tbergerot
tbergerot

inscrit le 14/11/10
7 messages
Bonsoir à tous !

J'ai actuellement une board Burton Bullet 164W, que j'envisage de changer pour quelque chose de plus court et plus maniable.

Je mesure 1m80, 76kg, et chausse du 28 (Mondo), j'ai - je crois - été mal conseillé pour ma planche (un peu longue, et wide inutile vu ma pointure).

Je fais du snow 2 semaines par an depuis 3 ans, et cette année je commence enfin a descendre a peu près correctement (cad sans tomber toutes les 5 secondes), bien que ca reste un peu instable sur de la neige dure et un peu hésitant car je ne suis pas super sportif.

Je ne fais que de la piste, même si la poudreuse m'attire je pense que ca n'est pas encore pour tout de suite. Pas de park.

J'hésite vraiment entre partir sur une planche de pur débutant (type Rossignol Circuit, Salomon Pulse, ou Nitro Prime Blast) ou partir sur une board rocker plus joueuse (type Burton Clash ou Apo Seed).

J'ai peur que le cambre inversé ne me serve a rien : meme si on lit un peu partout qu'il rend les virages plus faciles pour un débutant, on lit aussi qu'il rend la planche moins stable, et plus chiante sur de la neige dure (surtout que je ne ferai pas de freestyle et peu de freeride).

C'est chiant de ne pas pouvoir essayer les planches avant de les acheter, je vais a Font romeu le week end prochain, mais je ne trouverai jamais ces planches à louer pour les essayer !

Pouvez-vous m'éclairer de vos conseils ?

Merci et bon ride a tous

Tom
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Lut,

Appelles avant de monter, on sait jamais du matos de l'année , y'en a pas 50 à font-romeu , les locs sont tous sur l'avenue principale.

A choisir , je resterai sur du cambre normale, taille 25.2 au patin avec board de 160 et tu verras que rien que ça, ç'est mieux ;-)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

la alt rocker de chez ARTEC est dans ton programme , et c'est PAS du made in china ;)
fluofun.fr

pour ta taille et programme je prendrais 155 ;)

effectivement le cambre inversé te sera pas très utile dans ton cas :(

tbergerot
tbergerot

inscrit le 14/11/10
7 messages
Le destin a orienté mon choix :

J'ai voulu jouer la sécurité, et commander la Rossignol Circuit, mais quand je me suis enfin décidé, elle n'était plus en stock nulle part à ma taille !!

J'ai donc repris tous les tests et les forums, et me suis finalement décidé à tester la Apo Seed, qui semble être joueuse, facile, et avec un rocker pas trop prononcé (j'espère donc qu'elle accrochera quand même correctement sur de la neige dure).

Je l'ai prise avec des fix Burton Freestyle.

Vivement le week end prochain que j'aille la tester, je vous ferai un retour promis !!

Bonne soirée

Tom
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tbergerot, 20/01/2011 - 00:34
tbergerot
tbergerot

inscrit le 14/11/10
7 messages
Hello!

J'ai testé pour la première fois ce week end mon nouveau snow APO Seed 2011 (avec cambre plat et léger rocker).

J'ai dit une bétise dans mon post (cf ci-dessus), en fait mon précédent snow était un Burton Bullet 160 (et pas 164).

Eh bien l'expérience est très concluante : ce snow est vraiment très facile, très maniable, et pardonne beaucoup plus les fautes de carre.

Je ne sais pas si c'est le cambre, ou le fait que le snow soit moins large (vu que le Bullet est wide), mais en tous cas la différence de maniabilité et la tolérance aux fautes est phénoménale !!

J'ai fait 2 jours pleins de descente, et pour la première fois j'ai réussi à carver (bon sur des vertes, mais c'est déjà un bon début).

Je conseille vraiment ce snow à tous ceux qui débutent, j'avais peur qu'il soit galère sur de la neige un peu dure, mais ce n'est pas le cas (peut être grâce au cambre qui est plat et non inversé;).

A+

Tom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass