Laurent Cunningham Ponce
Laurent Cunningham Ponce

inscrit le 19/01/11
5 messages
Salut à tou(te)s

Déjà je me présente : 40 ans, ski démarré à 5 ans, passé au snowboard y a 7 ans, pratique tous les ans sa petite semaine en famille + un ou deux W.E. entre potes un peu plus engagés... pratique piste + qq tricks simples en bords de piste ou en petits modules de parks (j'ai plus 15 ans !) et surtout freeride "tranquilou" quand y a de la pow.

Voila l'histoire : j'ai changé mes vieilles boots Flow qui avaient 10 ans et pris des Vans Cirro (modèle 2011). Des boots beaucoup plus ajustées donc, à ma taille (les Flow étaient en fait 1 pointure et demi trop grandes !). Du coup, j'ai redécouvert mon ride : un contrôle dans les déclenchements, les passages carre à carre, les réceps, que je n'avais jamais eu jusqu'ici. Une révélation !

Jusqu'ici tout va bien... sauf qu'après 3 jours:

- douleur intense à la maléole externe pied droit (suis Goofy donc c mon pied avant qui prend cher)
- douleur au tibia gauche dès que je serre les BOA, et encore plus en flexion

Au point que j'ai du louer des Burton souples après 3 jours juste pour continuer à rider, j'arrivais même plus à marcher avec mes Cirro.

Ensuite, j'ai tout essayé: thermoformer la boot dans un shop, mettre une "cale" artisanale la nuit pour élargir le chausson au niveau de la cheville droite, etc.

Bilan : j'ai pu remettre mes boots en fin de semaine, côté cheville ça passait, côté tibia droit bof bof mais j'ai serré les dents (en plus y avait de la pow en Italie la semaine dernière)

Mais aujourd'hui, de retour au taff, la cheville est toujours sensible au toucher alors que j'ai pas ridé depuis Samedi

Du coup ma question : a votre avis, y a-t-il lésion, ou dois-je simplement attendre que l'inflammation passe ? vous me conseillez quoi pour ma prochaine sortie (fin Mars) si la douleur est toujours là ?

Tous les conseils sont bienvenus...

Merci et bonne glisse à tou(te)s
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ce type de douleur ne passe pas si facilement :(
de la glace 2x /jour + crème antalgique pourront t'aider ;)

si tu souhaites garder tes boots , methode fils routin : les mettre quand tu prends ton bain et les laisser secher apres ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
passe regular ou reprend le ski....

ou peut être tout simplement que ces pompes ne sont pas adaptées à ta morpho ...
Laurent Cunningham Ponce
Laurent Cunningham Ponce

inscrit le 19/01/11
5 messages
Reprendre le ski... naaan, ça va pas être possible ;-)

Par contre j'ai une bonne motive pour rider en switch du coup :-))

Peut-être en effet les Vans sont trop étroites, pourtant j'ai plutôt le pied fin et pas très grand (44,5 de pointure pour 1M 93, pointure fillette quoi ;-)

Merci pour les conseil/glace je vais voir comment ça évolue avant de passer voir un doc éventuellement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass