papaours1
papaours1

inscrit le 13/10/09
1 message
Bonjour à tous

J'ai fais du snow quand j'était ado il ya une quinzaine d'année
je souhaite m'y remettre aujourd'hui en achetant mon équipement

je mesure 2 m et fais 120Kg et 49 en pointure
mon niveau était correct et je pense que c'est comme le velo

je suis sur le point de résoudre le problème des Boots

Par contre au niveau de la Board j'ai une idée mais j'aurais souhaité avoir quelques avis
Je cherche une board freeride qui peut supporter mon gabarit et surtout la taille de mes pieds.
Je me suis donc orienté vers des planches avec un patin supérieur à 27 cm

Résultat des recherches 3 Boards:
- Nitro Magnum Wide
- Nitro Pentera Wide
- Elan El Grande Wide

laquelle choisir?
merci par avance pour vos commentaires
si il y a des suggestions pour les Fix, je suis preneur

merci a plus
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Je pense que la elan sera la plus adapté à ton gabarit,c'est l'une des planche les plus larges du marché et prévue pour les nounours ;) de plus elle existe en 171 cm(bon compromis).Ce qui faut voir,c'est la rigidité de la board et concernant la elan?
La pantera est bien rigide mais avec 27,... au patin,j'ai peur que ça fasse un peu juste pour garer tes péniches;)
Pour les fix,j'ai peu être une idée mais il faut essayer.Les flow qui ont une sorte de monostrap avec lesquelles tu pourras avoir une bonne répartition des masses au serrage et ainsi te maintenir correctement le coup de pied.(A voir)
flow.com

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages

T'as été jeter un oeil là : donek.com
Ca vient d'un pays où tu pourrais passer pour un gabarit normal, donc habitué à ce genre de planche.

Les cotes
Freeride Series length edge sidecut nose waist tail price
170 Sasquatch 170 135 10.26 32.40 28.00 32.00 500$

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la El Grande devrait convenir
pour les boots, tu peux voir par exemple les Burton Ruler, bonne boots polyvalente, il me semble qu'elles vont loin en taille (15 US) et le modèle de l'an dernier et de cette année te fait gagner une pointure en extérieur, pas négligeable avec ton 49
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages

Salut,

si tu ne trouve pas tu peux aussi voir chez aluflex pour qu'il te fasse une board sur mesure ;)

http://www.aluflexski.com/fr/

A + et bon ride.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
120 kilos
je pense qu'il faut que tu t'orientes vers du sur mesure: aucune board a part des alpines de géant anciennes générations ne sont adaptées a de grand gabarits...
il faut un noyau au moins 4-5mm plus épais que les standard pour toi: effectivement donek ( en plus le dollar est super bas) pourra te faire une board a un prix raisonnable et sur mesure...
Prior aussi pourra te faire ca ( canada).
En france aluflex, clone...

Nils
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
autant rester dans le coin : aluflex ou clone
papaours1
papaours1

inscrit le 13/10/09
1 message
merci pour vos réponses

Effectivement le sur mesure semble être la solution idéale
par contre on tape dans le haut de gamme avec du super matos
et le prix qui va bien

pour ma part je pense qu'il est peut-être plus raisonnable d'envisager un équipement plus modeste étant donné ma longue période sans pratique du snow

la El Grande me parait être un bon compromis

merci encore pour les posts
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
En mettant à part les pb de rigidité ou caractéristiques techniques de flottaison , je viens de calculer que pour avoir le même le même poids de bonhomme par cm² de surface que 120 kg sur la Elan El Grande
il faudrait (en négigeant poids sac à dos etc..)
* Soit que je passe de 60 kg à presque 100 kg en restant sur ma NDK platinium 163 .
* Soit en restant à 60 kg que ma planche ait une surface deux fois plus petite que la Elan et passe de 163 à 122 cm de long et le patin de 251 à 203 mmm.

-> ça doit sous mariner faclement quand même quand il y a peu de pente .
NYcolas
NYcolas

inscrit le 22/10/09
1 message
salut,

(premier post ici, soyez gentils)

Ne fais pas de bêtises avec les chaussures, elles sont aussi importantes que ta planche quand tu as des grands pieds (j'entends à partir de 48-49) !

Je chausse du 49 (côté 50) et je pense avoir une idée du problème.

Tu dois avoir la chaussure la plus courte possible, c'est impératif !
Passage carre à carre plus rapide, liberté totale dans le choix de ton angulation, plus de modèles de boards dispos (ce qui t'empêche pas d'acheter un tank)....

J'ai acheté de nouvelles boots en début d'année, et je pense qu'il faut oublier Salomon et Burton (tous les modèles). Les boots Burton (et Salomon) sont énormes, et vont être très contraignantes dans le choix de la board.

Mon choix s'est porté sur des Vans, un modèle haut de gamme (ceux qui sont très courts) qui me fait facilement gagner 1-1,5cm en longueur par rapport à des Salomon/Burton.

J'ai longtemps hésité avant de les prendre car je prends quasi 1cm par rapport aux boots actuels que j'ai depuis presque 10 ans. Mes boots étaient des Nideckers (taille 47), qui chaussaient assez grand, que je trouvais trop petitsen magasin et que j'ai fait le choix d'acheter quand même puisque les rembourrages se tassent avec le temps et l'utilisation. J'ai souffert un peu au début, mais quand on a des grands pieds, je pense qu'on a l'habitude d'avoir mal aux pieds. Une fois habitué, je n'ai jamais eu aucun problème de drag et parfaite connexion avec les fixes (nidecker de la même année avec spoiler carbone asymétrique, je ne sais pas s'ils existent encore).
... pendant toutes ces années, j'ai ridé comme si je faisais du 43, je pensais que ca m'arriverait jamais...

Ma board fait 27,2 au patin (Nitro Atlas), et 164 de long (je pèse 90kg pour 1m90), pratique free ride/all mountain, + qq rails pour jouer. Si j'avais des Burton, il me faudrait sans doute 28,5 mm au patin (minimum !), et là, le choix en planches est vraiment vraiment vraiment maigre... J'espère que mes nouvelles Vans ne poseront pas de problème avec la même planche et angulation (qqchose comme +15°, -7°;), mais je n'en suis pas certain, c'est dire comme la marge de manoeuvre est réduite quand on chausse du 49...

Je ne sais pas quoi te conseiller en board, j'ai trouvé ca sur le net... je recherche aussi une nouvelle board pour cette année (peut être une Pantera 169) pour gagner en courbes...

Donek Delrossi 175______w/ 29.0cm waist (probably way longer than you want)
Elan El Grande 167______w/ 28.4
Donek Sasquatch 170 ? _ w/ 28.0
Venture ______________ w/ 28.0 (Any Board)
Nitro Magnum 168 _____ w/ 27.8 (165 w/ 27.4) (gunslinger or warpath)
Voelkl Boostre 168 ____ w/ 27.5 waist
Elan Crest Wide _______ w/ 27.4
Nitro Sheild Wide 165____ w/ 27.2 (Venti or Tigre)
Nitro Pantera Wide 169___w/ 27.2
Option Redline Wide 167 w/ 27.1
K2 Format Wide 165 ____ w/ 27.1 (My Board!)
There are many other boards @ 27.0 and below.

Cette liste me semble assez complète.

Burton, comme à leur habitude, c'est du foutage de gueule total... proposer du 15 (50) quand on n'a pas les boards ou les fixes qui vont avec, c'est de la blague... En 50, les orteils appuient dans le vide avec leurs fixes... leurs boards les plus larges perdent aussi des mm au patin tous les ans.... tout le monde s'en fout, des grands pieds !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NYcolas, 21/10/2009 - 14:39
ster
ster

inscrit le 30/11/09
2 messages
Bonjour.

Je suis à la recherche d'un snowboard large pour mes grands pieds... et éventuellement des boots bien adaptées... et des fixations qui vont bien avec les grandes boots ! Bref, un équipement complet, adapté, et pas exagérément cher !

Actuellement, j'ai une vieille board Dust en 167 cm avec largeur patin 27 cm. Je viens de changer mes boots, mais j'ai quelques soucis de pointes de pieds qui touchent dans les virages !!

Je fais 1m90, je pèse environ 90kg, et je chausse 47.
Je ride de façon polyvalente, j'aime bien la poudre, les petits sauts, la vitesse...

1. Que conseillez-vous en boots ? J'ai trouvé une paire de Salomon Fashion en 47, mais je me demandais s'il existait des boots plus courtes à l'extérieur pour du 47... (Vans ? où peut-on en essayer ?)

2. Pour le snowboard, je regardais l'Elan El Grande... Cette planche est-elle adaptée ? et, quelle taille choisir ? (163 cm / 167 cm / 171 cm ?) Y a-t-il d'autres board larges et adaptées mon ride ?

3. Quelles fixations utiliser ? J'aimerais quelque chose d'adapté à mon ride et à mon 47... Là, je n'ai pas la moindre idée ! j'ai repéré un peu au hasard les Ride Ex en taille XL, qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant d'avance pour vos conseils !

Ster.
ster
ster

inscrit le 30/11/09
2 messages
Une petite précision, pour les board ELAN : quelle est le différence entre la El Grande et la Venture ?
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
453 messages

Pour les gros gabarits, il y a également la Artec Phenom 167.
Il m'en reste qq unes en Stock , si intéressés --> MP
fluofun.fr

A ce titre, je serais au ROST à Piau le week end prochain pour faire tester le matos Artec et SP !

A+

valskaya
valskaya

inscrit le 29/11/10
1 message
Bonjour à tous,
J'ai le projet de m'acheter une planche d'occaz pas trop chère et j'en ai trouvé une qui je pense serait pas mal.
La Nitro Atlas 171cm.
([url=http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/157203158.htm?ca=12_s])

Je fais 2m, du 45 en pointure et 83kg. J'ai lu que c'est idéal pour les gros gabarit. Suis-je un gros gabarit, ça ne va pas etre trop rigide pour moi ? Je ne suis plus débutant mais mon niveau reste faible. Je ne cherche pas le freestyle mais quand même de pouvoir progresser et m'amuser avec ma planche.
Autre question et j'arrete de vous embeter, quelqu'un a une idée de l'année d'une planche comme celle la ?

Merci d'avance pour vos conseils pour un petit nouveau sur ce forum !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
leboncoin.fr

je remet le lien correct.

Sinon c'est vrai que tu es grand, mais pas très lourd, donc un peu relou pour choisir ta board...
Pour ton gabarit et un programme piste, je dirai autour des 166-168,trop grand tu risques d'avoir un truc trop imposant aux pieds, surtout si t'as pas un gros niveau...

En tout cas pour un 45, aux alentour de 26cm au patin c'est bien, pas besoin d'aller au delà.

Je dis ça, mais c'est pas sûr du tout, attend d'autres avis !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est une bonne planche la nitro atlas.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ster : pour les boots, tu peux voir pour des Burton Ruler, polyvalentes avec un bon maintien, et réduction d'empreinte, elles sont + courtes que les autres
perso je fais du 13US chez Burton (donc un bon 46), j'ai des boots Burton Ion avec cette réduction d'empreinte (et finalement elles sont + courtes que mes Northwave qui sont en 12US donc c'est vérifié;), et ça passe sans pbs sur des boards entre 26 et 26,5cm au patin, j'ai le stance au max ou presque avec +15-15 comme angles
pour les fixs, pourquoi pas Ride Ex ou monter en gamme en prenant les modèles de l'an dernier, Ride Spi ou Delta, ou Union, ou Burton Cartel, bref y a du choix et tout ça passe en 13US
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 29/11/2010 - 17:35
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
snow-fr.com

ça pourrait être pas mal ça... non ?
chronik06
chronik06

inscrit le 25/11/10
2 messages
Je fais mon petit metre 85 pour un bon quintal ( 100kg plus ou moins ) et j'ai un 46 au pied je suis sur la custom X wide 167 avec les burton ruler et franchement le top du top !!!
Après les fix flow sont déconseillé pour nos gabarits sois disant trop fragile.
J'ai fais confiance au vendeur et j 'ai opté pour des drake.
Apparament le poids fais plus de différence que la taille .
Bon ride
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut , vous devriez demander à l'Atelier du Snowboard , ils sont super fort en conseil.
En plus ils ont la seule école officielle de snowboard de France donc ils savent de quoi ils parlent.
Tu leur envoi un mail avec poids taille pointure style de ride niveau ...

De ce que j'ai appris la largeur est super importante , trop fin tu touche et trop large la board est lente au passage carre à carre et deviens pataude et pas maniable.

ils ont aussi des boards pour grand gabarit , Phenom 167 , Booster , Line166XXX...

Atelier du Snowboard - envoyer mail

Atelier du Snowboard - combat monitorat
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Bonjour

J'ai le même gabarit que toi :
et tu as mon choix final a la fin...
Test à partir de noël.

/forums/sports/snowboard/sujet-110817.html
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bonjour ....
J'ai eu une A Snowboard "BIG GUN" en 189 avec 25,4 au patin.
Mon gabarit à l'époque ...... 1m87/115 kgs (hé oui)/ pointure 46.
Pour les flow trop fragiles pour les grands gabarits, je m'inscris en faux, c'est les fixs que j'ai utilisées pendant 5 ans avec une utilisation au minimum hebdomadaire de novembre à mai.
Seul souci, le crochet de fermeture (sur spoiler) qui a claqué au bout de 3 ans.
ma pratique : piste et hors piste à rythme soutenu.
J'ai essayé des planches larges, mais j'ai pas aimé car elles ne sont pas assez vives...
J'ai pris des FLOW comme boots et comme tout les grands pieds, j'ai un peu souffert au début, mais j'ai complètement éliminé le toe-drag.
je ne sais pas comment elles taillent maintenant, mais à l'époque eles avaient le gros avantage d'être 1 à 2 cms plus courtes que leurs concurentes dans la même pointure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass