Heureusement que je ne viens que toutes les 3 semaines ici....ca rendrai fou sinon...
Quel sujet!!
Bien entendu t'y prends tellement mal dans toutes les approches que ca soit fabrication, protos, marketing que si tu y arrive ca sera un miracle...( y arriver = que le bilan financier de cette aventure ne soit pas négatif )...Etant passé par la avec une approche à 180° différente, je confirme que déjà avec une méthodologie classique c'est compliqué, voire très compliqué, mais en ayant cette approche bidouille et en plus en adoptant une communication déplorable je te parie déjà malheureusement le crash...
Il n'est pas trop tard pour changer le fusil d'épaule et reprendre à mon avis depuis le début mais si tu veux mon avis: ne fais pas la comm toi même, et attends avant de parler de cette aventure que les boards soient 100% au point ET en production finale.
Pour la petite histoire, nous avions choisi d'abord de valider la production en série des boards avant de lancer la marque officiellement, et si tu valides des protos a partir de boards que tu délamines, sans savoir comment les noyaux sont faits et collés, sans maîtriser la fibre dessous ( poids/quantité/qualité
ni la résine utilisée tu vas directement dans le mur ou alors tu t'en fous de savoir vraiment comment refaire exactement la même board. C'est empirique DONC c'est mauvais..ou alors tu n'a aucun moyen de savoir ce que tu fais! Quand à PB bien sur qu'il ne pourra pas assurer de grosses commandes il n'y a pas besoin d'être mathématicien pour savoir que si tu veux investir dans une prod il faudra le faire chez des plus gros, mais ca va te couter des moules, et des productions minimum pour aller dans la cour des grands, et si tu n'y va pas, tu resteras dans une prod de quelques dizaines par an maximum au mieux...et donc pas rentable ( temps passé + investissement )
C'est assez étrange de te voir aller vers le mur mais on peut pas dire que tu y va par notre faute ici...je suis étrangement surpris et agréablement de voir que le forum ne te démonte pas complètement et c'est plutôt signe que ton cas est désespéré..
N.
inscrit le 15/03/19
4587 messages