la Burton Alp correspond parfaitement. C'est une très bonne freecarve!
klugriding.com
A+ Leolo
la Burton Alp correspond parfaitement. C'est une très bonne freecarve!
klugriding.com
A+ Leolo
leolo (13 décembre 2008 00 h 08) disait:je suis d'acc avec leolo comme dit hier soir.
je rebondis sur ce post car achat similaire mais mon parcours est différent: je fait de l'alpin depuis 18 ans, j'ai eu une une hot logical 165 (sur laquelle j'ai eu des pb de structure) et une burton 162, acheté d'occas en 2002, nom inconnu mais pure slalom, qu'on m'a volé l'année dernière au retour du ski à Montparnasse.
Je ne lis plus les magazines de matos depuis 10 ans donc je suis largué.
Donc je recherche une planche pour carver mais avec de la polyvalence car je pars qu'une semaine par an et donc je ne choisis pas la neige. J'aime faire un peu de hors-piste si neige fraiche et également sauter (si si, en alpin!) en bordure de piste ou dans les snow park
Enfin, je pése 70kg pour 1m83.
sur ebay , il y a une f2 speedcross 161
chez proglisse.com, il y a des nidecker proto de 2006 en 159 ou 167. d'occas à 150€ nu
Et il ya aussi cette burton mais le vendeur ne connait pas le modèle, elle aurait 4/5 ans.
photo burton
ou
servimg.com
J'ai vu que vous étiez de très bon conseil pour l'acheteur de décembre.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Question subsidiaire: un pote propose de me preter une vieille planche rossignol au nom de "freecarve".
snow rossignol
ou
i62.servimg.com
il reste 8mm de flex. Est-ce assez?
Les fix emery me font un peu peur en fiabilité.
Vous pensez que je rique de gacher ma semaine de vacances avec ça?
Simseb disait:mais quest-ce qu'il y a de spécial sur ces snowboards?
C'est pas dans mes habitudes de rediriger vers un autre forum, mais à mon avis tu auras plus d'infos sur le forum swoard :extremecarving.com
Je parcours aussi pas mal extremcarver.com mais ce site est "orienté" sur l'EC et c'est pas vraiment mon ambition à court terme!
Je vois qu'il y a plein de matos sur ebay.de mais que chercher? Je me doute que la majorité des planches sont "bonnes" mais quelles seraient les choses à regarder comme la taille (160/165?), la largeur du patin? etc.
Comme j'ai dit mon niveau était moyen mais retour au sport apres blessure donc condition physique affectée.
Ce genre de chose?
ebay.de
ebay.de
ebay.de
ebay.de
ebay.de
etc etc...
Benoît Dormal (30 nov 2011) disait:
Je parcours aussi pas mal extremcarver.com mais ce site est "orienté" sur l'EC et c'est pas vraiment mon ambition à court terme!
jeanbernard (30 nov. 2011) disait:
Oui je me doutais bien que vu ton descriptif tu ne comptais pas te mettre à coucher les virages au prochain hiver.
Il n'empêche que c'est un repaire d'amateurs d'alpin en général, et il y a sur ce forum des gens qui connaissent les quelques très rares magasins qui louent des alpins.
LeFanfoue (30 nov 2011) disait:
jeanbernard (30 nov. 2011) disait:
Oui je me doutais bien que vu ton descriptif tu ne comptais pas te mettre à coucher les virages au prochain hiver.
Il n'empêche que c'est un repaire d'amateurs d'alpin en général, et il y a sur ce forum des gens qui connaissent les quelques très rares magasins qui louent des alpins.
Salut,
Qui peut le plus peut le moins, avec la swoard, tu peux aussi carver tranquille sur les pistes bleus. Simplement choisir ta planche en fonction de ton gabarit, et non pas le modèle de la tranche au dessus, sinon elle ne tournera pas court.
En location d'alpin, je connais juste Jean Blanc Sport sur Courchevel, qui loue planches & hardboots. Je ne sais pas si Surfit, sur Annecy, loue des planches alpines.
Faudra peut-être se faire une base de donnée listant les rares magasin louant encore de l'alpin dans nos stations , et l'éditer sur ce forum...
A+
Fanfoué
Benoît Dormal ( 1 déc. 2011) disait:
Bha disons que je vois pas l'interet d'avoir une planche freestyle ou freeride pour faire que de la piste... Mais je peux me tromper!
Dans mon esprit, ce type de planche est dédiée pour cet usage non?
J'ai commencé en alpin et je n'ai pas trouvé ca plus "confort" que les SB sauf pour marcher (mais je suis pas sur les pistes pour la rando et j'ai survécu à pas mal de saisons à ski...
Je confesse aussi que, comme je l'ai précisé, j'ai la faiblesse de vouloir descendre "différent"... Rien à faire, j'admire plus les mecs en "Alpin", plus que les kéké en pseudo freestyle...
Cela étant, il est vrai qu'une "bonne" freeride bien typée, "nerveuse" devrait aussi faire l'affaire... Mais je continue de croire qu'outre le coté facilité de trouver le matos, une Alpine serra tjr plus à sa place sur piste qu'une FreeRide, vu que la polyvalence n'est absolument pas mon souhait.
stand.art (30 nov 2011) disait:
Autant pour un mec passionné, mordu, inconditionnel du V turn, je peux (éventuellement) comprendre, autant pour un rider moyen pour une semaine, il n'y a aucun avantage a chercher ce type de board.
Tu galère à trouver la planche déjà, tu va payer plus cher, tu n'auras pas plus de plaisir de glisse et tu vas perdre en confort su piste et en marchant. As tu vraiment pesé le pour et le contre?
Si tu ne vois en l'alpin que de la vitesse et de la piste, contentes toi d'une board accès freeride et d'une paire de boots rigides!
mamatua (30 nov 2011) disait:
salut,
la location : quasi impossible, le materiel alpin en snowboard comme en hardboots a disparu des shops de location
l'achat d'occaz : à mon avis la solution idéale pour toi, sachant que tu peux trouver relativement facilement sur les sites d'annonces (type ebay ou le bon coin). reste à definir plus précisemment ton niveau pour faire ton choix.
bon courage
inscrit le 07/10/05
101 messages