herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
slt a tous,
je viens sur ce forum pour avoir vos conseils,
je souhaite acheter du matériel snowboard(planche/fix+boots), je suis débutant(j'en fais pour la troisieme fois), et je suis un peu perdu a travers toute ces marques.
pouvez vous me dire si il y en a a déconseillé? je souhaite une planche tout terrain, je regarde sur les différent sites et je ne sais pas si pour la planche je dois m'orienter vers la seule marque que je connais de réputation(burton ou nitro) ou si d autes marques comme wed'ze ou morrow sont convenables également, pareil pour les boots, je vois des offres pour la marque morrow a des prix interessant: est ce que ça cache qqe chose?

ou peut etre en prendre d occasion?(des sites a conseiller?)

merci d'avance
a bientot
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Il nous faut ton pédigré(taille,poids,pointure) et la fréquence de tes sorties à l'année.Premier conseil les boots sont importantes en snow ne néglige pas cet achat, déplace toi en shop pour pouvoir en essayer différente paires et de se fait l'achat sur le net est à proscrire.
herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
taille: 173
poids 73kg
fréquence de sortie: 15jours/an

merci d'avance
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Débutant et première planche alors regardes les entrées de gamme comme nidecker,rossignol... qui font des boards solides et idéales pour débuter.Concernant le programme c'est all mountain et pour la taille pas en dessous de 158cm pour la stabilité.
achat-snowboard.glisshop.com
Tout dépend de ton budget et ta motivation pour apprendre;)tu peux aussi regarder les occas sur ce site même /petites-annonces/snowboard ou bien le trocathlon et les magasins qui reprennent tout comme cash converter.

herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
ok merci beaucoup pour la réponse rapide, en fait concernant ma motivation pour apprendre, ce sera la troisieme fois que je pratique avec des connaisseurs, et je pense me débrouiller pas trop mal, je galère juste dans les liaisons pour aller tout droit sinon ça peut aller, je vais regarder trocathlon, mais les board wed'ze cest vraiment pas bon comme planche?
en fait étant donné que je ne pratique que 15 jours dans l année, j'ai pas envi de mettre un gros budget...juste envi de me faire plaisir quoi.......

merci encore
a+
herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
c est bien toi qui vend une hammer? tjrs en vente?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Oui le hammer est toujours en vente;)
herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
t as une autre photo a m'envoyer en message privé? pkoi tu la vend ce prix la? c est quoi comme type de planche?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
pour debuter , surtout prend pas une planche trop technique , avec un programme genre"confirmé" car elle te pardonnera moins les erreurs qu une planche "débutant" et je te conseille de pas prendre decat meme si pour commencer ca irait.. prend plutot une meilleure marque , tu t y retrouveras le jour ou tu la revendra si tu l a pas tuée.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je t'ai envoyé un MP pour les renseignements!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass