milou63
milou63

inscrit le 21/12/04
12 messages
nous sommes le 21/12/2004 est c'est totalement au hasard que je decouvre ce site.
j'ai pu lire 2/3 de vos conversations et je vous suis totalement dans la demarche du pure surf.

ça va faire 14 ans que je pratique l'alpin et c'est vrai que c'etait un peu en voie de disparition, on n'en voit un peu plus dans certaines stations mais ça reste un peu faible à mon gout tout simplement parce que voir un beau virage coupé reste autre chose que ses virages en dérapage. je reviens sur le fait que le matos ce fait rare et si qq'un à un blast de 168cm ça peu m'interresser.

quand à la proposition de Sisco je suis à l'alpes d'huez debut de semaine prochaine et peut etre à Courchevel à partir de mercredi si d'autre sont motivés.

Bonne fin d'année à tous et bonne glisse sur nos pentes
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Welcome!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
milou63 (21 décembre 2004 18 h 23) disait:

si qq'un à un blast de 168cm ça peu m'interresser.

Tout d'abord bienvenue !

Pour la blast, tu devrais si ce n'est déjà fait consulter la section des petites annonces voire placer ta propre annonce.
Tu peux aussi aller voir du côté de www.extremecarving.com : il y a sûrement parmi les membres de ce forum alpin d'heureux possesseurs de swoard qui n'ont plus besoin de leur blast. ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Welcome !!
Bon ride à toi :)
milou63
milou63

inscrit le 21/12/04
12 messages
hier soir après avoir passé ce message, je suis allé sur ce site et pas mal de chose mon plus.
resultat j'ai envoyé un bon de commande ce matin en esperant avoir de leurs nouvelles rapidement....en fonction de ça je vais mettre le blast en attente, le seul truc qui m'emmerde c'est que j'ai pété deux alpins pratiquement introuvable et sur lesquel je me sentais vraiment bien....reste plus qu'à attendre

bonne glisse à tous
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
J'en ai vu chez upriding à Toulouse, des tout neufs sous le plastique et qui brillent. Voici leur numéro de tel : 05 34 30 04 49
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
si tu veux une bonne planche a carver et a tailler va voir messire
je pense que ton bonheur s' y trouve.....
milou63
milou63

inscrit le 21/12/04
12 messages
je crois que j'suis baise j'fais 1m.92 pour 98kg il fallait un 175H et y en a plus je vais me reorienter sur du traditionnel
par contre j'ai hate de voir un mec avec une de ses planches

Salut à tous passez des bonnes fêtes et régalez vous sur nos pistes
phugon
phugon

inscrit le 10/01/05
2 messages

dis moi un blast 168 pour ton gabarit, t'as pas peur que ce soit un peu juste ? (heu sans vouloir t'offenser, bien sûr !)
Sur alpinesurfer.net il y a un gars qui vend un blast 176 si ça te branche.
Personnellement je surfe un blast 180 et je trouve que c'est le pied. j'aurais du mal à revenir sur uneplanche plus petite. J'ai la sensation que ça boucle trop, qu'on passe son temps à changer de carre !
C'est sûr que l'idéal c'est de se faire des sessions à La Grave dans 50cm de pourdre avec un surf un peu large et une grosse spatule. Mais faut êtr réaliste c'est pas si souvent que toutes les conditions sont remplies. Par contre un bon boulevard bien damé, des carres affutée et une tempète de ciel bleu ya rien de tel pour s'aérer les neurones !

milou63
milou63

inscrit le 21/12/04
12 messages
pour la dimension j'me suis planté c'est un 178 que je cherche et non pas un 168 mais par contre c'est bien un blast qu'il me faut. j'me suis renseigné un peu de partout et ça devient delicat de trouver je suis en train de ma rabattre sur le vieux campeur et s'il ont ce que je veux je suis dessus dès ce WE. J'vais quand même aller voir ton site j'te remercie pour tout.
Milou
sisco
sisco

inscrit le 25/11/04
16 messages
Moi aussi j'ai été surpris par le nbs d'alpins sur ce site et comme toi j'en suis plutot fier ...Bienvenue dans le monde du carve et des autoroutes blanche....
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
c'est clair, moi aussi je suis impresiionné du nombre de mec en alpin sur le site ou tout du moins qui sont impressionné par les photos de vitelli. Je pense que c'est du au fait que beaucoup n'ont jamais connu le snow alpin et "ne save donc pas bien" carver.
Perso, j'ai commencé le snow sur un duret rose fluo avec des raichle balnche violet et vert fluo (le style!!), on avait peut etre l'air con mais en tout cas, on a ppris à faire un virage sur la carre. Maintenennt je remettrai jamais les pieds dans des hard boots et sur une planche alpine, mais je continue à me régaler à prendre des carres et je trouve ca dommage tous ces "jeunes" (je n'ai ke 25 ans) crache sur l'alpin alors qu'ils sont incapables de faire autre chose qu'un virage en dérapage. Alors ca fait vraiment plaisir de voir que l'alpin ou tout du moins les personnes appreciant descendre à fond de balle en sachant tenir un virage n'est pas mort.
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
putain j'ai ecris comme un plouc, je m'en excuse...
milou63
milou63

inscrit le 21/12/04
12 messages
Salut à tous

merci à tous pour vos réponses

toujours à la recherche d'une planche et putain que c'est dure de trouver ce que je veux....(peu etre à cause mon poid) ils ont rien en stock au vieux campeur et j'attend une réponse d'un mec de toulouse, enfin je dois retourner à grenoble ce WE j'aurai surement le temps de fouiller un peu.
Pour ma part j'ai egalement 25ans et j'ai commencé sur un Crazy Banana jaune fluo et paillette rose : "magnifique" fallait voir le style.....

Pour le moment j'vais continuer de consulter vos adresses et de naviguer sur le net, depuis que je fais ça faut voir le rendement que je fais au boulot..

Salut à tous et continuer de bien carver sur nos pistes

Milou63
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si tu passes à Grenoble, y'a des F2 et des Blasts chez Espace-Montagne et Quai 34, il me semble en avoir vu en grande taille.
milou63
milou63

inscrit le 21/12/04
12 messages
Merci Buberto pour cette adresse j'y suis dès que possible...

est ce que t'es allé sur Villars les 7 laux dernierement voir s'y la neige est encore bonne ?......
phugon
phugon

inscrit le 10/01/05
2 messages

au fait t'as pas essayé http://www.blue-tomato.at ils ont un paquet d'alpins, faut voir....

TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
J'ai trouver en magasin des Blast 168 neufs (jamais servis modèles ont 1 an) à 320,00€ ... si certains ont mieux ... qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir.
milou63
milou63

inscrit le 21/12/04
12 messages
Merci Tetokare mais je m'suis planté sur les dim du surf il me faut au moins 178 cm (je fais 1.93 pour 98kg) à par ça reste des super prix..... j'ai regardé dans 2/3 boutiques et j'attends des réponses, j'voulais dire egalement à Buberto que j'ai pas eu le temps de passer au magasin de Grenoble (j'suis resté sur Villard) mais je dois y retourner prochainement...

Salut à tous et profitez de la tombée de bonne neige toute fraiche...
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
A propos de BLAST : bravo et merci au SAV HAMMER/HOT chez ROSSIGNOL.
J'ai eu un petit soucis sur un BLAST neuf (modèle 1 an - vert et noir) le revêtement sur la déco s'est mis à s'éffriter au bout de quelques sorties au niveau des points d'inflexion de la planche.

Comme il s'agissait d'une planche issue d'une fin de série et que ROSSIGNOL a récemenent repris la distrib° et le SAV des marques HAMMMER et HOT, le vendeur du magasin n'était pas sur de pouvoir faire reprendre ma planche.

Après contact direct avec SAV ROSSIGNOL (très pros) ma planche a été renvoyée par le magasin chez ROSSIGNOL et 5 jour après j'ai reçu une planche toute neuve et qui + est un modèle de cette année avec une facture de 0,00 € !

Donc je dis merci et bravo au SAV ROSSIGNOL.

PS : la fabrication des BLAST est désormais effectuée en ESPAGNE la construction a évoluée et la rigidité a très nettement été revue à la hausse !

Pour info ma planche = BLAST 1,67 - moi 76 Kg pour 1,76m. Verdict : une rigidité digne d'une barre à mine, une stabilité à haute vitesse et une tenue en carve parfaites, excellentes, ..., fabuleuses ... !!!

Rhaaa, ... vivement le weekend prochain ! en plus ils annoncent encore de la neige pour demain ! ça va carver !!!
EAGLEFLY
EAGLEFLY

inscrit le 07/11/04
11 messages
Vas donc voir sur les sites qui vendent du matos sur internet (fin de series...) et les sites genre e-bay pour l'occase; moi j'y ai trouvé une planche en tres bon etat pour pas vraiment pas cher; c'est un vieux modele mais ca me laisse le temps de faire mon choix (deja fait en fait, j'attends que ca sorte de prod...les interesses se reconnaitront); anyway, j'ai pu retrouver une planche similaire a ce que j'avais avant (vieilles habitudes tenaces) et suis bien contente!
sur les sites allemands, beaucoup de matos alpin aussi
sisco
sisco

inscrit le 25/11/04
16 messages
Bienvenue parmit les carvers des autoroutes blanches
milou63
milou63

inscrit le 21/12/04
12 messages
J'ai un surf à 95% sur, alors maintenant fini de rigoler à vos planches j'fais 1.90cm 98kg J'ai un fute noir un blouson rouge jaimais de bonnet jamais de lunette et maintenant un blast..... Pour ceux qui repère vite soit on se trouve sur les pistes soit à boire une bonne biére après (c'est moi qui paye pour tout les renseignements que vous m'avez fournis)
Bonne glisse milou..........
pedrominator
pedrominator

inscrit le 12/02/06
1 message
Bonjour a tous, cela fait bien 4 ans que j'ai rangé mon Burton Prime Factory et que j'ai renoncé a la montagne pour une autre passion la moto.

Maintenant la nuit je reve de carving extreme comme il y avait 4 ans... c'etait trop bon tous les WE a la montagne...

J'aurai bien changer de planche pour recommencer mais voila ca fait des heures que je cherche : Pas de planche alpine chez Burton... ah ca fait chier mon prime factory etait bien l'arme ultime... et je l'aurai bien remplacé par celui de cette année. Mais il faut que je me fasse un raison Plus du tout d'alpin chez Burton!!!

Est ce que quelqu'un peu me confirmer que burton ne fais plus de l'alpin (pas rentable)

Il ne me reste plus que chez F2 ou Hot

J'ai lu tout vos messages et cela me fait bien plaisir de voir que l'alpin est encore pratiquer par quelques irreductibles gaulois... ;-) ...

Je me ralie a tout ceux qui pensent que seul un virage coupé avec des appuis diaboliques sont source du plaisir ultime. A bas les virage glissé dérapés...

Rien ne vaut une serie de virages coupés avec vittelli... ah le pied

Du coup coté matos je suis un peu pomé ;-(

Au niveau shoes Raishle existe toujours? moi je me souviens que c'etait un peu souple a cote de mes burton de l'epoque. Est ce que cela a changé?

Coté board, Je pense partir sur une hot en 168.
alpine snowboard it's a way of life
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ya la F2 et je sais aussi que Swoard fait une très bonne alpine ;-)
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
pedrominator (12 février 2006 16 h 55) disait:
Est ce que quelqu'un peu me confirmer que burton ne fais plus de l'alpin (pas rentable)

Du coup coté matos je suis un peu pomé ;-(

Au niveau shoes Raishle existe toujours? moi je me souviens que c'etait un peu souple a cote de mes burton de l'epoque. Est ce que cela a changé?

Burton faisait encore l'année passée une board, la R17 (via le réseau Quai34)...Appeler ou voir sur ebay !

Pour les grolles, y'a tjs Raichle (Deeluxe maintenant) & Head...

Sinon bien sûr, il y a les planches Swoard pour l'extreme carving ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass