droogies (16 juin 2014) disait:
[...] Sinon pour ton probléme, on sert toujours trop les fixes, c'est ce qui fait que tu as mal sur le coup de pied. On fait ça parcequ'on est pas assez souple souvent et on pense avoir plus de contrôle de la planche en serrant à mort. Mais si tu serts juste assez pour tenir ta board, tu ride de la même façon et tu ne crées pas de compression. Quand tu as la sensation de ne pas controler ta board c'est un manque de flexion des jambes.
Mouais, je suis moyennement convaincu là.
Les fixations et les boots moyennement serrées c'est sympa, tant que tu restes dans ta zone de confort. Quand ça accélère, tu perds très clairement en précision et en réactivité.
Le flottement que tu as dans tes pompes peut se récupérer par une plus grande amplitude des mouvements (flexion des jambes), je suis d'accord, mais ça diminue sensiblement la réactivité de ton mouvement. Par exemple, avoir le talon qui décolle (même un peu) c'est catastrophique pour le passage de quart à quart. Dans un champ de bosses, ça se ressent nettement.
J'ai déjà essayé de m'habituer à moins serrer mes fixations et mes pompes, sans grand succès jusqu'à maintenant. A un moment, tu sens que c'est ce manque de réactivité qui te bride. Du coup je surfe avec des Raiden Machines et des Driver X de chez Burton. Ça fait mal aux pieds, mais ça réagit au millimètre.
Attention quand même, ma théorie du "si t'as pas mal au pieds c'est que t'as pas assez serré" s'applique seulement si tu cherches la limite, sur piste comme en hors piste. Si tu descends peinard en faisant des petits tricks sur le bord de la piste, il te faut un matériel relax, c'est sur. Ça dépend de ce que tu recherches comme sensations.
inscrit le 11/06/14
1 message