chupaachupss
chupaachupss

inscrit le 09/04/09
5 messages
Bonjour à tous !
comme l'indique le titre voilà une requête pas très originale...
Je tiens à acheter mon matos les jours qui viennent, afin de profiter des dernières promos de fin de saison.
Alors vite fait petit descrip :
je mesure environ 1,73 m pour 63 Kgs, pointure 42
c est ma deuxième saison de snow, on va dire niveau débutant débrouillé

Pour ce qui est du programme : majoritairement de la piste et de l'entre piste
à 65 % et un peu de peuf à 35 %, mais j ai me bien les boards maniables histoire de faire du switch et des p'tits sauts ....

On m a proposé 2 choses:
Salomon pulse(2009) 152 ou 156 avec fix salomon force le tout à 216 euros(neuf)
Rossignol sultan (2009) 150 ou 155 avec fix ross HC 2000 pour 328 euros (neuf)

Voila qu'en pensez vous ( à savoir aussi que j'aimerais bien une planche un peu évolutive qui me permette de progresser )? pouvez vous me conseiller aussi sur la taille de la planche?
Merci d'avance pour vos conseils
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Ah cette fameuse premiere planche!! La sultan est une planche rigide est lourde. Si tu veux faire un peu de fantaisie je te conseille mieux la pulse et regarde ça a titre indicatif achat-snowboard.glisshop.com mais en 156 tu es pal mal!!!

chupaachupss
chupaachupss

inscrit le 09/04/09
5 messages
Merci loulou pour ton aide.
Par contre j avais pas cette notion sur la sultan, on m'avait dit que ca restait une planche assez légère et maniable.
J ai regardé dans les tests skipass ( c'est ma bible ^^) la sultan en 155 fait 2,95 kg et la pulse en 156: 2,73 kg , vu comme ça, ça me semble pas énorme mais je ne sais pas si pour une planche 200 grammes représentent beaucoup.
Pour ce qui est flexibilité j en sais rien ! j ai vu que la pulse avait un noyau en peuplier et la sultan noyau bois 6420, pour moi tout ça c'est du chinois. J ai essayé d arpenter le net pour avoir des réponses mais y a pas grand chose, il semblerait que le peuplier soit quand même plus souple.

En tout cas si c'est bien cela, j opterais plutôt pour la pulse !

Petit message pour les admins : désolé j ai posté le même post dans deux sections différentes, j ai fait une boulette je croyais que le premier n avait pas été enresgistré .... Mea culpa
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
J ai ridé avec la sultan et je la compare avec ma nidecker axis aussi rigide ( a vendre) je dis qu elles sont pourries mais elles ne cassent pas trois pattes et un canard elles sont bien pour rester sur la piste et suivre ta femme en ski! Elle est stable et tu peux lui faire confiance a haute vitesse, ça reste une planche pour débuter mais je la sors de temps en temps histoire qu elle prenne l air mais je reprend mon bon vieux hammer( a vendre aussi renouvellement de matos) et la c est le jour et la nuit!!! avec 2 ans de pratique pour toi je ne te la conseille pas car en plus tu veux faire des petits sauts et la elle ne sera pas évolutive!!! C est pas facile de choisir une premiere planche mais sache que c est pas la planche qui fait le rider ( c est bien d avoir du bon matos mais si on c est pas l utiliser correctement ça sert pas a grand chose ) sur cette belle parole je te dis bon courage!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass