HuHu909 (19 oct.) disait:
Hellsass (19 oct.) disait:
La semelle a déjà été passé à la ponceuse ? on dirait qu'il y a des vieilles traces..
Franchement, je ne pense pas (...) Donc j'crois que je l'ai posée une fois au shop pour fartage affutage. Ou deux, max.
Mais ça m'étonnerais qu'elle ait été poncée.
Elle a donc forcement été poncée, pour l'affutage. Les shops qui te proposent une structure de la semelle à la pierre ne sont pas légion.
La semelle est très sèche, avec un fartage régulier c'est pas très grave.
Par contre, elle parait également présenter des peluches (liées à un ancien passage sur une bande abrasive), et ça c'est beaucoup plus moins cool pour une bonne glisse !
En fonction du budget, tu vas faire un premier entretien complet chez skiclinic, ou skipro rénov (si c'est pas trop loin de chez toi) avec une finition pierre (structure); ça permettra de sortir la rouille, mettre des angles réguliers, rattraper la semelle avec une meilleure mise à plat et une finition de semelle qui va vite.
Faut compter dans les 40 à 50 € environ.
Il te sera beaucoup plus simple par la suite de réaliser l'entretien courant (affutage, fartage) toi même, avec les bons conseils d'un skipasseur local au préalable...
Sinon tu fais tout toi même
c'est accessible mais y a du boulot; par contre, pour la finition de semelle, ce sera toujours aussi pourri.
Pour l'opération structure/passage à la pierre, faut pas s'attendre non plus à des miracles visuellement, ta semelle n'est pas plate et doit être creuse sous les inserts (à moins de faire 25 passages, mais bon.. ), par contre ce sera le jour et la nuit par rapport à maintenant en terme de glisse.
inscrit le 15/03/19
4587 messages