tbergerot
tbergerot

inscrit le 14/11/10
7 messages
Bonsoir à tous !

J'ai actuellement une board Burton Bullet 164W, que j'envisage de changer pour quelque chose de plus court et plus maniable.

Je mesure 1m80, 76kg, et chausse du 28 (Mondo), j'ai - je crois - été mal conseillé pour ma planche (un peu longue, et wide inutile vu ma pointure).

Je fais du snow 2 semaines par an depuis 3 ans, et cette année je commence enfin a descendre a peu près correctement (cad sans tomber toutes les 5 secondes), bien que ca reste un peu instable sur de la neige dure et un peu hésitant car je ne suis pas super sportif.

Je ne fais que de la piste, même si la poudreuse m'attire je pense que ca n'est pas encore pour tout de suite. Pas de park.

J'hésite vraiment entre partir sur une planche de pur débutant (type Rossignol Circuit, Salomon Pulse, ou Nitro Prime Blast) ou partir sur une board rocker plus joueuse (type Burton Clash ou Apo Seed).

J'ai peur que le cambre inversé ne me serve a rien : meme si on lit un peu partout qu'il rend les virages plus faciles pour un débutant, on lit aussi qu'il rend la planche moins stable, et plus chiante sur de la neige dure (surtout que je ne ferai pas de freestyle et peu de freeride).

C'est chiant de ne pas pouvoir essayer les planches avant de les acheter, je vais a Font romeu le week end prochain, mais je ne trouverai jamais ces planches à louer pour les essayer !

Pouvez-vous m'éclairer de vos conseils ?

Merci et bon ride a tous

Tom
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Lut,

Appelles avant de monter, on sait jamais du matos de l'année , y'en a pas 50 à font-romeu , les locs sont tous sur l'avenue principale.

A choisir , je resterai sur du cambre normale, taille 25.2 au patin avec board de 160 et tu verras que rien que ça, ç'est mieux ;-)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

la alt rocker de chez ARTEC est dans ton programme , et c'est PAS du made in china ;)
fluofun.fr