mat_13
mat_13

inscrit le 03/12/09
1 message
bonjour,
sans originalité je viens demander conseil a la communauté pour l'achat d'une planche.
Tous les ans j'hésite, il n'est pas toujours évident de tester une planche avant de l'acheter. Je me décide à poster pour demander conseil.

je surf depuis presque 15ans. Ma planche actuelle est une vieille Ride Jeff Brushie. Planche exceptionnelle que j'ai toujours aimée mais qui a son petit age mais qui m'a toujours supporté.

Avec l'age mon style a changé: très pipe et freestyle au début, en vieillissant je prends surtout du plaisir en hors-piste, back mountain et poudreuse. Je ne délaisse pas le freestyle mais juste en moutain, je ne pose plus trop les pieds en park ou pipe. Ma Ride est devenu trop dure a manier.

Je suis très physique et d'un petit gabarie ( je mesure 1,70m). J'ai de l'endurance en poudreuse.

Je me suis enfin décidé a changer de planche.

De nombreux vendeurs me conseillent de passer sur du cambre inversé. Qualité en poudreuse,meilleure portance, plus intéressante pour jouer en flat, mais difficulté en prise de quart et surtout une planche qui tremble à haute vitesse ( est ce que cela est vrai aussi en poudreuse ? ) du fait d'un axe central.
On m'a conseillé aussi de voir chez lib tech pour le système magnetic avec une cambre inversée et tenir la planche en vitesse.

Mais voilà, comment choisir une planche. Je m'en remets a vos avis.
voici mes questions:

l'intérêt d'une cambre inversée existe il vraiment par rapport a une planche classique pour mes conditions de surf?
De nombreux vendeurs me conseillent les burton custom V rocker, Flying V ou joystick. Comment choisir la bonne?
Une cambre inversée avec le système magnetic de lib tech? pour quelle planche? On me parle de la Banana. Sa forme très particulière est déroutante. Est elle intéressante?
On me conseille la cambre inversée pour la poudreuse mais ce système ne perd pas de son intérêt en grande vitesse? même en poudreuse?
Ou encore la Rome Powder...?
Ou encore une autre planche si vous pouvez m'en conseiller une.

Difficile de choisir.

Je vous remercie d'avance. Bon surf a tous!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour moi le cambre inversé t'apporteras rien de bien :(

je partirais plutot sur une board avec du caractere (exit les customs) , avec un flex adapté a ton poids ;)

après je vais pas te citer la liste des marques dispo ....

jette un oeil sur le net , pour 360 € en board 2010 chez artec ya çà

/guide-matos/snowboard/2010/artec/gabe-taylor-2.html

c'est le genre de board que je conseillerais a un gars comme toi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass