rafiko156
rafiko156

inscrit le 21/01/11
5 messages
Bonjour,

Je mesure 1.75 et pèse 75 kg. Mon niveau est confirmé. Je pratique 50% piste, 25% hp, 25% park.

J'ai sélectionné quelques offres. Je voudrais votre avis:

BDR Series [2010] + Delta mvmnt (black) [2010] 156cm 375eur
Nidecker Dragon 2008 +fixe 180eur 155cm
MAGNUM BLACKOUT WIDE ( NITRO ) 400eur
Smoke [2010] + Delta mvmnt (black) [2010] 419eur
Nidecker Smoke 240e 162cm

Es ce que 162cm m'est déconseillé?
J'aimerais des fixes qui permettent de les régler qu'une seul fois ( marque flow par ex) mais je n'arrive pas a savoir lesquels le permettent sur les annonce, quel terme est employé pour les designer?

Merci pour votre aide
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Salut,
156cm correspond à ta taille de board pour de la polyvalence.
Après en fonction de ce que tu veux faire le plus tu augmentes ou tu reduies.
Avec 162 ce sera piste et poudre pour le park ça sera trop grand.
Les flow sont toutes avec entrées par l'arrière.
La Magnum wide à part si tu chausses plus grand que 44 tu oublies.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Salut rafiko,

Comme on le dit souvent, les packs c'est bien beau mais ça n'est pas une réelle occasion. Le prix paraît attractif, seulement le matériel en est à l'image. Si on mise sur le fait que la board pompe environ les deux tiers du prix, tu te retrouve, pour schématiser, avec une board assez moyenne à 270€ et des fix à 130€. De plus, le pack est créé par la boutique qui en fait l'offre, donc il faut bien penser que là-dedans ils trouvent le moyen de faire un maximum de profit. Bref, à éviter ;)

Tu détailles bien tes "mensurations" et ton programme, mais tu ne précises pas vraiment quel est ton niveau dans chacun de ces domaines : si en park tu aimes bien lancer quelques rotas mais que tu ne fais pas non plus des trucs de malade qui nécessitent une board spécifique à ce programme, je pense que tu ferais mieux de taper dans une board bien orientée freeride plutôt que de jouer la carte de la board polyvalente, car le cas échéant tu ne seras pas 100% à l'aise sur piste du fait de la board assez légère et pas trop longue, et ce sera la même chose en park à cause de la taille de la planche.

Enfin bref, il nous faudrait juste des détails concernant ce que tu fais dans les domaines énoncés : si tu aimes tracer comme une bête sur la piste, il va falloir sacrifier un peu le park, car une board longue et rigide te permettra d'être super à l'aise sur piste et en hors piste, seulement ça sera un peu moins bien pour le park (une mini board chewing-gum dans la poudreuse ça a jamais plu à personne). Par contre si ton truc c'est de prendre ton temps pour admirer un peu le paysage et les lieux où tu rides, ça serait un bon compromis de prendre une board assez légère ou plus courte pour t'éclater en park, mais ça sera plus tendu de faire un schuss du sommet au pied de la station.

Pour répondre à ta question, oui, le 162 t'es déconseillé, du moins par moi, mais je pense que les autres riders ici approuveront. Tu n'es tout de même pas un poids plume pour ta taille (no offense comme disent nos confrères américains), donc je pense que tu auras un peu de mal à contrôler ta board en park si elle est aussi grande.

Du côté des fixations, ça va être dur de ne pas les régler régulièrement, car c'est pas non plus des blocs de béton invariables. Ca bouge, ça prend des chocs, ça se déforme... Aujourd'hui je dirais que toutes les fixations sont à peu près équivalentes, de ce point de vue-là seulement bien entendu, faut pas non plus exagérer. Que ce soit Flow ou un autre, tu devras toujours peaufiner les réglages, notamment si tu passes de la piste au hors pistes puis au park, tu auras besoin d'un petit tournevis à chaque changement de programme pour déplacer les fix si tu veux vraiment être à l'aise.

Voilà pour résumer donne-nous juste ces quelques détails, et ensuite il y aura moyen d'affiner la recherche ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 09/10/2010 - 22:42
rafiko156
rafiko156

inscrit le 21/01/11
5 messages
Ce sera plutot freeride alors, car en park je souhaite juste prendre des bosses pour faire des sauts simples. Je compte privilégier la maniabilité de la planche en descente.
Concernant les fixes, je souhaite un systeme type flow car plus pratique a mon avis.
Mon budget est entre 400 et 500e planche + fixe.
De ce que j'ai appris sur forum, Banana, nitro misfit ,flow solitude ,burton T6 sont des possibilités mais hors buget. Ceci dit je mettrais 600e si bonne affaire
Planche plus abordable: Yes optimistic ( non trouvée), Nidecker Smoke 240e, Nitro T1 2010 315€

Merci pour votre aide
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tapa dans une bonne poly FR alors, entre 156 et 160...
Si tu ne fais que des sauts droits, pas la peine de prendre une board trop orienté FS, tu perdrait trop en piste et pow...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Flow solitude,pour une pratique piste et hp avec pas trop de polyvalences.

rossignol angus,salomon sick stick, apo line,yes typo,jones mountain twin, pour une meilleur polyvalence.
rafiko156
rafiko156

inscrit le 21/01/11
5 messages
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un conseil que ma donné un amis. Sachant que je commence tout juste à maitriser les bases en snow sur piste (niveau intermédiaire)et que j'envisage cette saison d'élever mon niveau et donc prendre quelques risques. Il me conseil d'acheter une planche à bas cout ( valeur non soldé au alentour de 150 euros )pour me faire la main car je risque de l'abimer rapidement. Mon choix de départ visait des planches plus chères (ex: posts précédents)

Merci pour votre aide.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
A 150€ non soldé je sais pas ce que tu as mais à mon avis ça va quand même pas mal te limiter dans ta progression. Prend plutot une planche d'occasion dans les 200€, tu peux trouver de bonnes planches qui seront plus à ton niveau.
rafiko156
rafiko156

inscrit le 21/01/11
5 messages
J'envisage d'acheter une APO seed 2010-11 en 160cm à 210eur. J'ai deja des boots: Salomon customfit pro+ en 43cm.
Je recherche donc des fix compatibles avec le reste. Es ce que M est bien ma taille de fix? Es ce que un de ceux la conviendraient?: nitro raiden zero/chanel z 140e; burton exile est/blacked 140e; flow the trilogy/black 170e; nitro raiden lynx 110e

Merci pour votre critique de la APO et pour votre aide.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
si t'as déjà du niveau prends pas une seed
rafiko156
rafiko156

inscrit le 21/01/11
5 messages
Ou parmis ces modèles?
boards: Flow merc ; burton no fish ; burton troop ; flow verve
fixe: molotov est ( pour femme mais moitié prix)
rafiko156
rafiko156

inscrit le 21/01/11
5 messages

J'ai commandé:
des fixs flow M11 en L
hawaiisurf.com
une board APO seed en 154cm
montaz.com
un casque Red pure en M
montaz.com
Merci pour vos critiques

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass