Salut rafiko,
Comme on le dit souvent, les packs c'est bien beau mais ça n'est pas une réelle occasion. Le prix paraît attractif, seulement le matériel en est à l'image. Si on mise sur le fait que la board pompe environ les deux tiers du prix, tu te retrouve, pour schématiser, avec une board assez moyenne à 270€ et des fix à 130€. De plus, le pack est créé par la boutique qui en fait l'offre, donc il faut bien penser que là-dedans ils trouvent le moyen de faire un maximum de profit. Bref, à éviter
Tu détailles bien tes "mensurations" et ton programme, mais tu ne précises pas vraiment quel est ton niveau dans chacun de ces domaines : si en park tu aimes bien lancer quelques rotas mais que tu ne fais pas non plus des trucs de malade qui nécessitent une board spécifique à ce programme, je pense que tu ferais mieux de taper dans une board bien orientée freeride plutôt que de jouer la carte de la board polyvalente, car le cas échéant tu ne seras pas 100% à l'aise sur piste du fait de la board assez légère et pas trop longue, et ce sera la même chose en park à cause de la taille de la planche.
Enfin bref, il nous faudrait juste des détails concernant ce que tu fais dans les domaines énoncés : si tu aimes tracer comme une bête sur la piste, il va falloir sacrifier un peu le park, car une board longue et rigide te permettra d'être super à l'aise sur piste et en hors piste, seulement ça sera un peu moins bien pour le park (une mini board chewing-gum dans la poudreuse ça a jamais plu à personne). Par contre si ton truc c'est de prendre ton temps pour admirer un peu le paysage et les lieux où tu rides, ça serait un bon compromis de prendre une board assez légère ou plus courte pour t'éclater en park, mais ça sera plus tendu de faire un schuss du sommet au pied de la station.
Pour répondre à ta question, oui, le 162 t'es déconseillé, du moins par moi, mais je pense que les autres riders ici approuveront. Tu n'es tout de même pas un poids plume pour ta taille (no offense comme disent nos confrères américains), donc je pense que tu auras un peu de mal à contrôler ta board en park si elle est aussi grande.
Du côté des fixations, ça va être dur de ne pas les régler régulièrement, car c'est pas non plus des blocs de béton invariables. Ca bouge, ça prend des chocs, ça se déforme... Aujourd'hui je dirais que toutes les fixations sont à peu près équivalentes, de ce point de vue-là seulement bien entendu, faut pas non plus exagérer. Que ce soit Flow ou un autre, tu devras toujours peaufiner les réglages, notamment si tu passes de la piste au hors pistes puis au park, tu auras besoin d'un petit tournevis à chaque changement de programme pour déplacer les fix si tu veux vraiment être à l'aise.
Voilà pour résumer donne-nous juste ces quelques détails, et ensuite il y aura moyen d'affiner la recherche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 09/10/2010 - 22:42
inscrit le 21/01/11
5 messages