plibou
plibou

inscrit le 19/08/03
2 messages
Bonjour
je surf depuis 15 ans ...(houlalla ca fait mal d'un coup )
J'ai tenu un magasin de sport à val thorens pendant 5 saisons comme skiman...
A l'époque j'étais au fait de ce qui se faisait mais j'ai bien décroché depuis.
Mes fidèles air walk ont fait les dernières saisons (une semaine avec les enfants ca va on ne force pas trop )
Par contre je crois qu'il est temps de changer chaussure et fix
Actuellement fix buton (me demander pas la réf j'en sais rien elle sont verte :-) )
et donc des airwalk (ca s'appelait freeride a l'époque)
J'ai fait la bètise d'acheter une paire de rossignol par correspondance portée une heure, c'est plus chaud mais c'est rigide comme pas deux
donc je cherche des conseils pour l'achat de chaussures et de fix si c'est pas la dernière mode je m'en F**
Confortable sans avoir l'impression d'avoir des chaussures de ski au pied
Que pensez des straps d'orteil (sur le papier ca me semble assez intelligent ) merci pour les avis des utilisateurs
Donc je suis à l'écoute de vos conseils , merci d'avance
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Hello,

Alors les strap d'orteils c'est tout bon, t facon c'est dur d'y échapper si t'achète du récent, voir même du deux trois saisons.
T'as pas l'air de vouloir mettre trop d sous dans ton matos, et, tu sais rider depuis moult, donc tu veux du truc serein mais pas trop dur.
Pour ma part je n connais en boots et fix que burton donc concernant cette marque et par rapport à ce que tu demandes, il y a :

Fix : Les cartels, un bon compromis qui tient la vitesse sans être trop radical dans la rigidité. Le niveau supérieur t'amènes les CO2, et là ca répond au doigt et à l'oeil, c'et pas pour autant trop dur non plus. J pense que c'est surtout au niveau de la pompe que tu veux du confort.
Pour la première paire, d'occas t'en trouve dans les 100-150 en cherchant un peu (ebay, ptites annonces ici et snow-fr.com), la seconde, c'est difficile même d'occas de pas mettre 200€.

Pour les boots, toujours chez burton, en confort et qui offre tout de même un maintient suffisant pour barder, t'as les ruler (en ce moment chez riderfamily, tu les a neuves pour une grosse centaine d'euros). Sinon le niveau supérieur, dont on entend qu'elle te maintiennent bien et donc offrent un très bon control à tous les niveaux tout en étant dans des chaussons, c'est les ions, mais ca passe direct à 350€ neuves.

Voilà ces conseils pour une utilisation principalement freeride, après si tu veux du souples et mou, je passe mon chemin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass