setenza (06 novembre 2007 18 h 10) disait:
C'est vrai ma question se posait sur la rigidité de la planche,apres discution avec plusieurs possesseur de dudu plaquées, mon choix se fera sans doute pour ce modele.
Les bottes de goldorak ne m'ont jamais génées dans la poudre,en effet les miennes sont trés base se sont des godasses de rando et pour moi je ne les serres jamais comme un bourrin mais les utilise toujours en position ski,je préfère.possédant un freecarve de 165cm;22.8 au patin,on a descendu la grave sans problème,c'est sur les mecs avec des swallows à cotés de nous se gaver a mach 2 ( c'est pourquoi je veux une seconde board),je te rassure on n'avait pas donné notre part au chien.
Pour avoir déjà vu des alpins se gaver dans 1m de fraiche, je veux bien te croire. Mais ce même jour j'étrennais mon swallow. Et je peux te dire que c'était nettement plus agréable.
Encore une fois, passe tes chaussures de rando en mode marche, pour le hors piste en tout cas ça vaut vraiment le coup.
Je suis passé par là (chaussure de rando > Raichle > position marche > viré le système > ajout de ressorts). Je peux t'assurer que même si ça oblige à changer un peu ses habitudes au final le gain est significatif.
Je chercherais certainement pas à te faire changer tes réglages sur piste, si tu es bien et que tu envois, pas de raisons de changer. Mais hors piste et sur une planche plus large je pense que tu dois essayer de t'y faire, tu vas y gagner en efficacité et en sensations.
Niveau planches tu as pas pensé à d'autre solutions ?
Type Swallow un peu rigide (y'en a des pas chers, même en neuf; moi j'ai le Rossignol, il est bien), ou bien alpine adaptée hors piste (Donek Axxes/Axis, Prior 4WD, voir Nidecker Proto).
La D1 est ... "bizarre" au premier abord. Teste là avant d'acheter. Les autres solutions que je te propose ont l'avantage d'assurer sur piste comme hors piste sans te dépayser.
Maintenant tu cherches peut être le dépaysement justement ...
inscrit le 06/03/07
1 message