flopal21
flopal21

inscrit le 07/12/08
2 messages
Stations : 3 avis
Bonjour,

voilà, moi je suis un total naz du snow, genre une semaine de snow y'a 15 ans!

cet hiver, j'ai prévu une semaine de snow et à priori chaque année pour la suite.

Le matos de location (planche+fix+chaussures) etant au mieux à 100€ la semaine, je m'interresse a un achat.

Que pensez vous du matos entrée de gamme que l'on peut trouver à décathlon par exemple?
J'ai vu de l'entrée de gamme à 175€ (board/fix/chaussures)

Bon j'imagine bien que c'est de la Mer..., mais comme dit en préambule, j'ai pas besoin de matos de pro.

Simplement j'aimerai avoir votre avis sur ce genre de produit, la durée de vie (à raison de 7 jours en piste par an), es-ce efficace pour debuter...

es-ce le bon choix ou est il préférable de louer plutôt que de prendre de l'entrée de gamme?

enfin, merci de me conseiller sur les points d'attention vis a vis de la taille etc...

je fais 1.82 pour 75 kg pour pointure 44 et devrai rester uniquement sur les pistes. Quelle taille de board et chaussures dois je acheter, quelles réglages pour fixaxion, si possible dans un vocabulaire à ma porter.

Merci à vous (et surtout, écartez vous si vous me croiser sur une piste!!!)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Par rapport a ton gabarit une planche de 160 c'est ce qu'il te faut, apres les boards decath tu en as pour ton prix mais c'est mieux que rien.

Je te conceille de partir sur des boots neuves en entrée de gamme, d'en essayer plusieur et de craquer pour celle où tu te sent le mieu.
Et pour les Fixes et la board cherche dans de l'occaz de 2-3 ans ca serait le top

Pour les fixes au niveau debutant positionne les dans le même sens ( ) et pas en canard ( / ) ça te forcera a mettre ton poid vers l'avant et si tu te positionnes en arriere (ce qu'il ne faut pas faire) tu tomberas plus vite sur le cul t'empechant ainsi de prendre trop de vitesse incontrollé et de te faire mal, c'est ce que j'ai fait pour un pote durant notre semaine de vacance et ça a super bien marché.

Voilou si tu reperes des boards esites pas a envoyer les liens et on te dira ce qu'on en pense
hornbein
hornbein

inscrit le 10/01/08
9 messages
Matos : 2 avis
salut a toi,
tout a fait d'accord ac gregorio, une planche d'occasion sera le meilleur compromis surtout que decath....enfin pas envie de recommencer a polémiquer la dessus :p et pour les boots choisit celles ou tu seras le mieux, oublie pas que tu les porteras en intensif durant une semaine et que avoir mal au pieds c'est vrmt pas le top :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass