget, se n'est pas le mème prix.

Tu n'as pas l'occasion de pouvoir les essayer?

C'est vraiment le mieux à faire, au moins tu ne refais pas la mème erreur, acheter une board qui ne te correspond pas ( la taille de ton opérator ).
iluzion
iluzion

inscrit le 10/08/11
4 messages
En avril j'était parti pour les essayé jusqu'au moment ou sur la route je suis arrivé a un panneau "Route barrée" car un eboulement etait survenu pendant la nuit sur la seul route qui menait a la station ...
alex74300
alex74300

inscrit le 13/09/10
8 messages
J'ai consulté ton profil pour voir si tu habitais près des stations de ski.
Pasque si tu veux tu as le rock on tour, tu peux y tester plusieurs boards de differentes marques.

Et j'ai vu que sur un ancien topic que tu avais crées pour ton opérator tu disais que tu étais orientés freestyle.

Moi je dirais custom au moins elle est moins chère et tu n'en sera déçu, elle est polyvalente elle ira très bien.

Si tu veux vraiment une board orientée freeride chez burton tu as la fish, la malolo, la t7 qui me paraisse très bien ( là je parle des boards de l'an dernier car j'ai plus d'info sur ces boards là que sur celle de cette année pour le moment )
iluzion
iluzion

inscrit le 10/08/11
4 messages
148 ou 152?
alex74300
alex74300

inscrit le 13/09/10
8 messages
gfx.glisshop.com

Je te laisse faire à ta guise, je viens de le faire pour moi et j'ai trouvé 159/161 et je ride une 160 ^^
Dis moi si sa te convient.
iluzion
iluzion

inscrit le 10/08/11
4 messages
Oui ,merci est j'ai choisi la Custom X 152
alex74300
alex74300

inscrit le 13/09/10
8 messages
Ok, j'espère qu'elle te satisfera amplement.
Bon ride! ;)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1614 messages
La flying V est une board hyper facile, joueuse et qui passe partout. Sur la piste, tu peux envoyer sévère et dans la poudre elle est très facile. La custom X est moins joueuse à mons avis et elle ne te pardonnera rien. Après si tu choisis une board à cambre inversé, il faut la prendre plus petite qu'une board normale et il faut surtout l'essayer avant car c'est spécial.
J'avais essayé une Method en 162 ( je fais 180cms pour 80 kgs). J'ai pas du tout aimé. Apès j'ai eu une X8 en 158 et la j'ai adoré!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass