salut a tous
pour mon premier post sur ce forum voici une video :
youtube.com
je la mets car j'ai besoin de progresser et vos conseils sont les bienvenus
salut a tous
pour mon premier post sur ce forum voici une video :
youtube.com
je la mets car j'ai besoin de progresser et vos conseils sont les bienvenus
Déja, t'es appliqué.
Tu casse le buste en avant, et donc le cul relève surtout parce que tu vas chercher la neige avec la main.
Le buste doit rester relaxe comme dans ta position de départ et les mains ne pas faire de mouvement de bas en haut.
Par contre tes jambes doivent être plus dynamiques de bas en haut.
Flexion-rotation pour entrer en virage => allongement pendant le virage pour pousser la planche.
En back, met ton bras avant dans la direction de la courbe, c'est lui qui va te guider.
La grosse erreur en back c'est la contre-rotation, ou tu te mettrais dos au virage.
Mais fouine là-dedans et imprègne toi des gestes, tu verras qu'on est souvent à l'opposé de ce qu'on voit sur les pistes:
extremecarving.com
Buberto (10 fév 2010) disait:
Déja, t'es appliqué.
Tu casse le buste en avant, et donc le cul relève surtout parce que tu vas chercher la neige avec la main.
Le buste doit rester relaxe comme dans ta position de départ et les mains ne pas faire de mouvement de bas en haut.
Par contre tes jambes doivent être plus dynamiques de bas en haut.
Flexion-rotation pour entrer en virage => allongement pendant le virage pour pousser la planche.
En back, met ton bras avant dans la direction de la courbe, c'est lui qui va te guider.
La grosse erreur en back c'est la contre-rotation, ou tu te mettrais dos au virage.
Mais fouine là-dedans et imprègne toi des gestes, tu verras qu'on est souvent à l'opposé de ce qu'on voit sur les pistes:
extremecarving.com
meskin33 (14 fév 2010) disait:Ce qui est intèressant, c'est les démos des virages de base, et de bien voir la décontraction du buste et des épaules avec la rotation dans le sens du virage.
Buberto (10 fév 2010) disait:... Mais fouine là-dedans et imprègne toi des gestes, tu verras qu'on est souvent à l'opposé de ce qu'on voit sur les pistes:
extremecarving.com ...
'tain balèze la vidéo, c'est vrai qu'on voit rarement ça sur les pistes, mais ça reste du alpin avec des shoes rigides et des angles de fix ouverts à mort.
tiens au fait mes fix sont réglées 5° arr 15° avt, un autre réglage peut-il m'aider à être + souple ?
inscrit le 10/02/10
2 messages