salut,
(premier post ici, soyez gentils)
Ne fais pas de bêtises avec les chaussures, elles sont aussi importantes que ta planche quand tu as des grands pieds (j'entends à partir de 48-49) !
Je chausse du 49 (côté 50) et je pense avoir une idée du problème.
Tu dois avoir la chaussure la plus courte possible, c'est impératif !
Passage carre à carre plus rapide, liberté totale dans le choix de ton angulation, plus de modèles de boards dispos (ce qui t'empêche pas d'acheter un tank)....
J'ai acheté de nouvelles boots en début d'année, et je pense qu'il faut oublier Salomon et Burton (tous les modèles). Les boots Burton (et Salomon) sont énormes, et vont être très contraignantes dans le choix de la board.
Mon choix s'est porté sur des Vans, un modèle haut de gamme (ceux qui sont très courts) qui me fait facilement gagner 1-1,5cm en longueur par rapport à des Salomon/Burton.
J'ai longtemps hésité avant de les prendre car je prends quasi 1cm par rapport aux boots actuels que j'ai depuis presque 10 ans. Mes boots étaient des Nideckers (taille 47), qui chaussaient assez grand, que je trouvais trop petitsen magasin et que j'ai fait le choix d'acheter quand même puisque les rembourrages se tassent avec le temps et l'utilisation. J'ai souffert un peu au début, mais quand on a des grands pieds, je pense qu'on a l'habitude d'avoir mal aux pieds. Une fois habitué, je n'ai jamais eu aucun problème de drag et parfaite connexion avec les fixes (nidecker de la même année avec spoiler carbone asymétrique, je ne sais pas s'ils existent encore).
... pendant toutes ces années, j'ai ridé comme si je faisais du 43, je pensais que ca m'arriverait jamais...
Ma board fait 27,2 au patin (Nitro Atlas), et 164 de long (je pèse 90kg pour 1m90), pratique free ride/all mountain, + qq rails pour jouer. Si j'avais des Burton, il me faudrait sans doute 28,5 mm au patin (minimum !), et là, le choix en planches est vraiment vraiment vraiment maigre... J'espère que mes nouvelles Vans ne poseront pas de problème avec la même planche et angulation (qqchose comme +15°, -7°
, mais je n'en suis pas certain, c'est dire comme la marge de manoeuvre est réduite quand on chausse du 49...
Je ne sais pas quoi te conseiller en board, j'ai trouvé ca sur le net... je recherche aussi une nouvelle board pour cette année (peut être une Pantera 169) pour gagner en courbes...
Donek Delrossi 175______w/ 29.0cm waist (probably way longer than you want)
Elan El Grande 167______w/ 28.4
Donek Sasquatch 170 ? _ w/ 28.0
Venture ______________ w/ 28.0 (Any Board)
Nitro Magnum 168 _____ w/ 27.8 (165 w/ 27.4) (gunslinger or warpath)
Voelkl Boostre 168 ____ w/ 27.5 waist
Elan Crest Wide _______ w/ 27.4
Nitro Sheild Wide 165____ w/ 27.2 (Venti or Tigre)
Nitro Pantera Wide 169___w/ 27.2
Option Redline Wide 167 w/ 27.1
K2 Format Wide 165 ____ w/ 27.1 (My Board!)
There are many other boards @ 27.0 and below.
Cette liste me semble assez complète.
Burton, comme à leur habitude, c'est du foutage de gueule total... proposer du 15 (50) quand on n'a pas les boards ou les fixes qui vont avec, c'est de la blague... En 50, les orteils appuient dans le vide avec leurs fixes... leurs boards les plus larges perdent aussi des mm au patin tous les ans.... tout le monde s'en fout, des grands pieds !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NYcolas, 21/10/2009 - 14:39
inscrit le 13/10/09
1 message