gabond
gabond

inscrit le 12/01/09
2 messages
Bonjour, j'ai changé de fixs cette saison en conservant les mêmes angles. C'est des flow, elles sont bien mais sur neige dur ou sur piste et à bonne vitesse j'ai une légère perte d'adhérence sur le pied arrière(petit dérapage quoi). C'est super énervant ca déstabilise la planche.

Avant de me lancer dans des modifs de réglages qui vont me prendre plusieurs sessions, quelqu'un pourrait il m'orienter faut il que j'augmente l'angle, que je le diminue (ou est ce que cela pourrait venir d'un problème d'affutage?)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
regardes déjà comment sont tes carres, un affûtage peut être la solution
gabond
gabond

inscrit le 12/01/09
2 messages
L'affûtage semble ok. Est ce que cela peut venir du changement de fix (appuis différents peut être ?)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Appui bien sur les 2 pieds avec la triplette "classique" (genoux / hanche / epaule) bien parallèle à la carre et tu boucleras ton virage front entièrement sur la carre....à mon avis tu finis ton virage trop sur le pied arrière et ta carre décroche (trop d'appui à l'arrière, pas assez à l'avant)
J'dis ça j'dis rien mais ça peut aider :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
p'tin, bien pourri mon analyse
lol
gabond
gabond

inscrit le 12/01/09
2 messages
Dimanche j'avais prévu d'y retourner avec un peu plus d'angle sur l'avant, ce qui revient à adopté une position plus sur l'avant il me semble. Ce qui m'intrigue quand même c'est cette différence avec les anciennes fix les réglages semblaient parfait pour les pistes damés ou neige un peu dur, on va voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass