Allez voir ce lien et vous verrez si l'alpin est mort!!!
www.extremecarving.com
L'alpin est mort, mais la renaissance est en cours ............
Ne soit pas déprimé Sisco
S'il est vrai qu'il devient difficile de trouver des alpins dans les shops en France (sauf au vieux campeur qui a une gamme assez complète), les constructeurs ne manquent pas :
En vrac :
Hot : hammersnowboards.com
F2 : f2snow.com
Nidecker : nidecker.ch
Swoard : http://www.swoard.com
Virus : virus-snowboards.de
Donek : http://www.donek.com/products.htm
Prior : priorsnowboards.com
Coiler : http://www.coiler.com/main.htm
Oxess : http://www.oxess.ch/
Völkl : voelkl-snowboards.de
Pogo : pogo.biz
Dans tout cela, il n'y a pas que des planches de compet, mais aussi pas mal de planches carving / all mountain à rider en plaques.
Et j'en ai forcément oublié.
Grace a la vente en ligne il devient possible de se faire livrer la board à domicile sans courir les magasins. Il n'y a que pour essayer que c'est plus dur.
Arnaud
Je rappelle que le but premier du site www.extremecarving.com est avant tout de convertir les softeux de passer en hardboots, et que les alpins se sentent a l'aise et progressent avec une technique facile pour se faire plaisir en freecarve.... Quand on voit les stats du site, ca fait plaisir de voir qu'on est loin d'etre seuls!!!
On voit depuis l'an passé effectivement de plus en plus d'alpins, et cette fois ci ils n'ont plus honte car ils couchent avec fiereté leurs virages! Y'a quelques stations avec de petites communautés d'alpins, comme le Chinaillon ( grand bornand) etc... Et c'est en fédérant qu'on arrivera a convertir plus de gens a revenir a l'alpin!
Les planches on en trouve, les fixs y'a des tres bons fabricants, reste a essayer d'ameliorer les chaussures car les fabricants n'ont rien fait progresser depuis 4-5 ans...
C'est le plus préoccupant!
Nils
www.swoard.com
Fusky (12 décembre 2008 11 h 42) disait:
Je suis de Paris.
sur annecy> va voir chez Surfit, ils ont nos boards en démo comme ca tu te rendra compte...(location)
a+
Nils / www.swoard.com
jibo (31 décembre 2008 04 h 34) disait:
à la recherche de godasses d'occaz j'ai fait un tour des loueurs vers les 7 laux
cela m'a permis de situé l'alpin côté location et bien c'est la berezina ...
au pleynet : une paire de 123 en 43 bien pourrie, et un F2 qui traine dans un coin.
A prapou : nooonn rien de rien ... A Inter en prime on se paye vot' tête "aller voir dans les stations du sud ..."
A Allevard : " qu'est-ce que vous appelez des chaussures de surf alpin ?"
A Gre : un ou deux mag et kedal, j'ai pas insisté
bilan soit on vous chambre, soit "on ne fait plus", soit on ne connait pas, c'est effrayant la glisse aujourd'hui c'est ski ou snow le reste n'existe pas. Je n'ai bien sûr pas osé prononcer les gros mots de plaques, hardboots, swoard, skwall etc ...
J'ai quand même croisé quelques irréductibles en mono sur les pistes y compris un vieux pintail sur une neige pourtant très dure.
Avec un peu de retard j'ai également testé les "nouveaux skis" (désolé je n'ai pas fais de ski depuis 10 ans) et bien il y aurait long à écrire, on pilote plus qu'on ski façon ski de descente/jeux video sans allez plus loin disons qu'il y a du bon et du très mauvais, généralement cela pousse à dépasser son niveau et surtout on refourge n'importe quoi à n'importe qui,
en fait le choix de ski est devenu très varié et pointu une sorte de zoo polyvalent, mais qui s'en souci ? - On descend de la viande.
Et puis comment suivre l'offre aujourd'hui entre le turn over des vendeurs et l'avalanche des nouveautés.
Bref mieux savoir ce qu'on veut.
Isère 2 sur 10 pour l'alpin, je suis déçu ce n'est pourtant pas des manches à ski ils préfigurent même la tendance : la rando pour les amateurs de sensations et l'abattoir fashion pour les autres.
Otaket disait:peut être un jour j'essaierais pour voir
michaelf (21 jan 2010) disait:
Bonjour,
J'ai un gros soucis sur le réglage de l'angle de mes fixes. J'ai trop mal à l'intérieur du talon et sur le tibia ( jambe arrière).
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je galère trop en milieu de journée. Je suis, par conséquent, obligé d'arrêter de surfer.
inscrit le 25/11/04
16 messages