Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
tatata quel manque d'humour...tu avais bêtement fourché en répondant à Castor à propos de vot' forum, nous n'avons fait que corriger...
On trouve fair que quand vous vous y mettez à plusieurs la "victime" soit au courant du coté organisé de la chose... non?

Bref, pas la peine d'en faire un flan ni de s'étonner de trouver du répondant quand on ne vient que pour poser le bazar. D'ailleurs tu remarqueras que les "efforts" de tes petits camarades sont "payants" puisque leur liberté d'expression est pour le moins totale depuis quelque temps (confirmation, infirmation? les gars?).
On sait bien que le but est juste de se foutre de la gueule des "skipasseurs" mais y'a quelques petits efforts quand même, voir des choses droles parfois (à doses moyennes, comme toujours pour les plaisanteries).

Ca ne mange pas de pain petite dose, mais à condition que ça ne devienne pas une pollution systématique et que ce ne soit pas la seule motivation pour poster. Et pourrir un post en s'y mettant à 4, 5 ben je trouve ça dommage et pas très glorieux. Et on laissera clairement pas trop passer.

Ceci dit c'est marrant de constater que vous etes (pas toi en l'occurence) parmi les personnes les plus souvent connectées sur skipass... j'vous offrirai presque un t'shirt d'émotion pour vous récompenser de cette fidélité;)

allez bonne soirée
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Je comprend que certaines personnes prefairent se taper des pistes a fond en enchainant les jolies courbes que d'attendre 5min pour sauter une table dans un snowpark.
Bien que je n'est rien non plus contre les jibbers fous et les autres...

Question materiel pour reponde au post .Tu devrais peu etre voir aussi si une planche de carving genre F2 superglide (si elle existe toujour?) ou peut etre une flow .Tu y gagnerais en confort ,soft boot ,et pis en plus c'est mieux pour sortir des pistes!

A chaqun ses plaisirs.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages

Bon allez moi jvais t'aider à trouver ton matos.
L'un des endroits ou tu pourras trouver le plus grand choix de matos alpin sur le web c'est http://www.blue-tomato.at/.
Tu pourras y trouver du matos Hot (blast), F2 (speedster), les plaques (proflex) qui vont bien et les hard boots (deeeluxe etc).
Si tu trouves pas ton bonheur ... ;)

Ps : G pour le tee-shirt cadeau je t'envoie mon adresse postale en MP ?

Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
T'as besoin d'un truc pour descendre les poubelles ? :P

POuet pouet 2nd degrès ! youplaboum

G, ok j'avais saisi l'humour du changement de l'URL, mais ça aurai été plus correct que le modo se signale, après on dit que je fait de la pub et jme fait fouetter; tjrs la même chose.

Mais je vois que vous etes pas toujours sans humour et ça fait plaisir. En effet je viens pas ici souvent et donc quand je viens c'est souvent mes petits amis bisounours qui m'apellent en renfort pour casser du noob.

Dernier point, je viens pas du tout faire ch**r du sk*p*sseur; pas du tout, je voudrai pas que 10.000 personnes me cassent la gueule ! (déja, 1...) Y'a plein de gens différent et escuse moi si le sujet du carving en monobidule m'a donné matière à rigoler.

Autrement, j'ai rien contre skipass au contraire il aide pour le ski en le snow en france, seulement l'ambiance du forum et les t-shirts à 35 euros me donnent pas envie de venir tout les jours...

Voila. Bisou.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

impressionnant le rapport posts/nombre de membres du forum cité...250 membres > 45000 posts! du jamais vu!
Pour info sur extremecarving on est a 868 membres pour 12600 posts....et doit y'avoir 0.1% de posts sans interet!

Bref: une question mérite une réponse:
Si tu veux découvrir l'alpin, tu trouveras du bon matériel d'occasion en ligne sur ebay. Idéalement la planche alpine pour débuter est plus souple et plus large que la planche de course, mais comme tout est surtout une question de technique a apprendre, meme sur une planche dite race tu peux assez vite te débrouiller. Les plaques et les chaussures se trouvent également par le meme biais, surtout sur ebay.de ( faut acheter via un ami parlant allemand)ou il y a des centaines de choix!

Pour ce qui est de la technique, tu trouveras sur notre site extremecarving.com une multitude de pages consacrées a l'apprentissage du bon virage: le virage en rotation, qui peut se pratiquer en ski, en freestyle en monoski etc... bref: c'est la base du bon virage qui te fait naturellement carver sur une planche alpine sans te battre physiquement avec la planche!

De nombreux skipasseurs sont sympathisants "alpins" n'hesites pas a leur poser des questions précises!

Nils
www.swoard.com

trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Et ben dis donc.. je crois que je vais faire une putain de grosse croix en couleur sur le premier calendrier qui me tombe sous la main...je suis d'accord avec G a quelques petites precisions prés...
on (non je c'est mieux..) je ne viens pas (que) pour me foutre de la gueule des gens et quand c'est le cas c'est plutot l'occasion qui fait le larron.. faut quand même dire qu'avec tout ce flow par ici ben y'a forcément de quoi et c'est normal (allez allez tu peux avouer que ça te démange toi aussi de temps en temps non...?)

mais tu remarqueras quand même que parmi tout ce tas ben de temps en temps y'a des trucs a peu prés sérieux...et je me permet de supposer que c'est aussi pour ça qu'on est "toléré" (parce que le coté comique j'y crois pas trop)
donc voila perso je compte pas changer de comportement, et dans la mesure ou ça a l'air de finalement vous convenir ben tout va bien...

(par contre le tee shirt ben heu .. non c'est gentil ...)
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
moi je t'aime bien G, toi même tu sais.

désolé, je pense pas qu'il y ait eu l'intention de nuire à quiquonque, franchement, et puis on en a déjà parlé. parce que quand même, de l'info solide, il y en a dans ce post mine de rien.

PS: par contre tu fais ch*er, c'est quoi ton pseudo sur l'aut forum, celui des rebelz? fais pas ta timide...
et vas y balance les pseudos des gens qui se connectent le plus, je serai pas parmi ceux auxquels qui tu penses?
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
(par contre je suis d'accord, sator il est c*sse couille*, il accepte pas les regles du jeu, c'est pas gentil ca sator, les modo aussi ils peuvent jouer, mais eux ils doivent pas se faire griller, et pour le coup, c'était bien joué de la part de celui qui l'a fait)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
God-damit ! Mais que dit la charte à ce sujet ? Vite vite allons consulter la Voie.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ça devient du blabla mais ça m'amuse quand même...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
il doit être mdlol erratum, non?
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
messire (01 septembre 2005 21 h 45) disait:

Si tu veux découvrir l'alpin, tu trouveras du bon matériel d'occasion en ligne sur ebay.

Tiens c'est vrai je viens d'aller y faire un tour y'a ça

Bon, cette planche date un peu, mais elle doit encore avoir la pêche. :)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je pense surtout qu'il va falloir eviter le 0/0° d'angle si tu veux arriver a carver hehe MDR la photo sur ebay!!! ;);)
C'est une bonne board avec des emery course donc bonnes fixations!
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
messire (02 septembre 2005 14 h 45) disait:

je pense surtout qu'il va falloir eviter le 0/0° d'angle si tu veux arriver a carver hehe MDR la photo sur ebay!!! ;);)
C'est une bonne board avec des emery course donc bonnes fixations!

Ouais j'ai bien passé 30 secondes à me demander ce que c'était que ces trucs en travers et si le proprio chaussait du 23...
M'enfin bon c'est peut-être un réglage spécial park. ;)
vinsanonsnow
vinsanonsnow

inscrit le 19/12/05
2 messages
j'ai ce qu'il te faut!
une board Rossignol Dualtec avec Fix Rossignol Race 156 pas très grand pour toi, deux saison de ride!
très bonne état!
j'ai meme des chaussures Raischle!
tout ca est un cadeau ke je n'ai pas su apprécier vu que j'ai 8ans de ride freeride freestyle et c'est trop mon kiffe, pour jms rien au monde j'arrêterai!!!
maintenant j'ai cette planche alpin que je vend...a saisir!
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonjour, apres une petite saison de ski je viens de me mettre au snow pour la premiere fois j'ai reussi à prendre le tire fesses du premier coup à descendre tout droit à faire la feuille morte mais j'ai un pb. Je tourne très bien à droite et pas du tout à gauche. Quelqu'un pourrait il m'éclairé sur ce sujet?. Je suis Goffy si cela peux jouer aussi. Merci d'avance pour vos réponses
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Tu es en alpin ? Pour débuter, tu peux toujours aller faire un tour sur le cours du ski-club du CERN .

Pour ce qui est d'arriver à tourner mieux d'un côté que de l'autre, c'est normal, tu verras qu'après un peu de pratique ça va s'inverser, et ça s'inversera peut-être encore au fur et à mesure de ta progression ...

Bon courage, et tiens bon, en quelques jours de pratique tu devrais pouvoir t'amuser ! :)
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Erratum, je t'ai laissé un MP
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Effectivement je commence à m'amuser , mes virages passent bien des 2 cotés mais quand je suis sur une piste plus pentue , il n'y a plus personne, je met à faire la feuille morte et le pire c'est quand je veux faire un virage je fini tres souvent sur les genoux. (je plonge dans la neige )
Pourtant je me régale et me fait plus plaisir qu'en ski.
Est ce que quelqu'un aurait pas un conseil , j'ai homis de dire que j'avais le vertige peux etre est ce du à cela ?
Aider moi car je ne veux pas terminer la saison sur un echec,
je sais que pour progresser il faut en faire en faire et en faire ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
il est bien ce sujet on lit de tout et du portenawak c'est bien marrant
enfin l'alpin n'est pas mort mais il est presque atypique maintenant l'alpin c'est assez sensation d'acceleration au passage de ligne de pente mais avec un bon freeride et de l'experience c'est possible de gratter un mec avec un blast...
et en general ça le calme bien(du vecue j'te dis)
pour les probleme de conduite de courbe c'est comme en bagnole ou mieux en becanne tu te dirige avec le regard la ou tes yeux te dise d'aller tu vas.....essaie tu verras
ah oui faut regarder loin devant pas sa spatule sinon c'est gauffre et une gauffre c'est meilleure quand c'est chaud....
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
si le mec assure en Blast, tu peux toujours rêver...
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
moi cela fait 6 ans que je ne suis pas monté sur mon blast
et je peux te dire que je gratte encore mes potes qui sont encore sur le circuit a faire du piquet
il est sur que ds des piquets il est plus dur de les battres
mais en libre ils ont du mal a me suivre
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
il a interet a serieusement assurer alors parce que jusqu'a present je ne me suis jamais fait poser par un alpin avec ma board de freeride, c'est une question de technique et de coeur.
j'en ai calmer quelques un sur piste au passage je me rappele de ma saison 97 ou j'avais posé, dans les piquets, un moniteur qui m'avait branché avec, a l'epoque une avalanche D 164. ceci dit avec l'age je soigne mon style plus qu'autre chose ce qui ne veux pas dire que j'avance pas lol
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
chiill (25 août 2006 13 h 17) disait:

il a interet a serieusement assurer alors parce que jusqu'a present je ne me suis jamais fait poser par un alpin avec ma board de freeride, c'est une question de technique et de coeur.
j'en ai calmer quelques un sur piste au passage je me rappele de ma saison 97 ou j'avais posé, dans les piquets, un moniteur qui m'avait branché avec, a l'epoque une avalanche D 164. ceci dit avec l'age je soigne mon style plus qu'autre chose ce qui ne veux pas dire que j'avance pas lol

C'est possible que tu sois devant tes potes sans problème à mon avis mais ca veut également dire que tu es peut être tout simplement meilleur qu'eux.
Cela dit à niveau égal, la confrontation doit tourner à l'avantage de l'alpin normalement sans trop de probleme (expérience pero).
Mais je pense que ca dépend également du type de piste !
Une piste damnée mais avec neige transformée + petites bosses rendra l'alpin beaucoup plus difficle à manoeuvrer et la le freeride est avantagé.
Sur piste bien damnée et neige un peu plus dure l'aisance change de camp au profit de l'alpin.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
oui c'est sur que si c'est beton en freeride c'est coton mais bon comme je le disais j'en ai calmer quelques un d'autre m'ont aussi calmer c'est clair mais pour la plupart des situation ça tournait plutot a mon avantage c'est une question de coeur apres....
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Right!

Sans compter que- à rider de niveau équivalent et conditions éqivalente - ça dépendra aussi de l'exercice , même sorti du slalom: carving/EC, vitesse etc...

"Y a pas de mauvaise neige, pas de mauvais matériel, que des mauvais skieurs"

à méditer pour le surf ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass